Marapelisse a écrit:Le Rescator a écrit:
Cela constitue quand même un bel effort pour la moitié du prix de l'édition N&B de Ténébreuse.
La canalbd de "Fausses pistes" a effectivement un dos toilé, quelques bonus, environ 5 euros de plus, ce qui s'inscrit dans la moyenne pour un tirage canalbd de l'édition normale (couleur),
Mais la comparer à "Ténébreuse" de Mallié N&B ( donc vraiment différente de l'édition classique couleur qui sortira après l'été) sur papier épais à 1500 exemplaires, je ne vois pas trop l'intérêt...
Moi je vois plutôt des liens avec Maltaite. Mais bref, je ne connaissais pas Duhamel et je suis em-ba-llé par ce que je découvre de Fausses pistes, donc je veux bien qu'on me conseille, disons les trois "indispensables"...? D'avance merci !Aleksi a écrit:quelque part dans les sillages de Bruno Gazzotti (ça m'y fait un peu penser) mais contrairement à ce dernier, il y a un petit quelque chose qui me manque pour être totalement emporté par le dessin
Le Rescator a écrit:
Oui, cette édition CANAL BD de "Fausses Pistes"est conforme au rapport qualité / prix habituel pour une modique somme additionnelle de 2 à 5 euros, et constitue l'une des bonnes surprises de ce moins de juin.
Je déplorais simplement, comme quelques uns sur le sujet consacré par ailleurs, la frugalité de cette édition N&B de "Ténébreuse" à 49 euros en regard de l'édition comparable "Le Réveil du Tigre" parue le 15/01/2021 à 45 euros :
- Edition Spéciale Version N&B
- Jaquette et frontispice inédit
- 144 pages
- Imprimé sur papier d'art
- Tirage numéroté et signé par les auteurs : 1500 exemplaires
- Avec certificat
Je m'étonnais que Fantaroux ne le retienne pas car graphiquement le priviou m'avait bien tapé dans l'œil (il visait le portefeuille mais à l'époque j'étais encore maître de moi-même...).thyuig a écrit:Perso, Nouveau contact est mon préféré des quatre parus chez Bamboo.
Pas réussi à lire ça dans Spirou, je ne sais plus trop pourquoi... Je crois me rappeler que je trouvais ça trop-quelque-chose...thyuig a écrit:Sinon, les trois tomes des brigades du temps sont également à lire.
Je le note itou.thyuig a écrit:Concernant Fausses Pistes (...) une bonne lecture, mais à mon sens un sujet qui aurait pu être resserré.
rahoul a écrit:C'est un numéro d'équilibre:
Sur le fond, pas évident de doser entre le mythe fondateur, les clichés, l'envers du décor.
Sur la forme, je crois que Bruno essaye aussi de composer entre la critique sociale, mais sans être moralisateur, & le divertissement grand public.
Il s'en tire pas si mal, dans la lignée de Nouveau Contact & le Retour.
( j'avoue avoir été moins emballé par Jamais, mais la référence reste pour moi le Voyage d'Abel ! )
rahoul a écrit:Tout ce que tu trouves dilué dans cet album était déjà là dans les précédents, sous d'autres prismes.
Je trouve qu'on est dans la continuité, en évitant d'être trop démonstratif sur la dénonciation des médias, de la pression sociale, etc.. ( C'était plus le cas dans Nouveau Contact )
Genug a écrit:Je m'étonnais que Fantaroux ne le retienne pas car graphiquement le priviou m'avait bien tapé dans l'œil (il visait le portefeuille mais à l'époque j'étais encore maître de moi-même...).thyuig a écrit:Perso, Nouveau contact est mon préféré des quatre parus chez Bamboo.
rahoul a écrit:Tout ce que tu trouves dilué dans cet album était déjà là dans les précédents, sous d'autres prismes.
Je trouve qu'on est dans la continuité, en évitant d'être trop démonstratif sur la dénonciation des médias, de la pression sociale, etc.. ( C'était plus le cas dans Nouveau Contact )
Fantaroux a écrit:J'ai cru voir sur la page Facebook de l'auteur que le tome 2 était en route
egoes a écrit:Mais...mais...mais...
Si on ne sait pas où on met les pieds... il n'y a jamais de fausses pistes !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités