Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Fairest (Bill Willingham et Phil Jimenez)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Fairest (Bill Willingham et Phil Jimenez)

Messagede Maelstorm » 13/01/2019 22:32

Héroïne incontestée de la guerre menée par la petite communauté des Fables contre l’Adversaire, la Belle au Bois Dormant n’en a pas moins payé le prix fort. Plongée dans un profond sommeil, elle attend depuis le baiser de l’amour véritable. Qui aurait pu prévoir que l’heureux élu serait le célèbre et présomptueux Prince des voleurs, Ali Baba ? Accompagné d’un odieux petit génie, tous trois doivent à présent trouver le moyen d’échapper au bras droit de l’ennemi vaincu : la glaçante Reine des Neiges.

Bonjour,

N'ayant pas reçu de réponse sur le sujet principal de Fables, je tente ma chance ici.
J'ai fortement apprécié (et terminé) la série "Fables" et suis de ce fait fortement attiré par Fairest.
Le jeu en vaut-il la chandelle? Ou s'agit-il d'un spin-off pour les aficionados de Fables?

Merci d'avance!
M
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Re: Fairest (Bill Willingham et Phil Jimenez)

Messagede onehmouninehl » 14/01/2019 09:43

Maelstorm a écrit:

Héroïne incontestée de la guerre menée par la petite communauté des Fables contre l’Adversaire, la Belle au Bois Dormant n’en a pas moins payé le prix fort. Plongée dans un profond sommeil, elle attend depuis le baiser de l’amour véritable. Qui aurait pu prévoir que l’heureux élu serait le célèbre et présomptueux Prince des voleurs, Ali Baba ? Accompagné d’un odieux petit génie, tous trois doivent à présent trouver le moyen d’échapper au bras droit de l’ennemi vaincu : la glaçante Reine des Neiges.

Bonjour,

N'ayant pas reçu de réponse sur le sujet principal de Fables, je tente ma chance ici.
J'ai fortement apprécié (et terminé) la série "Fables" et suis de ce fait fortement attiré par Fairest.
a>Le jeu en vaut-il la chandelle? b>Ou s'agit-il d'un spin-off pour les aficionados de Fables?

Merci d'avance!
M

Personne ne t'avais répondu car la réponse était page précédente. C'était b> de l'avis de Silverfab.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Maelstorm » 14/01/2019 09:55

Merci. Ce n’était pas d’une grande évidence. Par ailleurs, mon intention était plus d’avoir un petit peu plus de commentaires. :)
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bert74 » 14/01/2019 19:59

mode [copier/coller] on

Comme on est moins dans la trame principale, c'est sûr que ça parait moins palpitant, mais je trouve que Fairest et Cendrillon, ça vaut aussi le coup.
Fairest est en particulier assez intéressant par son côté étude des mœurs des personnages de contes.

mode [copier/coller] off

Bref, j'aime bien Fairest car ça met en valeur d'autres personnages qui n'ont pas ou plus de rôles à jouer dans la trame principale (surtout les filles) et en fait découvrir des nouveaux. Et comme c'est traité sur un mode décalé car finalement pas capital pour la grande histoire des Fables c'est réjouissant et c'est un très bon complément.

On tombe un peu vite dans le qui couche avec qui à la Shonda Rhimes, mais bon, ça fait pas de mal non plus, hein...
Bert74
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Comics