Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Import]Fichier Excel vers BD Gest' [Résolu]

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede KoShY » 12/06/2008 07:39

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en total refonte de ma collection. Après un export intégral vers Excel de ma collection, j'aimerais pouvoir travailler sur ce fichier Excel pour pouvoir intégrer ou modifier certaines valeurs. Excel me permettrait de modifier en très grand nombre des valeurs même si celles-ci sont différentes. De plus il est plus facile de modifier sous Excel surtout lorsqu'il s'agit de faire des liens entre série/auteur/album.

D'où ma question. Est il possible d'importer un fichier excel vers BD Gest'?
Si non, est il possible de travailler tout de même sur les différents fichiers .xls puis utiliser des requêtes SQL afin d'y intégrer mes modifications?

Merci d'avance
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

Messagede StephaneA » 16/06/2008 12:12

Je ne pense pas que l'import xls -> BD Gest' fonctionne.

A part une requête SQL dans BD Gest' pour faire des modifs en série, je ne vois pas trop :idea:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede KoShY » 17/07/2008 12:16

Bonjour Stephane,

Désolé de la réponse si tardive j'ai été pas mal occupé et j'avais oublié que j'avais posté ce sujet. Merci de ta réponse et désolé pour la mienne si tardive.

Concernant mon problème, j'ai rajouté une étape pour le transfert d'un fichier xls vers BD Gest'.

J'édite ma base de donnée sous Access. De là j'exporte mes bases que je veux modifier sous Excel. Enfin sous Excel je fais les modifications que je veux faire. Nettement plus pratique les modifications groupées, avec les fonctions intégrées à Excel.

Une fois que j'ai réalisé mes corrections, chemin inverse. j'importe depuis Access mes fichiers xls que j'ai modifié et le tour est joué.

J'ai une base propre avec les modifications que je souhaitais.

Voilà pour l'explication, peut être que cela pourra être utile à certains.

PS: Pour ceux que ça intéresse, faites attention aux versions d'Office (Microsoft) que vous pourriez utiliser pour éditer les fichiers Excel et Access. Pensez bien à utiliser et enregistrer vos fichiers en version 2000-2003 et non 2007 ;)
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)