Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fédération des 101 scénaristes recherchent dessinateurs/illustrateurs

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Fédération des 101 scénaristes recherchent dessinateurs/illustrateurs

Messagede olivier_martin » 09/11/2005 21:01

Olivier Martin, correspondant parisien de la Nouvelle fédération de scénaristes (depuis 2005 pour le festival de cannes). Nous avons édité une revue présentant nos 101 projets de 101 scénaristes... Des résultats très encourageant et nous voila parti pour une revue trimestrielle en kiosque dès 2006 "Le scénario Français"et un festival trimestriel lui aussi avec pour première date le 23 Mars 2006...

Mais vous me direz, mais pourquoi ce message ici... Et bien parce que le principe est de savoir vendre des scénarios par tous les moyens possibles, tout en restant intelligent: tournage de bande annonce, de courts présentant un peu le scénaio, lecture de scénar...

Là, ou ça achope,ce sont tous les scénars de SF que nous avons: d'abord, la probabilité de vendre un scénar de SF est proche de -10%, mais ensuite, comment le mettre en valeur visuellement ???

Et c'est là que vous pourriez intervenir... Et si vous veniez voir nos projets et si vous tombiez sur un scénar adaptable en BD, cela ferait d'une pierre deux coups, d'abord l'écriture d'une BD de valeur avec un travail commun auteur/dessinateur, mais aussi la possibilité de montrer du réel pour des boites de prod dans le cinéma... On sait très bien que la plupart des films de SF sont tirés soit de roman, soit de BD... Bref, pour vous, ça peut d'abord vous aider à sortir une BD, mais aussi à peut être lancer un projet de film dessus...

Voila si le projet vous tente, venez nous voir sur notre site: http://scenariistesenherbe.affinitiz.com/ , lisez les projets et si un scénar vous tente, bien laissez un message à l'auteur ou à moi personnellement, je ferrai suivre (olivier.martin@hraccess.com)... Si les BD d'anticipation, tirant un peu vers le space OPERA vous interessent, je peux vous envoyer aussi un traitement de SF que j'avais terminé, mais jamais traduit en scénar (vu qu'avec l'expérience, j'y voyais plus d'issues, et pas assez le temps pour le transposer en Roman)...

j'attends de vos nouvelles... A plus, futurs amis !!!


.
.
.
.
Il vaut mieux passer du temps avec ses amis que perdre son temps avec ses ennemis (citation perso)
olivier_martin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 08/11/2005
Localisation: Paris

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités