louise-margaux06 a écrit:Merci pour les interview de Jérémy !
chris24 a écrit:Bien aimé cet ouvrage ! Dessin atypique (en tout cas par rapport à ce que je lis d'habitude) et scénario bien crado et noir à souhait. Au travers de cette satyre de la médiocrité, de la méchanceté et de la bassesse humaines, Le Corvaisier nous promène jusqu'au bout de cette enquête policière à la conclusion aussi humoristiquement noire que malsaine parmi un panel de personnages tous plus glauques les uns que les autres. A découvrir.
15/20
chris24 a écrit:T'étais au courant de la sortie du nouvel album de Le Corvaisier ?
Et ici la preview : http://www.bdgest.com/preview-1600-BD-g ... 1415813743
chris24 a écrit:Je me suis dit "tiens c'est marrant ça ressemble à Fastermarket" ! ^^
Moi aussi j'irais feuilleter ça... la preview donne envie en tout cas ! Ça a l'air encore bien barré ! ^^
je me dis que le déclic devrait cette fois arriver
Guy Georgou a écrit:bien aimé la preview accrocheuse, dont j'ai arrêté la lecture au 2 tiers pour poursuivre certainement sur papier. Ca ne ma pas fait penser à Lynch. dès que l'action se situe dans l'amérique des redneck avec une atmosphère étrange et sur un ton décalé, ça y est, Lynch est cité. On devrait distribuer des sortes de point goodwin au premier qui cite David Lynch dans ces cas. En ce qui me concerne, les pages présentées m'ont rappelé Southpark.
chris24 a écrit:Reviendu avec ! Par contre ils sont timbrés : 20.50 € !
A ce tarif ils pourraient quand même faire l'effort de nous faire une présentation à la Cornélius bordel ! Quand on sait qu'apparemment le format ne joue pas beaucoup sur le prix final, pourquoi avoir choisi un format aussi ridiculement petit ?
Je ne suis pas contre un prix juste pour la rémunération juste de l'auteur, mais qu'au moins on ait en main un objet sympa pour ce prix. Autant Fastermarket faisait son impression, autant Gros Bois est affreusement banal...
chris24 a écrit:Lu et validé ! Je me suis bien régalé !
Si on retrouve le même type de personnages que dans FasterMarket c'est vrai, le propos est très différent. Jérémy Le Corvaisier se lâche dans cet ouvrage : c'est nettement plus osé. Par contre j'ai trouvé le scénario un peu moins abouti que Fastermarket. Il manque un peu de mystère, j'aurais bien vu faire durer un peu les choses et un final un peu plus travaillé. J'ai l'impression que tout est allé trop vite, qu'il manque 20 ou 30 pages pour donner à l'histoire toute son épaisseur. De ce point de vue Fastermarket est mieux. Mais il ne faut pas bouder son plaisir, cela reste un bon album malgré tout, avec une ambiance, des tronches et des réparties décalées comme il sait si bien le faire.
14/20
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités