Nicofe a écrit:Je me disais donc que je pourrais faire des fiches de lecture et les mettre sur une base en ligne.
Nicofe a écrit:. Comme pour les classique de la littérature, il s'agirait d'un résumé, et d'une analyse du texte, voir d'une analyse du scénario, afin que les lecteurs suite à cette lecture n'aient pas à lire le tome 1 ou 2 avant de dévorer le 3 d'une BD.
Qu'en pensez-vous?
Nicofe a écrit:Bonjour à tous,
Après discussion avec des amis lecteurs de BD, il me semblait que beaucoup de lecteurs avaient des retards de lecture.
Ces piles qui s'empilent font qu'ils ne sont pas prêts en temps voulu pour se lancer sur un tome 3 ou 4 alors que le 1 et 2 trainent depuis des années au milieu d'un tas...
Je me disais donc que je pourrais faire des fiches de lecture et les mettre sur une base en ligne. Comme pour les classique de la littérature, il s'agirait d'un résumé, et d'une analyse du texte, voir d'une analyse du scénario, afin que les lecteurs suite à cette lecture n'aient pas à lire le tome 1 ou 2 avant de dévorer le 3 d'une BD.
Qu'en pensez-vous?
bdevoreur a écrit:Lisez avant d'achetez
Sinon tannez les éditeurs pour qu'il mettent des résumés comme cela se fait dans les comics
kilfou a écrit:Delcourt met depuis peu de temps (1 an ou 2 ?) des résumés des tomes précédents sur la page de garde, ça ne fait pas perdre de page comme dans XIII.
kilfou a écrit:Delcourt met depuis peu de temps (1 an ou 2 ?) des résumés des tomes précédents sur la page de garde, ça ne fait pas perdre de page comme dans XIII.
Coltrane a écrit:Pas encore tombé sur un example de celà, mais c'est une moyennement bonne idée car je continue d'affirmer qu'un minimum d'intelligence est requise pour lire une série continue et donc de ne pas lire le T7 avant le T2
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité