Après "La honte et l'oubli" les deux auteurs espagnols reviennent, toujours chez Glénat, avec cet album qui est le premier volet d'un diptyque. Le dessin d'Alex Macho, très dynamique et expressif, est très séduisant.
Sujet dans l'air du temps Trame écologique sur la coupe de bois illégal en Sibérie. Le jugement du scénario est difficile. Les briques sont posées, je vais attendre le deuxième tome pour voir l'efficacité.
Des interviews des auteurs, le dessinateur Alex Macho et le scénariste Gregorio Muro Harriet (qui nous apprend que son modèle de scénariste en matière de bande dessinée est Jean Michel Charlier) et enfin le coloriste Garluk Aguirre:
Je ne connaissais pas dutout cette bd avant la semaine passée, j'ai été franchement attiré par le dessin et c'est ce qui m'a poussé à l'achat des deux tomes. Lus dans la foulée et j'ai bien aimé ce diptyque qui nous emmène dans un environnement assez inconnu du grand public, qui traite de sujets importants sur le fond. Sur la forme, c'est un bon thriller, avec de multiples rebondissements; toutefois j'ai trouvé que le traitement de l'histoire était très rapide, le rythme est très soutenu, mais l'histoire devait à priori tenir en 2 tomes. Je recommande
Lu ce diptyque ! Très bon dessin. Premier tome qui pose le contexte, les personnages et les règles du jeux. Dans le second tome on lâche les fauves et que la chasse commence. Très bonne série. A lire.
☆ ☆
Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.