rahoul a écrit:Atmosphère envoutante
Drapeau.
Jetjet a écrit:rahoul a écrit:Atmosphère envoutante
Drapeau.
Et pas de spoiler hein ?
rahoul a écrit:Jetjet a écrit:rahoul a écrit:Atmosphère envoutante
Drapeau.
Et pas de spoiler hein ?
Pas avant de l' avoir lu, promis !
sixpieds a écrit:Quelques clefs de lecture livrées par l'auteur dans cette interview :
http://www.happen.fr/articles/news/feu-de-paille-d-adrien-demont-aux-editions-6-pieds-sous-terre-7893.html
à peu près spoiles safe...
sixpieds a écrit:Une question cependant, j'ai deux doubles-pages avec un aspect "flouté", genre la double-page superposée à elle-même mais en décalage de 2mm, c'est en gros au début du dernier quart, à deux pages d'intervalle, numérotation absente je ne peux pas être plus précis. Quelque-part ça m'a semblé servir le récit mais ça m'a stoppé dans ma lecture. Donc pour ceux qui ont cette BD, avez-vous aussi cet aspect "flouté" ?
Difficile de répondre à votre question. Déjà effectivement, il n'y a pas de pagination (c'est un choix assumé). Quelques possibilités : l'auteur a travaillé plusieurs années sur ce projet, de fait, les scans des pages, format, technique (avec calque ou sans calques, résolution des images etc...) ne sont pas tous identiques. On a tenter d'unifier au possible mais les disparités de fabrications des fichiers peuvent jouer.
La possibilité la plus forte reste effectivement un problème ponctuel à l'impression, comme par exemple, une feuille qui aurait légèrement bougé juste au moment ou le rouleau encreur passe dessus, ou une vibration sur la machine etc... quelque chose qui fait qu'une ou plusieurs pages vont souffrir d'une légère "ombre" au niveau du trait. Ceci étant totalement ponctuel, ça peut ne se retrouver que sur 1 ou quelques exemplaires (et donc, non, tous les exemplaires ne sont pas relus donc ça passe à l'as). EN général si on gros paquet de feuilles est victime de ce genre de problème, ça se voit vite à la fabrication et l'imprimeur les remplace par de nouvelles (c'est pas du tout son intérêt de faire râler l'éditeur sur ce genre de détails).
Sebi a écrit:
Voici le problème en photos (je précise que les photos sont bien nettes ^^) :
Première double-page : page de gauche - page de droite
Seconde double-page : page de gauche - page de droite
sixpieds a écrit:Sebi a écrit:
Voici le problème en photos (je précise que les photos sont bien nettes ^^) :
Première double-page : page de gauche - page de droite
Seconde double-page : page de gauche - page de droite
Ouille, alors effectivement il y a doublon d'impression sur cette feuille (4 pages : 1 feuille recto). ça s'appelle un "fantome" et celui-là est bien visible. Possiblement un surdosage d'encrage sur une feuille qui à collé sur la feuille suivante ou bien la feuille a carrément été imprimé 2 fois (le mouvement de machine qui fait défiler les feuilles devant s'y prendre à 2 fois).
Guy Georgou a écrit:Et quelqu'un a lu son histoire courte dans le Franky des requins marteaux? J'hésitions car pas fan des compils.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités