Cooltrane a écrit:Croaa a écrit:Sergent Garcia a écrit:Tu ne suis pas l'actualité en France ?
Dans ce cas, tape Raoult et chloroquine dans ton moteur de recherche.

Après, tu ne connais peut-être pas, non plus, la pub pour "comme j'aime".

tu ne connais pas l'ironie ?
Dans ce cas tape "Le joker" dans ton moteur de recherche.

Nan, mais impo de tout suivre (surtout quand on télétravaille plus qu'on travaille), donc j'ai zappé un peu volontairement, par manque de temps (et overdose)
Du coup, ce Graoult et son "remède"???
Info ou intox??
Escroc/charlatan/prophete-complotiste (du style Gendrot en moins con) ou bien génie incompris et ignoré par les multinationales, because soussous oblige??
ou bien un peu des deux??
un chercheur du CNRS t'explique tout bien
https://www.youtube.com/watch?v=Bm-GJ4P ... qCY7aW2nfk et en complément :
Extrait de l'interview de Xavier Lescure, infectiologue à l'hôpital Bichat à Paris (centre de référence pour le coronavirus), publiée hier dans Le Point (où Raoult a pourtant son rond de serviette) :
"Je suis très affecté en tant que chercheur, enseignant et médecin par la polémique sur la chloroquine et l'hydroxychloroquine. Je passe sur l'étude pilote, à propos de quelques patients seulement, présentée par le professeur Didier Raoult, qui est méthodologiquement délirante. Ce n'est pas un essai thérapeutique randomisé, avec des patients tirés au sort, ils sont sélectionnés sans qualité, certains sont asymptomatiques et n'ont pas à recevoir un traitement, certains évoluent défavorablement vers la réanimation ou la mort et sont exclus de l'étude, etc. C'est une honte scientifique.
[...]
Tout le monde veut du Plaquenil maintenant, alors que ce traitement peut entraîner une évolution défavorable de l'état de santé de nos patients infectés. Et nous avons toutes les difficultés du monde à mener les essais cliniques rigoureux qui ont été commencés sur plusieurs molécules, car les patients veulent « leur » Plaquenil. Cette communication débridée risque de ralentir l'inclusion de patients dans les essais cliniques de médicaments contre le Covid-19, car nous devons maintenant passer beaucoup de temps pour les réinformer. Enfin, je suis également affecté comme enseignant, la communication sur ces molécules va à l'encontre de tout ce qu'on m'a appris et que je transmets à mes étudiants."