Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Femme, vie, liberté (collectif) chez L'Iconoclate

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Femme, vie, liberté (collectif) chez L'Iconoclate

Messagede Le Tapir » 05/10/2023 15:00



Quelques mots tout de même sur ce trés bel ouvrage supervisé par Marjane Satrapi paru chez L'Iconoclaste. C'est un collectif qui, par le biais d'une succession d'histoires courtes (réalisées en binome dessinateur/scénariste), raconte la révolution populaire et féministe qui a eu lieu en Iran en 2022 et qui a été très durement écrasée par le régime islamiste iranien.
C'est vraiment très très intéressant (et choquant aussi malheureusement). Personnellement j'ai appris une foule de choses sur ce pays, sur ce qui s'y passe, sur sa population et, sur les rouages contemporains de la dictature des ayatollahs qui s'appuie sur sa milice fascisante (les gardiens de la révolution). ça parle beaucoup, les témoignages sont très justes, ça parle aussi de l'état du monde, des lobbies qui gouvernent la planète, bref, de notre époque! Je conseille fortement cette lecture! On ne perd ni son temps, ni son argent!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Femme, vie, liberté (collectif) chez L'Iconoclate

Messagede Karzak » 23/01/2024 10:28

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8585
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Femme, vie, liberté (collectif) chez L'Iconoclate

Messagede Thierry_2 » 23/01/2024 10:46

j'ai l'impression que ce livre est sorti dans une relative indifférence dansle monde de la BD, alors qu'il reprend des contributions de Trondheim, Rabaté, Coco et quelques autres. Et il est très intéressant. Est-ce parce qu'il est publié par un éditeur novice dans la BD ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Femme, vie, liberté (collectif) chez L'Iconoclate

Messagede BDCOLLECTORS » 23/01/2024 12:38

SVP petite correction à faire en titre... Manque 1 lettre pour l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 675
Inscription: 18/07/2019


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités