Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FanBD: Saint Seiya - Black War - parution hebdomadaire

FanBD: Saint Seiya - Black War - parution hebdomadaire

Messagede Ouv » 04/02/2015 22:36

Black War est une FanBD écrite par votre serviteur et dessinée par Atalante.

Si vous en avez assez des clichés et que vous recherchez quelque chose de différent dans Saint Seiya, Black War est pour vous !



Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image


La suite ici:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/317/saint-seiya---black-war/chapitre-2/page-15.html

Bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur
Ouv
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 05/01/2015

Re: FanBD: Saint Seiya - Black War - parution hebdomadaire

Messagede Ouv » 06/02/2015 02:39

sopono24 a écrit:Bonjour. Petite réflexion d'un auteur littéraire : utiliser une police en lettres capitales, pourquoi pas, mais les mots ou les verbes, soit dans le corps, soit avec la terminaison"é" se lisent avec des "e" par l'absence d'accent et ça devient vite fastidieux... Je reprends la suite. Je sais que les capitales accentuées posent des problèmes, mais selon la police choisie (dafont c'est souvent prévu) ou le logiciel qui permet de faire des bulles, il faut faire [alt + 144] pour obtenir un É, pareil [alt + 128] donne Ç, etc. Sous Google, il suffit de demander la liste des capitales accentuées et ça fonctionne.

La police et les accents seront revus cet été quand je commencerai le PDF du premier volume de la BD afin d'en imprimer quelques exemplaires pour l'équipe, car comme tu le soulignes, cela gêne la lecture.

Sinon, un avis sur a BD en elle-même? ;)
Avatar de l’utilisateur
Ouv
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 05/01/2015

Re: FanBD: Saint Seiya - Black War - parution hebdomadaire

Messagede Ouv » 06/02/2015 11:32

sopono24 a écrit:
Ouv a écrit:Sinon, un avis sur a BD en elle-même?

Bonjour. C'est mon (humble) avis, après que d'autres donnent le leur. Un peu trop style manga, et ça j'aime pas, mais c'est sans doute ce qui est recherché. Sinon, en dehors de ça, j'aime bien le graphisme, la colorisation et l'enchaînement des actions, l'histoire se suit bien et donne envie de tourner la page. Voila, c'est court comme analyse mais il est encore très tôt et j'ai tout plein de taf. Bonne journée.


Black War est le résultat de deux souhaits:
- Développer des personnages secondaires de l'univers des chevaliers du Zodiaque.: du coup, l´aspect manga est forcement un peu présent.
- Développer ces personnages dans une époque (très) éloignée de celle de la BD originale: le moyen-âge.

Avec une conséquence pas du tout anticipée par l'équipe: beaucoup de non-connaisseurs de l´univers original s´y plongent et nous font part , et de leur plaisir à la lire en tant que telle.

Le temps étant précieux, je tiens à te remercier d´y consacrer du tien pour la lire et pour tes retours :)
Nous tiendrons compte de tes remarques sur les polices de caractère te les accents, mais recharger toutes les pages depuis le début sur Amilova et Imageshack attendra que tous les fichiers originaux soient modifiés en vue d´une version papier.

Bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur
Ouv
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 05/01/2015

Re: FanBD: Saint Seiya - Black War - parution hebdomadaire

Messagede the dust saga » 20/06/2015 21:04

Bravo pour cette approche fort sympathique! L'idée est bonne continuez!
Avatar de l’utilisateur
the dust saga
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/06/2015

Re: FanBD: Saint Seiya - Black War - parution hebdomadaire

Messagede Ouv » 21/06/2015 13:25

the dust saga a écrit:Bravo pour cette approche fort sympathique! L'idée est bonne continuez!

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Ouv
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 05/01/2015

Re: FanBD: Saint Seiya - Black War - parution hebdomadaire

Messagede Ouv » 18/08/2015 01:26

Mardi 18 Aout À 18h00: diffusion du podcast dont je suis l'invité.
Le sujet: les FanBDs!
Venez nombreux!

Image

Les Chevaliers au Micro N°10 demain à 18H !

En compagnie de nos invités :
- Suisei (Dragon Cat's Galaxia 1/2)
- Ouv (Ocean Chapter),
- Vincent, sans pseudo (le Scribe du Sanctuaire)
- Salagir (Dragon Ball Multiverse)

Dans cette 10ème itération du podcast de Saint Seiya France, nous aborderons les secrets de création d'une fan BD qui plaît au plus grand nombre, tout en revenant sur le parcours et les œuvres de nos participants !

Il est donc temps, pour nous Chevaliers, de faire monter les décibels avec nos micros !

Retrouvez aussi l'ensemble de nos émissions :

Les Chevaliers au Micro : http://www.saintseiya.fr/fanworks/les-c ... s-au-micro

Les Otageeks au Micro : http://www.saintseiya.fr/fanworks/les-otageeks-au-micro

Les Chevaliers au Micro EXtra : http://www.saintseiya.fr/fanworks/les-c ... icro-extra
Avatar de l’utilisateur
Ouv
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 05/01/2015


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités