Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fabien M : Qu'en pensez-vous ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede LaurentV » 25/08/2006 22:16

Qui me peut dire quoi sur cette série ? Merci.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 25/08/2006 23:20

Lu aprés avoir découvert Malheig des mêmes auteurs j'avoue avoir bien apprécié cette histoire. Un temps où le trait de Stalner me séduisait assez pour que je lise leurs albums.

Histoire de complot où FABIEN est un pion sur l'échiquier.

Bon je pense que tu veux en savoir plus car il intervbient maintenant dans la série de CAZENNAC Je présume.
Je pense que ceux qui apprécient Cazennac apprécieront Fabien M

Désolé de n'en dire plus mais lecture lointaine et une série qui partira de ma collection lors de mon déménagement de çelà je suis quasi sûr
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede marvin le rouge » 26/08/2006 10:54

Je l'ai relu en entier, tout se tient. Quoique la fin m'a un peu déçu. Faut dire que cela faisait plusieurs années que je cherchait le tome 5 en EO (que je n'avais jamais lu de plus).

Mais du bon Stalner, avec un trait élégant.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Da Rocha » 26/08/2006 19:18

Qui me peut dire quoi sur cette série ? Merci.

Un très bon moment de lecture en perspective pour toi. J'ai trouvé "Fabien M" un cran au-dessus de "Malheig" qui m'a laissé un goût d'inachevé. Par contre, j'ai autant accroché que pour "La Croix de Cazenac".
Da Rocha
BDébordé
BDébordé

Messagede Lemkor » 27/08/2006 11:17

Une très bonne histoire je trouve et quelle bonheur de retrouver Fabien dans la Croix de Cazenac :ok: :ok: :ok: :ok:

On voyage énormément dans cette aventure et Fabien et son frère se retrouve malgré eux mêlé à une bande organisée appelée l'échiquier avec évidemment, chaque pièce de l'échiquier représentée par un tatouage. Fabien va peu à peu démêler cette organisation et trouver qui est à la tête de celle-ci et le pourquoi de son existence.

Malheig est plus fantastique alors que Fabien M est un récit réaliste et je trouve Fabien M plus réussi et plus agréable à lire ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 27/08/2006 18:00

Pareil, série offerte pour mes 20 ans (il y a longtemps déjà...), je ne connaissais pas et quand on recoupe avec La Croix de Cazenac, je trouve que cette série se tient. J'avais d'ailleurs bien aimé Malheig aussi, dans un autre style, mais toujours le même coup de crayon. Je pense que tu peux y aller les yeux fermés, c'est une bonne série ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stema33 » 27/08/2006 22:15

Pour moi "Fabien M" c'est du tout bon :ok: , j'ai adoré cette série, on se retrouve un peu dans une ambiance de 7ème art avec "Il était une fois en Amérique" les perso sont très attachants et la ligne claire de Stalner est superbe!

Ben voilà ça c'est fait :!:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 28/08/2006 07:48

Très bonne série. Lecture très agréable. De beaux dessins. C'est d'ailleurs cette série qui m'a incité à me lancer dans la Croix de Cazenac.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ExtraLarge » 28/08/2006 09:09

Je rejoins les commentaires ci-dessus.
Franchement une excellente série qui tient en haleine tome après tome. On suit l'évolution de Fabien M. de la fin de son adolescence à qques années plus tard et qui se retrouve embrigadé dans un vaste complot où, de simple pion au départ, il tente d'influer sur son destin...
Superbe dessin, excellent scénario et série terminée !
Bref, aucune raison pour ne pas foncer ;)
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pirate » 28/08/2006 12:13

Tout Pareil :!: Ca me fait penser qu'il faudrait que je les relise...
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tatoun » 28/08/2006 12:19

Je ne dois pas être normal...

J'avais une quinzaine d'année quand j'ai acheté le tome 1 de Fabien M., et je me souviens que j'avais sincèrement adoré, mais voilà j'avais pas de thune à l'époque et j'avais pas acheté la suite.
Il y a quelques mois j'ai trouvé le t2 d'occaz et 8 ans après j'ai relu ce tome 1 que j'ai trouvé vraiment naïf et superficiel et trop vite lassant. Je n'ai pas pu lire le tome 2 en entier.
Pour moi, ce serait plutôt de la bd historique pour enfant.

Mais je sens que vous n'êtes pas d'accord. :mrgreen:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 07/01/2009 16:10

Sur la lancée du dernier Cazenac, j'ai relu Fabien M (ces deux séries sont, avec raison, côte-à-côte dans ma bibliothèque ;) ). Ca tient bien les années, je me suis replongé dans les aventures de Fabien avec grand plaisir. L'intrigue est très bien tenue, chaque album est "dense", il n'y a pas de tome de "remplissage". Le décrochage temporel entre les tomes est une superbe idée, les personnages mûrissent, se renforcent, le récit s'en retrouve renforcé. Le gros point négatif, à mon sens, reste le tome 5 et la conclusion baclée de l'histoire (trahison, contre-trahison, rebondissements inutiles et grand méchant ridicule et pathétique).

Pour moi, ce serait plutôt de la bd historique pour enfant.

:shock:, pas trops jeunes les enfants, l'intrigue est assez tordue et ça massacre quand même pas mal.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle