Cooltrane a écrit:j'ai été surpris du véritable confort d'un Stressless
Trop sans doute... je ne me vois pas parvenir à lire une BD, aussi excitante soit-elle, sans m'endormir dedans
=====================
Sinon je préfère un bon divan, ne fut que pour m'affaler dedans et tomber de sommeil sur la lecture, plutôt que ma lecture qui me tombe des mains

J'ai rien compris tu veux pioncer en lisant ou pas ? Parce que tu veux pas un Stressless de peur de t'endormir dedans en lisant mais tu préfères un divan pour pouvoir y lire ......et tomber de sommeil en lisant ! ^^
Sinon la gamme Stressless est équivalente à celle que je propose en terme de confort, mais sans la motorisation et sans le massage intégré. Bien que ce soient des fauteuils très qualitatifs je les trouve un poil chers quand même en comparaison du coup.
Ceci étant, je pense que c'est comme un matelas, à un moment donné on met 2000 balles dedans et là on comprend la différence et on se demande comment et pourquoi on a attendu si longtemps pour y passer.
Ce qui est très curieux dans mon domaine c'est que j'ai des clients qui n'hésitent pas à mettre 5000 € juste dans leur vidéo-projecteur (il manque encore le lecteur, l'ampli, les enceintes, l'écran...) et qui vont se payer des fauteuils bas de gamme pour faire l'économie de ce poste. Le confort et la qualité de l'assise est le dernier maillon, exactement comme la literie, et je ne sais pas pourquoi alors qu'il est finalement essentiel je trouve. C'est comme une voiture, si tu n'es pas bien assis dedans et que tu as mal au dos au bout de 200 bornes, elle a beau avoir tout le reste, ça rendra son utilisation moins agréable. Mettre du pognon dans la technologie ne choque pas, mais dans le confort si curieusement. Et je parle en connaissance de cause puisque je ne suis passé que récemment à une literie de qualité. Mais en fait c'est le genre d'achat qu'il faudrait faire à 25 ans quand on s'installe au lieu de claquer un max de thunes dans la TV Oled... C'est sans doute moins attrayant mais pourtant...