comment oser entrer dans le débat lorsque l'on constate avec quelle remarquable gentillesse et quelle politesse l'initiateur (blanc comme neige dans ses intentions et qui ne tient, bien évidemment, qu'à..........débattre
) du sujet traite l'auteur (morceaus choisis sur catsuka, lien cité plus haut...) :
-"
c'est tout simplement copié et modifié juste ce qu'il faut pour eviter un procés pour plagiat." : procès d'intention. Très honnête comme formulation, bien entendu... :siffle:
-"
Mais cela ne m'empêche pas de regretter quand des dessinateurs font preuve de tels comportements" : l'impression que ça ne se limite pas au regret mais qu'on pousse carrément à l'obsession et à l'envie de nuire. Sinon, pour quelle raison en faire des tonnes et relancer sans cesse la machine, sur plusieurs fora ???
-"
c'est pompé voila tout. ", "Franchement je trouve ça pas bien mechant en fait. " : donc, pourquoi ne pas s'arrêter là?! La "dénonciation" a été faite et bien faite. Vaut-il la peine de rajouter couche après couche après couche après couche et de finir par s'en prendre à tous ceux qui ne partagent pas la bonne vision, voire même à tous ceux qui émettent des doutes quant à la démarche et à sa forme ?
-"
Meme Magiorri pris la main dans le sac a trouvé moyen de nier.
Biensur nous ne somme pas face à la meme ampleur niveau plagiat mais cela en dit long a mes yeux sur un auteur.
Surtout quand ce dernier revendique de faire original, bouger les choses et critique autant ses contemporains dans ses interviews..."
Ces propos ne sont pas très flatteurs pour celui qui les a proférés...
Je suggère de clore le sujet et/ou de ne plus répondre à ces personnes dont les démarches n'ont pas d'autre but que de dénigrer le travail d'un auteur, par jalousie ou satisfaction personnelle.
De surcroît, quand on apprend que le guignol est fort réputé sur les autres fora, on a tout compris.