Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faire semblant les jours d'orage de Nicolas Poupon chez Delc

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Faire semblant les jours d'orage de Nicolas Poupon chez Delc

Messagede ckicmoi » 04/07/2009 01:33



<a href="http://www.bdgest.com/preview-538-BD-faire-semblant-les-jours-d’orage-recit-complet.html">Preview de l'album</a>

Un flottement dans le récit lors de l'introduction du troisième personnage mais je me suis faite prendre à l'hameçon et je suis sous le charme.
On connaissait, via Le cri de l'autruche et Le fond du bocal les talents d'humoriste de Nicolas Poupon. Il se révèle ici comme très bon conteur, voire emberlificoteur. La cité qui étouffe, la série télé qui phagocyte cerveau et sentiments. Un quartier qu'il suffit de quitter pour aller s'aérer dans un bled paumé, fut-ce t'il situé au centre de la France, et retrouver ses sens, du lien et du sens. Un conte ... philosophique ? Des dialogues d'excellente facture...

Qui l'a lu ?
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re: Faire semblant les jours d'orage de Nicolas Poupon chez Delc

Messagede Marion N » 20/07/2009 12:14

:arrow: Chronique de l'album par C. Constant
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12641
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Faire semblant les jours d'orage de Nicolas Poupon chez Delc

Messagede fleur » 23/05/2011 11:57

ckicmoi a écrit:Un flottement dans le récit lors de l'introduction du troisième personnage mais je me suis faite prendre à l'hameçon et je suis sous le charme.
On connaissait, via Le cri de l'autruche et Le fond du bocal les talents d'humoriste de Nicolas Poupon. Il se révèle ici comme très bon conteur, voire emberlificoteur. La cité qui étouffe, la série télé qui phagocyte cerveau et sentiments. Un quartier qu'il suffit de quitter pour aller s'aérer dans un bled paumé, fut-ce t'il situé au centre de la France, et retrouver ses sens, du lien et du sens. Un conte ... philosophique ? Des dialogues d'excellente facture...

Qui l'a lu ?


Je viens de le lire et je ne peux mieux dire que toi, j'ai adoré!
Et malgré le sujet plutôt sombre, on y retrouve l'humour acide, parfois poétique de Nicolas Poupon. :ok:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4981
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités