Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

fauteuil, Canapé ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

fauteuil, Canapé ?

Messagede Slurpese » 29/03/2018 14:51

Bonjour,

Je suis actuellement en train de me faire une pièce dédiée à la BD [youpi].
Les Bibliothèques sont placés, les BD également, la lumière est là. Bref il ne me reste que le plus important, un support fessier !

Avez vous des conseils de marque de fauteuil ou de type particulier ? Repose pieds ? Plutôt banquette ou canapé ?
Je suis encore en pleine phase de réflexion et vos avis pourrais m'être d'une grande utilité !

Merci d'avance !
Slurpese
BDébordé
BDébordé

Re: fauteuil, Canapé ?

Messagede Thierry_2 » 29/03/2018 15:08

le meilleur support de lecture sera toujours

[Révéler] Spoiler:
Image
[Révéler] Spoiler:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Slurpese » 29/03/2018 15:47

Intéressant :-D
Mais je vais avoir du mal à intégrer ce trône dans ma pièce :lol:
Slurpese
BDébordé
BDébordé

Messagede Morti » 29/03/2018 18:08

Moi c'est le vieux gros fauteuil que j'ai mis des années à faire pour moi, avec un repose-pieds, c'est le paradis.
Bien installé, le verre à portée de la main, la lumière au-dessus, en général j'enchaîne une petite sieste après la lecture.
Le pied, je te dis... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede MLH » 29/03/2018 19:16

Slurpese a écrit:Intéressant :-D
Mais je vais avoir du mal à intégrer ce trône dans ma pièce :lol:

Oui mais ça prend moins de place qu'un fauteuil ou un canapé et donc plus de place pour les bd. Et pi c'est juste histoire de s'asseoir, tu n'es pas obligé de faire venir un plombier :D

Plus sérieusement, un fauteuil = une place, un canapé = au moins deux places. Même si ta passion n'est pas partagée, le fauteuil te contraint à la "solitude" dans ta pièce... ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede chris24 » 29/03/2018 20:17

Ça dépend du budget que tu veux mettre et du niveau de confort que tu veux avoir mais en qualité top je propose cette gamme en home-cinéma, une marque espagnole, mais à la base ils ont plutôt comme clients les hôtels de luxe et les thalasso. Double motorisation (dossier et jambes) + massage intégré.

http://www.cine-screen.fr/catalogue/29337/22183/

Je pense qu'avec ça morti tu ne décollerais plus du fauteuil non plus ! Manque plus qu'un clavier intégré et un écran holographique et zou on est bon pour le syndrome Wall-E ! :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 30/03/2018 08:50

mais c'est moche ! :ouch:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chris24 » 30/03/2018 09:06

Non on ne dit pas c'est moche, on dit je n'aime pas le style ! :P

Moi je les trouve classe, mais bon les goûts les couleurs hein...

Keyton Dynamic 4.jpg
Keyton Dynamic 5.jpg
Keyton Dynamic 6.jpg
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 30/03/2018 09:09

Keyton Class 1.jpg
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 30/03/2018 10:17

Niveau confort, je ne connais pas mieux que les Eames.

27665692.jpg

C'est encore fabriqué, mais 7 000 € pièce... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kortex » 30/03/2018 10:31

Le jour ou j'ai ma pièce, ce sera ça :

Image

bien installé, confortable, sans être trop avachi avec risque de s'endormir :ok:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 30/03/2018 11:14

Sinon en petit budget les Poang d'Ikea sont à citer aussi !

Image
Image
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 30/03/2018 12:19

chris24 a écrit:Ça dépend du budget que tu veux mettre et du niveau de confort que tu veux avoir mais en qualité top je propose cette gamme en home-cinéma, une marque espagnole, mais à la base ils ont plutôt comme clients les hôtels de luxe et les thalasso. Double motorisation (dossier et jambes) + massage intégré.

http://www.cine-screen.fr/catalogue/29337/22183/

Je pense qu'avec ça morti tu ne décollerais plus du fauteuil non plus ! Manque plus qu'un clavier intégré et un écran holographique et zou on est bon pour le syndrome Wall-E ! :lol:

On dirait un siège d'avion... :D

Le mien est vieux mais fait à mes mesures, ça fait des années que je le défonce consciencieusement pour qu'il soit confortable. :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Thierry_2 » 30/03/2018 12:30

Image

o, ne va pas se mentir, le seul choix vbalable est celui-là
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 31/03/2018 08:46

j'ai été surpris du véritable confort d'un Stressless

Trop sans doute... je ne me vois pas parvenir à lire une BD, aussi excitante soit-elle, sans m'endormir dedans

=====================

Sinon je préfère un bon divan, ne fut que pour m'affaler dedans et tomber de sommeil sur la lecture, plutôt que ma lecture qui me tombe des mains :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 31/03/2018 11:10

Intermédiaire entre le fauteuil et le canapé, le love chair, qui fait une place et demi de large, on peut s'y serrer à deux ou y prendre ses aises, moi je m'allonge en travers pour lire, c'est très confortable. J'en ai trois comme ça dans la bibliothèque, qui fait aussi office de salon de musique, et accessoirement de salon de thé ou bar à chicha.

Le plus important : prévoir un spot lumineux adéquat au dessus de l'emplacement de lecture.

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede chris24 » 31/03/2018 11:32

Cooltrane a écrit:j'ai été surpris du véritable confort d'un Stressless

Trop sans doute... je ne me vois pas parvenir à lire une BD, aussi excitante soit-elle, sans m'endormir dedans

=====================

Sinon je préfère un bon divan, ne fut que pour m'affaler dedans et tomber de sommeil sur la lecture, plutôt que ma lecture qui me tombe des mains :D

J'ai rien compris tu veux pioncer en lisant ou pas ? Parce que tu veux pas un Stressless de peur de t'endormir dedans en lisant mais tu préfères un divan pour pouvoir y lire ......et tomber de sommeil en lisant ! ^^

Sinon la gamme Stressless est équivalente à celle que je propose en terme de confort, mais sans la motorisation et sans le massage intégré. Bien que ce soient des fauteuils très qualitatifs je les trouve un poil chers quand même en comparaison du coup.

Ceci étant, je pense que c'est comme un matelas, à un moment donné on met 2000 balles dedans et là on comprend la différence et on se demande comment et pourquoi on a attendu si longtemps pour y passer.

Ce qui est très curieux dans mon domaine c'est que j'ai des clients qui n'hésitent pas à mettre 5000 € juste dans leur vidéo-projecteur (il manque encore le lecteur, l'ampli, les enceintes, l'écran...) et qui vont se payer des fauteuils bas de gamme pour faire l'économie de ce poste. Le confort et la qualité de l'assise est le dernier maillon, exactement comme la literie, et je ne sais pas pourquoi alors qu'il est finalement essentiel je trouve. C'est comme une voiture, si tu n'es pas bien assis dedans et que tu as mal au dos au bout de 200 bornes, elle a beau avoir tout le reste, ça rendra son utilisation moins agréable. Mettre du pognon dans la technologie ne choque pas, mais dans le confort si curieusement. Et je parle en connaissance de cause puisque je ne suis passé que récemment à une literie de qualité. Mais en fait c'est le genre d'achat qu'il faudrait faire à 25 ans quand on s'installe au lieu de claquer un max de thunes dans la TV Oled... C'est sans doute moins attrayant mais pourtant...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 31/03/2018 11:39

Si je peux me permettre Olaf, il n'y a rien de pire pour une enceinte que de la placer comme tu l'as fait dans une niche car les ondes sonores qui y vont reviennent sur le HP et perturbent grandement son fonctionnement. Je comprends que l'intégration soit le but recherché mais c'est vraiment pas le top. Après si l'écoute musicale est plutôt de type musique de fond ok mais si tu veux écouter à niveau normal le rendu peut être bien meilleur qu'il ne l'est dans cette configuration...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 31/03/2018 13:08

chris24 a écrit:Si je peux me permettre Olaf, il n'y a rien de pire pour une enceinte que de la placer comme tu l'as fait dans une niche car les ondes sonores qui y vont reviennent sur le HP et perturbent grandement son fonctionnement. Je comprends que l'intégration soit le but recherché mais c'est vraiment pas le top. Après si l'écoute musicale est plutôt de type musique de fond ok mais si tu veux écouter à niveau normal le rendu peut être bien meilleur qu'il ne l'est dans cette configuration...

ah, merci du conseil. après, ça se voit pas trop sur la photo mais elle dépasse largement du coffrage, et l'autre enceinte est libre elle. en tous cas moi le son me convient très bien. bon, faut dire que je suis très loin d'être technophile, je suis le gars qui n'a jamais vu un blue-ray de sa vie, et je suis beaucoup plus pointilleux sur la qualité de la musique que sur la qualité du son. et comme je suis sourd à 30%, pas certain d'être capable de faire la différence à dire vrai.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede monsieur burp » 31/03/2018 14:38

Mon lit.
Il fait chaud, position allongé, la nuit comme ambiance et surtout du calme.
Rien ne vaut un bon lit.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée