Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fastermarket de Jérémy le Corvaisier

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Fastermarket de Jérémy le Corvaisier

Messagede Jetjet » 19/03/2014 12:16

Message précédent :
:ok:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede louise-margaux06 » 29/03/2014 12:38

Merci pour les interview de Jérémy !
louise-margaux06
Editeur
Editeur

Messagede Jetjet » 31/03/2014 09:08

louise-margaux06 a écrit:Merci pour les interview de Jérémy !

De rien, il le mérite, son travail est juste passionnant !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 12/10/2014 12:01

Bien aimé cet ouvrage ! Dessin atypique (en tout cas par rapport à ce que je lis d'habitude) et scénario bien crado et noir à souhait. Au travers de cette satyre de la médiocrité, de la méchanceté et de la bassesse humaines, Le Corvaisier nous promène jusqu'au bout de cette enquête policière à la conclusion aussi humoristiquement noire que malsaine parmi un panel de personnages tous plus glauques les uns que les autres. A découvrir.

15/20
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/10/2014 10:32

chris24 a écrit:Bien aimé cet ouvrage ! Dessin atypique (en tout cas par rapport à ce que je lis d'habitude) et scénario bien crado et noir à souhait. Au travers de cette satyre de la médiocrité, de la méchanceté et de la bassesse humaines, Le Corvaisier nous promène jusqu'au bout de cette enquête policière à la conclusion aussi humoristiquement noire que malsaine parmi un panel de personnages tous plus glauques les uns que les autres. A découvrir.

15/20

Comme je t'imagine plutôt exigeant (sur ce que je lis de toi ici), ça me fait bien plaisir ce retour positif ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 24/11/2014 20:06

T'étais au courant de la sortie du nouvel album de Le Corvaisier ?

Et ici la preview : http://www.bdgest.com/preview-1600-BD-g ... 1415813743
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/11/2014 20:41

chris24 a écrit:T'étais au courant de la sortie du nouvel album de Le Corvaisier ?

Et ici la preview : http://www.bdgest.com/preview-1600-BD-g ... 1415813743

Oui merci et depuis peu ! J'attends demain soir (mardi et mercredi c'est librairie :D ) pour aller feuilleter cet ouvrage ! :lire:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 24/11/2014 20:52

Je me suis dit "tiens c'est marrant ça ressemble à Fastermarket" ! ^^
Moi aussi j'irais feuilleter ça... la preview donne envie en tout cas ! Ça a l'air encore bien barré ! ^^
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/11/2014 21:58

chris24 a écrit:Je me suis dit "tiens c'est marrant ça ressemble à Fastermarket" ! ^^
Moi aussi j'irais feuilleter ça... la preview donne envie en tout cas ! Ça a l'air encore bien barré ! ^^

Tout à fait ! Mais en plus avec des réf à Twin Peaks que j'adore et si l'humour va dans le même sens.... ce sera un OVNI de plus mais immanquable ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wormy » 25/11/2014 08:26

J'ai bien aimé la preview et l'ambiance particulière de fastermarket donc je pense que je vais le prendre dès mon passage en librairie.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Sebi » 25/11/2014 15:33

Fastermarket me semblait pas mal mais je ne l'avais pas acheté notamment par hésitation et du fait que je n'avais pas eu le déclic qui me pousse à l'achat. Gros bois me semble également pas mal pour ce que j'en ai vu, alors vais-je tenter cette fois ci ? Surtout quand on parle de Ware, Clowes, Burns et par ailleurs Lynch comme références, je me dis que le déclic devrait cette fois arriver :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 25/11/2014 16:24

je me dis que le déclic devrait cette fois arriver

Là, ça n'est plus Burns, Ware, Clowes ou Lynch, mais Manara, si jeune Mabuse...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 25/11/2014 23:42

Curieusement à le feuilleter j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un Fastermarket avec abandon du format à l'italienne.

Du coup je ne sais pas pourquoi (en fait si j'avais déjà près de 60 euros de bds dans les mains) je l'ai reposé et vais attendre quelques retours..
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Guy Georgou » 26/11/2014 15:25

bien aimé la preview accrocheuse, dont j'ai arrêté la lecture au 2 tiers pour poursuivre certainement sur papier. Ca ne ma pas fait penser à Lynch. dès que l'action se situe dans l'amérique des redneck avec une atmosphère étrange et sur un ton décalé, ça y est, Lynch est cité. On devrait distribuer des sortes de point goodwin au premier qui cite David Lynch dans ces cas. En ce qui me concerne, les pages présentées m'ont rappelé Southpark.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé

Messagede Jetjet » 26/11/2014 15:41

Guy Georgou a écrit:bien aimé la preview accrocheuse, dont j'ai arrêté la lecture au 2 tiers pour poursuivre certainement sur papier. Ca ne ma pas fait penser à Lynch. dès que l'action se situe dans l'amérique des redneck avec une atmosphère étrange et sur un ton décalé, ça y est, Lynch est cité. On devrait distribuer des sortes de point goodwin au premier qui cite David Lynch dans ces cas. En ce qui me concerne, les pages présentées m'ont rappelé Southpark.

Pas faux, bon pour les bds de Burns et de Mezzo/Pirus par contre c'est très proche des visions de Lynch.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 26/11/2014 18:32

Reviendu avec ! Par contre ils sont timbrés : 20.50 € ! :roll:

A ce tarif ils pourraient quand même faire l'effort de nous faire une présentation à la Cornélius bordel ! Quand on sait qu'apparemment le format ne joue pas beaucoup sur le prix final, pourquoi avoir choisi un format aussi ridiculement petit ?

Je ne suis pas contre un prix juste pour la rémunération juste de l'auteur, mais qu'au moins on ait en main un objet sympa pour ce prix. Autant Fastermarket faisait son impression, autant Gros Bois est affreusement banal...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/11/2014 00:18

chris24 a écrit:Reviendu avec ! Par contre ils sont timbrés : 20.50 € ! :roll:

A ce tarif ils pourraient quand même faire l'effort de nous faire une présentation à la Cornélius bordel ! Quand on sait qu'apparemment le format ne joue pas beaucoup sur le prix final, pourquoi avoir choisi un format aussi ridiculement petit ?

Je ne suis pas contre un prix juste pour la rémunération juste de l'auteur, mais qu'au moins on ait en main un objet sympa pour ce prix. Autant Fastermarket faisait son impression, autant Gros Bois est affreusement banal...

Oui c'est aussi pour ça que j'ai hésité puis pas encore pris, j'attends tes retours sur la lecture car j'ai juste peur que ce soit Fastermarket 2 le remake ce qui serait dommage.

Bon concernant le prix et tutti quantti c'est toujours un peu pareil, petit éditeur bon tu as raison, ceci n'excuse pas cela ! Mais on est loin d'un album Cornélius c'est clair !

Bon pis comme dit avant de tomber sur Gros Bois (que mon libraire m'a fait remarquer connaissant mon attrait pour Fastermarket), j'avais déjà l'intégrale Lovecraft par Lalia et la réédition Chninkel de luxe dans les bras donc ma CB a dit stop ! :P
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 28/11/2014 12:18

Lu et validé ! Je me suis bien régalé ! :lol:

Si on retrouve le même type de personnages que dans FasterMarket c'est vrai, le propos est très différent. Jérémy Le Corvaisier se lâche dans cet ouvrage : c'est nettement plus osé. Par contre j'ai trouvé le scénario un peu moins abouti que Fastermarket. Il manque un peu de mystère, j'aurais bien vu faire durer un peu les choses et un final un peu plus travaillé. J'ai l'impression que tout est allé trop vite, qu'il manque 20 ou 30 pages pour donner à l'histoire toute son épaisseur. De ce point de vue Fastermarket est mieux. Mais il ne faut pas bouder son plaisir, cela reste un bon album malgré tout, avec une ambiance, des tronches et des réparties décalées comme il sait si bien le faire.

14/20
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wormy » 28/11/2014 13:05

chris24 a écrit:Lu et validé ! Je me suis bien régalé ! :lol:

Si on retrouve le même type de personnages que dans FasterMarket c'est vrai, le propos est très différent. Jérémy Le Corvaisier se lâche dans cet ouvrage : c'est nettement plus osé. Par contre j'ai trouvé le scénario un peu moins abouti que Fastermarket. Il manque un peu de mystère, j'aurais bien vu faire durer un peu les choses et un final un peu plus travaillé. J'ai l'impression que tout est allé trop vite, qu'il manque 20 ou 30 pages pour donner à l'histoire toute son épaisseur. De ce point de vue Fastermarket est mieux. Mais il ne faut pas bouder son plaisir, cela reste un bon album malgré tout, avec une ambiance, des tronches et des réparties décalées comme il sait si bien le faire.

14/20

Entièrement d'accord avec toi, mais ça reste un bon album, très porté sur les cheveux. :-D

Je pense que la comparaison avec Twin peaks provient du club privé, sinon je vois pas.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 28/11/2014 16:14

bon ben voilà merci pour vos retours :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 29/12/2014 20:11

Chronique de Gros bois par F. Mayaud