Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fétiche - Mikkel Ørsted Sauzet - Presque Lune

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Fétiche - Mikkel Ørsted Sauzet - Presque Lune

Messagede Bolt » 26/01/2018 14:18

Vu en librairie :

Image

Presque Lune a écrit:Dans ce roman graphique muet, Mikkel nous dessine, au stylo à bille et avec une superbe dextérité, l'histoire d'une jeune mulâtresse esclave dans une plantation de cannes à sucre haïtienne, à la veille de la révolution de 1791...
Le rythme sourd de la révolte gronde dans la nuit profonde, tandis que les vibrations des percussions emplissent les plantations où la rage enchaînée se mord les lèvres...
L'auteur nous emmène ensuite dans les pas d'un personnage anonyme qui nous guide dans le Bruxelles du XXIe siècle où l'esprit insurrectionnel résonne toujours.
De certains lieux underground jaillissent des sons vrombissant qui se tortillent le long des rues jusque dans les manifestations pour se mêler à la contestation.
Cette confrontation historique pose la question de la pérennité de l'esprit révolutionnaire à une époque contemporaine où la révolte se transfigure en de multiples et différentes formes.

BD muette graphiquement très chouette et bien découpé. Par contre, sans synopsis, je n'ai pas trouvé les deux contextes et leurs rapports facilement devinables.


Un preview par ici :
http://www.presquelune.com/index.php/romans-graphiques/274-fetiche
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Fétiche - Mikkel Ørsted Sauzet - Presque Lune

Messagede RomainRaclot » 08/09/2019 18:18

Par contre, sans synopsis, je n'ai pas trouvé les deux contextes et leurs rapports facilement devinables.


J'te rejoins un peu là dessus. Un petit livret explicatif serait le bienvenu.
Une bonne BD est une BD vivante.

..._
/___\__
... .
...l
...o
Avatar de l’utilisateur
RomainRaclot
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 27/05/2015
Localisation: Limoges
Age: 34 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités