Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Sillage : au point d'acheter les Chroniques ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Fan de sillage : au point d'acheter les chroniques ?

Vi vi
73
42%
nan nan
83
48%
Je ne connais pas trop Sillage... mais j'veux bien voir les votes
11
6%
Bonjour je m'appelle Asceltis. J'ai lu quelques Sillage mais en ai acheté aucun... Et je veux voir les votes !
6
3%
 
Nombre total de votes : 173

Fan de Sillage : au point d'acheter les Chroniques ?

Messagede loranbd » 10/09/2007 15:01

Message précédent :
Voir ce qui en a été fait me désole un peu.


Peux tu dévellopper ?
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Fan de Sillage : au point d'acheter les Chroniques ?

Messagede jimmypage » 10/09/2007 15:36

le monsieur, il dit que les chroniques de sillage, c'est tout pourri
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Fan de Sillage : au point d'acheter les Chroniques ?

Messagede loranbd » 10/09/2007 15:52

le monsieur, il dit que les chroniques de sillage, c'est tout pourri


ouais, ça j'ai bien compris. mais bon, il nous colle ça comme ça, sans préciser ce qui le chagrine (graphisme, concept, scenario, ....) . Je veux bien que certains tomes ou certaines histoires ne soient pas top, mais de là à dire que tout est nul...
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Fan de Sillage : au point d'acheter les Chroniques ?

Messagede TERRA » 10/09/2007 16:46

Je n'ai jamais dit que c'était nul et encore moins pourri.Je respecte trop le travail de chaque auteur pour être aussi tranchant.
Je disait uniquement que cela me désolé,je parlait du concept même tout d'abord,des graphismes en pagaille sans colonne vertebrale à l'ensemble du bouquin ensuite.
Et enfin,les histoires ne m'ont pas plus intérressées que ça.
On est largement en deçà de la série mère.
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
TERRA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 353
Inscription: 15/06/2007

Fan de Sillage : au point d'acheter les Chroniques ?

Messagede Electron Libre » 29/10/2007 16:10

Personnellement, je suis grand fan de Sillage que je suis depuis le tome 1, mais pour l'ensemble des spin-off, désolé mais j'adhère pas... L'impression que j'ai, mais ce n'est juste qu'une impression qui n'aspire qu'a être refoulée via les arguments sincères de l'auteur, JD si vous me lisez, est que comme pour toute série, pour faire tourner la boutique Sillage, il faut meubler entre deux albums de la série mère (période relativement longue puisque nos chers auteurs/dessinateurs préférés (:wink:) sont multitask: plusieurs séries en parallèle...). Donc, chers collègues consommateurs, nous nous retrouvons dans une fillière visant principalement à ne pas faire oublier la série, et ainsi à s'assurer que nous achéterons bien le prochain tome de la série mère, tout en fournissant du pain à manger à qui de droit...
C'est la société de grande consommation qui s'installe dans nos bibliothèques... :confused:
On peut néanmoins trouver des points positifs à ces "hors série": étoffer un peu l'univers... et... c'est tout...
D'un autre côté, nous avons les Koukaburra Universe qui, certes sont aussi des spin-off, mais qui apportent une dimension tellement plus profonde à l'univers de la série... et là je suis admiratif car aucun ne m'a déçu...
Pour résumer en deux mots concernant les Chroniques de Sillage: aime pas...
Avatar de l’utilisateur
Electron Libre
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 26/10/2007
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités