Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fassbinder, l'homme qui voulait qu'on l'aime, 9 1/2, Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Fassbinder, l'homme qui voulait qu'on l'aime, 9 1/2, Glénat

Messagede scubby » 14/06/2024 06:16

Cette série 9 1/2 chez Glénat sur les biogaphies de réalisateurs et acteurs est définitivement à suivre. Ce sont quasi les seuls RG que j'achète. Après Tati, Dewaere, Hepburn ou encore Béla Lugosi, voici l'histoire du prolifique réalistateur multi-casquette de la RFA des années 70. L'auteur l'a visiblement très bien connu et son scénario et superbement mis en image par d'Oriano. Une oeuvre gigantesque concentrée entre la toute fin des années 70 et le tout début des années 80. Une course d'endurance artistiques d'une quinzaine d'année où sa vie personnelle est indissociable de son oeuvre, relation très bien mise en évidence par le scénario. Voilà, juste envie après cela d'aller regarder "Maman Küster s'en va au ciel", "Roulette chinoise" ou "Tout les autres s'appellent Ali".

Les prochaines sorties annoncées sont Belmondo (en août) et Romy Schneider :food:
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Re: Fassbinder, l'homme qui voulait qu'on l'aime, 9 1/2, Glénat

Messagede silverfab » 14/06/2024 06:18

« RG » ? :?:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 14/06/2024 07:38

Ben Roman Graphique ? :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 14/06/2024 08:48

Ah...c'est bien ce que je craignais...
On avait pas dit qu'on arrêtait ? :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 15/06/2024 14:44

le pitch des éditions Glénat

Retour sur le destin de l’enfant terrible du cinéma allemand.

Né en 1945, dans l’Allemagne d’après-guerre, Rainer Werner Fassbinder grandit à Munich. Enfant, il écrit des pièces de théâtre et passe son temps dans les salles obscures… Bien que recalé des écoles de cinéma, il devient cinéaste et est vite considéré comme l’un des auteurs les plus prolifiques de son époque. Il réalise plus de 40 longs-métrages en 13 ans, travaillant avec la même troupe de comédiens. Bisexuel revendiqué, il épousera Ingrid Caven, tout en faisant tourner ses conquêtes masculines devant la caméra. Acteur, auteur et metteur en scène, il enchaîne les films à un rythme effréné à partir des années 70. Son cinéma engagé est hanté par l’histoire de l’Allemagne, mais ce sont surtout ses portraits de femmes qui marquent son œuvre... Ses héroïnes, tantôt proies ou objets de désir crèvent l’écran ! Influencé par le mélodrame hollywoodien de Douglas Sirk, Fassbinder montre sans fard la cruauté des sentiments et filme les femmes avec dévotion. Ses personnages reflètent la société de l’époque, ou celle de la Seconde Guerre mondiale : Maria Braun, Effi Briest, Lilli Marleen, Lola... Acclamé par la critique, il ne sera récompensé que pour son avant-dernier film, Le Secret de Veronika Voss, qui reçoit l’Ours d’or à Berlin en 1982. Les illusions perdues, l’homosexualité ou le racisme avec Tous les autres s'appellent Ali sorti en 1974, restent ses grands thèmes de prédilection. Figure emblématique du cinéma allemand, aux côtés de Wim Wenders ou Werner Herzog, il meurt à seulement 37 ans après une vie d’excès et d’épuisement en laissant des chefs-d’œuvre (Les Larmes amères de Petra von Kant, 1972, Le Mariage de Maria Braun, 1978, parmi tant d’autres...) qui toucheront, au fil des années, un public de plus en plus large.

Fiche Glénat avec pré publication
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs