de yannzeman » 08/05/2020 16:39
J'ai lu le dernier tome paru
que j'avais acheté mais mis de côté, parce qu'il me semblait avoir lu quelque part qu'il ne se passait pas en Bretagne, cette fois. Pourtant, après lecture, il n'en est rien, et je m'en veux d'avoir attendu si longtemps !
Le reproche d'un dessin qui semble pas tout à fait fini est récurrent, pour ce titre, et cette fois encore, c'est le cas.
Pourtant, il se dégage toujours de cette série une telle authenticité dans la reconstitution de la Bretagne et des bretons que j'en oublie le dessin un peu vite esquissé (en tout cas en apparence).
Qu'est ce que c'est sympa à lire !
J'ai retrouvé certains lieux de Vannes et du Morbihan, ou j'ai passé quelques jours l'été dernier.
Alors, si la série est abandonnée, comme quelqu'un l'a laissé entendre sur le topic dédié aux meilleurs BD se déroulant en Bretagne, c'est vraiment dommage.
Il restera un titre vraiment sympa, rare dans son authenticité, et avec 4 tomes formant chacun une histoire complète, et des personnages que j'avais plaisir à retrouver d'un album à l'autre. Le lecteur n'est pas laissé à l'abandon, sans fin digne de ce nom. C'est une consolation...
Merci aux auteurs.