Hey-yo.
Voilà quelques temps que je me demandais comment s'était faite l'adaptation des deux premiers "Génie" pour rejoindre la collection 16/22 :
J'ai donc fini par profiter des frais de port à 0,99€ lors d'une récente opération de week-end du BC (qui est, soit dit en passant, à prendre avec des pincettes, car elle
est frag car il faut ajouter les frais de dossier du BC qui sont également de 0,99€, ce qui double le prix de frais annexes, à savoir quand on n'est pas un habitué de la chose) pour les trouver à prix doux en (au moins) seconde main.
Ma principale interrogation portait donc sur le remontage de planches car, connaissant la collection sur d'autres titres, je savais que certaines rustines et autres découpes pouvaient apparaître afin que les histoires puissent rentrer dans ce format plus proche du carré que des volumes que nous connaissons tous.
Premier constat, donc : les rustines ont bien dûes être réalisées amoureusement par le MaîÎître lui-même à l'époque :
Deuxième découverte : les couleurs ont été revues pour une nouvelle harmonisation de la double page probablement, avec parfois de complets renversements dans les blancs de décor :
... mais...
MAIS !...
Ah ah ah...
Vous n'avez pas tout vu...
Bon week-end !