Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faits divers, affaires criminelles et histoires de Sectes..

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Faits divers, affaires criminelles et histoires de Sectes..

Messagede DimaK » 19/02/2020 23:18

Image

Hey.
Voilà j'ouvre ce sujet pour parler de toutes les actus, dossiers, livres autour de cette thématique. Je sais qu'il y a un sujet actualités, mais celui-ci se penchera plus sur le pendant criminel de notre sympathique société. Que ce soit en Belgique, en France, aux USA où en Papouasie, si vous avez envie d'en discuter, c'est le sujet qu'il vous faut.

Je ne sais pas si c'est une simple curiosité morbide ou non qui me pousse à m'intéresser aux affaires criminelles qui pullulent, mais c'est un sujet qui m'intéresse et je pense que je le dois en partie à mes parents qui se passionnent à divers degrés pour cela. Lecture assidue de la revue Nouveau Détective par exemple, je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose de fascinant et en même temps d'effrayant à voir comment nos comparses peuvent agir.
Dernièrement on a eu aussi de nouveaux un retour de Fourniret sur le devant de la scène avec l'affaire Estelle Mouzin, récemment son ex-femme a dit qu'elle était convaincue qu'il était derrière la disparition de la petite. Qu'est ce qu'on peut penser de tout cela, c'est comme l'Affaire du Petit Grégory, je pense que nous ne saurons jamais.

Enfin voilà si vous voulez parler de l'Ogre des Ardennes, d'une des dernières affaires en date avec celle de Daniel Aventur, vous pouvez le faire ici.
J'ai indiqué aussi la thématique des sectes dans le titre, car c'est là aussi passionnant. Dernièrement, nous avons eu le cas de Allison Mack, qui jouait Chloé dans Smallville et qui est accusée d’être la numéro 2 de NXIVM, une secte qui pratique l’esclavagisme sexuelle et dans laquelle plusieurs personnalités d’Hollywood seraient impliquées. L'affaire fait grand bruit aux USA et quand on découvre tous les aspects de cette secte, de son leader et de comment le tout fonctionnait, c'est à désespérer de l'espèce humaine et à craindre certains de ses membres. Je ne dis pas cela pour les victimes, mais pour le leader.

Un extrait d'un article:
L'actrice, en devenant le bras droit du gourou, attirait dans un premier temps les futures "esclaves" au sein de la société secrète The Vow, décrite comme un groupe ou une sororité permettant aux femmes de s'autonomiser. Là, elle les prenait en main, "les cajolait" comme diront les procureurs "avant de leur soutirer des photos compromettantes pour ensuite les faire chanter". "Elle toilettait les femmes, leur ordonnait d'adhérer à des régimes extrêmement stricts, à s'abstenir de se raser au niveau du pubis, et à rester célibataire", révèlent les documents judiciaires mis à disposition du tribunal. [...]

http://www.psycho-criminologie.com/alli ... tions.html

Voici un très bon site sur la sémiologie, la criminologie et j'en passe.
http://www.psycho-criminologie.com/

Une Youtubeuse de qualité, qui fait un très bon travail de recherches sur les disparitions, les crimes divers et variés que je vous recommande, Victoria Charlton.
https://www.youtube.com/channel/UCI4z28 ... fhZ-aRFYfg

Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter sur le site UrbanHist les méfaits commis d’avant la Révolution.

Je ne sais vraiment pas faire les présentations de sujet, j'ai l'impression de vendre un mauvais livre, désolé, en tout cas voilà, vous avez compris le sujet de ce topic et si cela vous intéresse, je serai ravis de parler de tout cela avec vous ou de vous voir échanger à ce sujet.
Si vous avez des suggestions, il ne faut pas hésiter.
Merci à vous et encore désolé pour cette présentation brouillonne. :oops:
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
DimaK
BDébordé
BDébordé

Re: Faits divers, affaires criminelles et histoires de Sectes..

Messagede kobaia » 20/02/2020 06:01

Comparse ? En quoi un tueur en série est-il un figurant ? Un être secondaire dans le monde de la BD ?

(Je taquine)
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DimaK » 20/02/2020 10:29

:D Je suis en train de me demander pourquoi j'ai utilisé le terme en question d'ailleurs? :shock:

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

Quel Vlek !!!
DimaK
BDébordé
BDébordé

Messagede Olaf Le Bou » 20/02/2020 11:52

tu hésitais peut-être entre nos congénères et nos pareils pour aboutir à cet amalgame.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede DimaK » 20/02/2020 15:51

C'est possible, en effet. :oops:

Quel Vlek !!!
DimaK
BDébordé
BDébordé

Messagede monsieur burp » 21/02/2020 15:28

Ma voisine c'est retrouvé dans cette grande revue "Détective" ou "nouveau Detective"...
Que dire sans être méchant... [:bru:3]

Je passe, bon topic camarade.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 21/02/2020 15:51

monsieur burp a écrit:Ma voisine c'est retrouvé dans cette grande revue "Détective" ou "nouveau Detective"...
Que dire sans être méchant... [:bru:3]

Je passe, bon topic camarade.

Titre de l'article:

"Son voisin est un violeur anthropophage, mais elle craint de le dénoncer à la police".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede monsieur burp » 21/02/2020 16:44

:ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 22/02/2020 11:58

le père de mon voisin est passé dans des émissions genre faite entrer l'accusé, et l'affaire a lancé la carrière de Dupont Moretti :x
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 22/02/2020 14:51

Olaf Le Bou a écrit:le père de mon voisin est passé dans des émissions genre faite entrer l'accusé, et l'affaire a lancé la carrière de Dupont Moretti :x

Pourquoi cela semble te gêner que Dupont Moretti ait été lancé par cette affaire ? Il a fait foutre en taule un de tes familiers ? :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mister_Eko » 22/02/2020 17:38

Après la déception de la fausse arrestation de XDDL, j'ai rattrapé mon retard sur l'affaire Grégory via Netflix et 4 livres (celui des parents, la synthèse de P.Tourancheau, celui sur les corbeaux de T.Solano et j'ai commencé celui du colonel Sesmat) et à priori on s'oriente vers des avancées prochaines, probablement toujours sur la piste Jacob. Sinon j'écoute très régulièrement l'émission l'heure du crime. Je vais suivre ce topic quand je pourrai donc !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 22/02/2020 17:41

Ah sinon une personne de mon entourage très proche est quasiment la dernière à avoir vu et parlé aux victimes d'un des plus célèbres tueurs du pays, qu'elle connaissait aussi. Elle est d'ailleurs persuadé à postériori qu'il lui avait "avoué" involontairement un autre crime, pour lequel il n'a pourtant pas été condamné, faute de preuves il me semble. Généralement je relance le sujet à chaque repas familial, et ça fait toujours bizarre quand l'affaire ressort dans les médias nationaux, ce qui est fréquent.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Le bistro