Genug a écrit:Dites, faudrait corriger le commentaire qui accompagne la notice sur Le juge, parce qu'on y lit ceci : « Un bon vieux Lucky Luke d'avant Goscinny », ce qui est une ânerie.
Genug a écrit:Dites, faudrait corriger le commentaire qui accompagne la notice sur Le juge, parce qu'on y lit ceci : « Un bon vieux Lucky Luke d'avant Goscinny », ce qui est une ânerie.
Hugui a écrit:Je suis l'auteur de cet avis que je ne retrouve pas non plus sur le site (peut-être qu'au vu de ta remarque un correcteur l'a tout simplement supprimé), mais il est toujours dans ma base.
Si c'est une erreur, elle y était à l'origine, car quand je l'ai rentré dans ma base à partir de Bdgest, le scénariste indiqué était Morris, et j'ai vérifié sur mon album (édition souple imprimée en 1986 mais copyright de 1978), aucune trace de Goscinny, il est indiqué texte et illustrations de Morris.
S'il y a peut-être une raison expliquée par ailleurs sur le site, merci de m'indiquer le lien.
En tout cas j'étais de bonne fois, (et je découvre par ailleurs qu'Anastasie peut frapper sur ce site.
Si quelqu'un peut donner un explication, je suis preneur.
Idem avec Tibet, qui en interview a beaucoup réduit le rôle du scénario dans la réussite d'un album, et qui pourtant semble avoir été très authentiquement pote avec le gigantesque René, et très affecté à la mort prématurée de ce dernier. Est-ce par amitié qu'il a pris la même porte de sortie...?Genug a écrit:J'ai longtemps cru que Morris avait un peu exploité Goscinny (quelques interviews un peu maladroites de sa part, tant sur le statut du scénario que sur l'apport de Goscinny)
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités