Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fantomiald ou Powerduck?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Qui de Fantomiald ou de Powerduck préférez-vous?

Fantomiald
71
87%
Powerduck
4
5%
Les deux
2
2%
Aucun
5
6%

Nombre total de votes : 82

Fantomiald ou Powerduck?

Messagede urath sirius » 23/05/2008 06:44

Message précédent :
j'ai voté hier, peut-être que le sondage est fermé comme le dernier message a été posté en 2007 mais ke faisais des recherche sur powerducket je suis tombé sur ce forum.
J'ai voté power duck car c'est avec lui que j'ai grandi mais j'en est lu quelques unes de fantomialt est j'ai aussi beaucoup aimé
urath sirius
BDébutant
BDébutant

Fantomiald ou Powerduck?

Messagede e m » 30/07/2008 19:58

Hop! Petite remontée, je viens de lire ce fameux numéro 1166 bis du Journal de Mickey, où Fantomiald fait sa toute première apparition.

On découvre un sacré Donald/Fantomiald dans cette histoire (et dans les suivantes). Outre son habituel caractère colérique, il est méchant, sournois, voleur, tyran (faut voir comment il comporte avec ses neveux)...
Point de justicier ni de poursuite contre des méchants, pour ses premières aventures Fantomiald n'a de cesse que de se venger contre tout ceux qui font rien qu'à persécuter Donald - selon lui.

Guido Martina avait créé là un personnage très intéressant, dommage que les scénaristes suivant ont modifié son caractère pour en faire un gentil justicier...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fantomiald ou Powerduck?

Messagede Mister_Eko » 02/08/2008 10:34

Fantomiald évidemment, les histoires de PK qui sont dans certains de mes SPG, je ne les ai même pas encore lues
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Fantomiald ou Powerduck?

Messagede ulys » 02/08/2008 14:18

Fantomiald évidemment, les histoires de PK qui sont dans certains de mes SPG, je ne les ai même pas encore lues

Pareil !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re: Fantomiald ou Powerduck?

Messagede jardindedenidf » 24/05/2010 11:33

bonjour,
Je recherche mickey parade 1166 bis ou apparait fantomiald, soit en version papier, soit en fichier pdf ou jpg ou cbr.
merci de me contacter si vous pouvez m'aider à retrouver ce magazine que j'ai eu en main lorsque j'avais 7 ans et que je souhaiterai revoir par nostalgie.

Image
http://www.bedetheque.com/album-38667-B ... 6-bis.html
jardindedenidf
BDébutant
BDébutant

Messagede Itomi Bhaa » 24/05/2010 15:49

Je te laisse un message en privé ...
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede jardindedenidf » 24/05/2010 18:35

Merci à Itoi Bhaa pour son conseil :ok: . Toutefois, je recherche toujours ce numéro de Mickey Parade ;)
jardindedenidf
BDébutant
BDébutant

Messagede fantomiald » 24/05/2010 21:42

J'avais pas vu,on parle de moi en bien... :respect: :respect:
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede graham toesch » 25/05/2010 08:46

J'avais pas vu non plus !
Ah toute ma jeunesse, mais pour moi c'est "Paperinik", quand je lisais ça dans Topolino en Italie pendant mes vacances...
;)

Powerduck doit être le nom ricain.
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 25/05/2010 20:19

graham toesch a écrit:Powerduck doit être le nom ricain.

Powerduck c'est un nouveau personnage, qui sauf le costume, n'a rien à voir avec Fantomiald :

L'histoire se passe à Donaldville, mais avec des ajouts d'éléments de science-fiction. Des extra-terrestres disposant d'importants pouvoirs recrutent des protecteurs pour défendre chaque planète contre les espèces belliqueuses. Donald se voit offrir ce rôle, et avec un bouclier disposant d'un armement très important.

Le concept, aussi bien que les pouvoirs du bouclier, évoquent le comics Green Lantern. Il s'éloignent radicalement de Fantomiald, beaucoup plus intégré dans l'univers des canards (c'est Géo Trouvetou qui fabriquait les gadgets de Fantomiald). Certains fans italiens estiment que le personnage a été trahi et réclament le retour de PKNA.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Powerduck

On peut ajouter à cela que les histoire n'ont aucun charme, les couleurs flashy sont immondes, et que je n'ai jamais réussi à lire entièrement une histoire... Des pages de bd gâchées dans mes SPG.
Du sous-Fantomiald sans aucun intérêt, conçu uniquement pour plaire à la jeunesse actuelle (qui n'a rien compris si elle aime ce genre de personnage et histoire :D )

jardindedenidf a écrit:Merci à Itoi Bhaa pour son conseil :ok: . Toutefois, je recherche toujours ce numéro de Mickey Parade ;)

Essaye sur ebay. Avec un peu de chance...
C'est là que j'avais trouvé mon exemplaire 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 06/03/2013 10:23

Bon, j'ai voté Fantomiald !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Boulon31 » 06/03/2013 19:51

ahah merci d'avoir déterré ce sujet ^^

Je me rappelle de Fantomiald, mais ça remonte!
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 06/03/2013 19:58

Fantomiald, naturellement.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede alunndra » 06/03/2013 21:37

Fantomiald également ^^

Je me rappelle de ce fameux Mickey 1166 bis que j'avais arraché aux enchère sur la bay, dans la dernière minute d'enchère, en me "battant" avec une personne qui avait fait une "attaque" au dernier moment... :D
C'était il y a déjà plus de 5 ans...
Du pur plaisir à lire :bravo:
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jimbolaine » 19/01/2014 16:51

e m a écrit:
graham toesch a écrit:Powerduck doit être le nom ricain.

Powerduck c'est un nouveau personnage, qui sauf le costume, n'a rien à voir avec Fantomiald :

Le nom d'origine, italien donc, c'est PiKappa. Soit les lettres "P" et "K" en grec. Qui sont les lettres qui ouvrent et ferment Paperinik, mais aussi PowerducK.

e m a écrit:
L'histoire se passe à Donaldville, mais avec des ajouts d'éléments de science-fiction. Des extra-terrestres disposant d'importants pouvoirs recrutent des protecteurs pour défendre chaque planète contre les espèces belliqueuses. Donald se voit offrir ce rôle, et avec un bouclier disposant d'un armement très important.

Le concept, aussi bien que les pouvoirs du bouclier, évoquent le comics Green Lantern. Il s'éloignent radicalement de Fantomiald, beaucoup plus intégré dans l'univers des canards (c'est Géo Trouvetou qui fabriquait les gadgets de Fantomiald). Certains fans italiens estiment que le personnage a été trahi et réclament le retour de PKNA.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Powerduck

On peut ajouter à cela que les histoire n'ont aucun charme, les couleurs flashy sont immondes, et que je n'ai jamais réussi à lire entièrement une histoire... Des pages de bd gâchées dans mes SPG.
Du sous-Fantomiald sans aucun intérêt, conçu uniquement pour plaire à la jeunesse actuelle (qui n'a rien compris si elle aime ce genre de personnage et histoire :D )

Je suis ravi d'être assimilé à la jeunesse.
(ça devient tellement rare)
;)

Plus sérieusement, j'aime bien PowerducK. C'est super-héros, c'est cartoony, c'est dynamique. Sur les couleurs je suis d'accord, certains épisodes restent assez sobres mais d'autres sont bien trop flashy. Mais le dessin est souple et agréable. Et les intrigues sont plutôt sympas, avec des personnages secondaires cools (les interactions avec son ordinateur sont marrantes et enlevées), des méchants imposants, des alliés sympas (la jolie canarde dont le nom m'échappe là tout de suite…). Ça emprunte à Green Lantern, à Nova, à plein de trucs (les Italiens faisant peu de cas de l'utilisation des références, c'est bien connu), et c'est plutôt lisible.
C'est la série qui m'a redonné envie de me replonger dans des vieux épisodes de Fantomiald, puis d'acheter des recueils ou de vieux numéros.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère