Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fenêtres sur rue - Rabaté - Solel

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Fenêtres sur rue - Rabaté - Solel

Messagede Olaf Le Bou » 26/08/2013 23:08

Message précédent :
je pense que la structure particulière de l'album explique en partie ce prix, ça doit être un tantinet plus compliqué à assembler qu'un classique cahiers cousus / encollés / reliés, cette histoire de pliage...

maintenant, je me dis qu'une présentation sous forme d'un beau portefolio à l'italienne, avec toutes les vues imprimées sur des feuillets numérotés séparés, ça pouvait marcher aussi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Fenêtres sur rue - Rabaté - Solel

Messagede Croaa » 27/08/2013 09:12

chris24 a écrit:Oui enfin moi j'ai rien compris à son truc... Il s'est fait plaisir, mais sinon...
Ça fait chéro le bout en plus...


Il va falloir que tu ailles en bibliothèque pour lire des bd, parce que là, ton leitmotiv sur le prix de l'ouvrage dans chaque sujet...

Pour comprendre il faut "lire" l'album, pas se contenter de le feuilleter (ce qui est impossible ici, d'ailleurs, vu sa structure :siffle: ).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Fenêtres sur rue - Rabaté - Solel

Messagede danielsansespace » 16/05/2014 00:35

Je remonte le sujet car je viens de tomber dingue des originaux exposés à la galerie Barbier Mathon. Du coup , j'ai découvert toutes ces histoires et je viens d'acheter l'album qui ne m'avait pas séduit quand je l'avais feuilleté car on n'arrivait pas à faire de lien entre les événements....mais alors que je connais maintenant les petites histoires, je n'arrive pas à reconstituer la lecture jour / nuit qui faisait pourtant tout l'intérêt du truc selon moi. S'enquiller d'abord toutes les scènes de jour puis faire toutes les scènes de nuit, c'est un peu comme ie ao e oyee ui e ooe à a lr d'brd ls vlls ps ls cnsnns prt (lire d'abord les voyelles puis les consonnes à part). On perd la continuité narrative, les séquences... Je pensais que les scènes se répondaient dos à dos mais le début d'un côté est la fin de l'autre. Bref, il faudrait une réédition corrigeant ces défauts qui ne rendent pas justice au travail de Rabaté, magnifique si on a la chance de se reconstituer les pages dans l'ordre... C'est dommage quand l'édition gâche le plaisir de lecture...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités