Hey.
Voilà j'ouvre ce sujet pour parler de toutes les actus, dossiers, livres autour de cette thématique. Je sais qu'il y a un sujet actualités, mais celui-ci se penchera plus sur le pendant criminel de notre sympathique société. Que ce soit en Belgique, en France, aux USA où en Papouasie, si vous avez envie d'en discuter, c'est le sujet qu'il vous faut.
Je ne sais pas si c'est une simple curiosité morbide ou non qui me pousse à m'intéresser aux affaires criminelles qui pullulent, mais c'est un sujet qui m'intéresse et je pense que je le dois en partie à mes parents qui se passionnent à divers degrés pour cela. Lecture assidue de la revue Nouveau Détective par exemple, je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose de fascinant et en même temps d'effrayant à voir comment nos comparses peuvent agir.
Dernièrement on a eu aussi de nouveaux un retour de Fourniret sur le devant de la scène avec l'affaire Estelle Mouzin, récemment son ex-femme a dit qu'elle était convaincue qu'il était derrière la disparition de la petite. Qu'est ce qu'on peut penser de tout cela, c'est comme l'Affaire du Petit Grégory, je pense que nous ne saurons jamais.
Enfin voilà si vous voulez parler de l'Ogre des Ardennes, d'une des dernières affaires en date avec celle de Daniel Aventur, vous pouvez le faire ici.
J'ai indiqué aussi la thématique des sectes dans le titre, car c'est là aussi passionnant. Dernièrement, nous avons eu le cas de Allison Mack, qui jouait Chloé dans Smallville et qui est accusée d’être la numéro 2 de NXIVM, une secte qui pratique l’esclavagisme sexuelle et dans laquelle plusieurs personnalités d’Hollywood seraient impliquées. L'affaire fait grand bruit aux USA et quand on découvre tous les aspects de cette secte, de son leader et de comment le tout fonctionnait, c'est à désespérer de l'espèce humaine et à craindre certains de ses membres. Je ne dis pas cela pour les victimes, mais pour le leader.
Un extrait d'un article:
L'actrice, en devenant le bras droit du gourou, attirait dans un premier temps les futures "esclaves" au sein de la société secrète The Vow, décrite comme un groupe ou une sororité permettant aux femmes de s'autonomiser. Là, elle les prenait en main, "les cajolait" comme diront les procureurs "avant de leur soutirer des photos compromettantes pour ensuite les faire chanter". "Elle toilettait les femmes, leur ordonnait d'adhérer à des régimes extrêmement stricts, à s'abstenir de se raser au niveau du pubis, et à rester célibataire", révèlent les documents judiciaires mis à disposition du tribunal. [...]
http://www.psycho-criminologie.com/alli ... tions.html
Voici un très bon site sur la sémiologie, la criminologie et j'en passe.
http://www.psycho-criminologie.com/
Une Youtubeuse de qualité, qui fait un très bon travail de recherches sur les disparitions, les crimes divers et variés que je vous recommande, Victoria Charlton.
https://www.youtube.com/channel/UCI4z28 ... fhZ-aRFYfg
Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter sur le site UrbanHist les méfaits commis d’avant la Révolution.
Je ne sais vraiment pas faire les présentations de sujet, j'ai l'impression de vendre un mauvais livre, désolé, en tout cas voilà, vous avez compris le sujet de ce topic et si cela vous intéresse, je serai ravis de parler de tout cela avec vous ou de vous voir échanger à ce sujet.
Si vous avez des suggestions, il ne faut pas hésiter.
Merci à vous et encore désolé pour cette présentation brouillonne.