Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FACTORY 2 Elghorri : Inspiration ou plagiat?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede patrick gely » 26/01/2008 21:05

Message précédent :
Ah ! :shock: Ils se tenaient pas bien avant ? :neutral:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede radar » 27/01/2008 15:53

comment oser entrer dans le débat lorsque l'on constate avec quelle remarquable gentillesse et quelle politesse l'initiateur (blanc comme neige dans ses intentions et qui ne tient, bien évidemment, qu'à..........débattre :fant2: ) du sujet traite l'auteur (morceaus choisis sur catsuka, lien cité plus haut...) :

-"c'est tout simplement copié et modifié juste ce qu'il faut pour eviter un procés pour plagiat." : procès d'intention. Très honnête comme formulation, bien entendu... :siffle:

-"Mais cela ne m'empêche pas de regretter quand des dessinateurs font preuve de tels comportements" : l'impression que ça ne se limite pas au regret mais qu'on pousse carrément à l'obsession et à l'envie de nuire. Sinon, pour quelle raison en faire des tonnes et relancer sans cesse la machine, sur plusieurs fora ???

-"c'est pompé voila tout. ", "Franchement je trouve ça pas bien mechant en fait. " : donc, pourquoi ne pas s'arrêter là?! La "dénonciation" a été faite et bien faite. Vaut-il la peine de rajouter couche après couche après couche après couche et de finir par s'en prendre à tous ceux qui ne partagent pas la bonne vision, voire même à tous ceux qui émettent des doutes quant à la démarche et à sa forme ?

-"Meme Magiorri pris la main dans le sac a trouvé moyen de nier.
Biensur nous ne somme pas face à la meme ampleur niveau plagiat mais cela en dit long a mes yeux sur un auteur.
Surtout quand ce dernier revendique de faire original, bouger les choses et critique autant ses contemporains dans ses interviews...
"
Ces propos ne sont pas très flatteurs pour celui qui les a proférés... :roll:

Je suggère de clore le sujet et/ou de ne plus répondre à ces personnes dont les démarches n'ont pas d'autre but que de dénigrer le travail d'un auteur, par jalousie ou satisfaction personnelle.
De surcroît, quand on apprend que le guignol est fort réputé sur les autres fora, on a tout compris. :fant2:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 28/01/2008 19:02

Je suis de l'avis de Chelmi, la robotique de Star Wars a indéniablement marqué l'inconscient collectif de toute une génération et c'est pas étonnant que ca ressorte un peu ici et la.
Pour la couv, je vois plus le droïde de SW II avec une maquette très Incal. MAis tout ca releve plus de l'inspiration que du plagiat.
Image Image

Pär contre ce qui serait interessant c'est de savoir si le robot TW-47 a été designé avant ou apres 1980, date de sortie de SW2.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Casaubon » 05/02/2008 13:34

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/a/a5/LP_cuvee_grand_siecle.jpg/250px-LP_cuvee_grand_siecle.jpg[/img] Image

On reconnait bien la forme,
sur le bouchon de gauche , un visage qui n'est pas sans rappeler le logo Alien couramment utilisé pour symboliser la Zone 51.

Le syndrome du Chimpanzé le prouve, d'ailleurs , les Russes sont allés sur Mars ! :mrgreen:

Etant le propriétaire exclusif des droits d'importation de champagne Martien en Russie, je vais faire valoir mes droits par voie légale.
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
Casaubon
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle