Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

F'murrr's fan club forever

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 02/01/2023 22:41

Message précédent :
Alors déjà sois le/la bienvenu.e, toi qui entres ici plein.e d'enthousiasme et de soif de nectar graphique z et scénaristique, prouvant par cette démarche que tu es quelqu'un.e de bien.ne.
Celà etant, il est en réalité délicat de répondre à brûle pourpoing à ta question ô combien légitime, car il faut savoir que l'œuvre du MaîÎÎtre est multiprotéiforme, aux accents sémantiques très divers et aux niveaux de lecture complexes.
Afin de définir quel titre te correspondra le mieux afin d'aborder ce formidable univers, il va falloir que tu nous donnes tes goûts en matière de bande dessinée (n'hésite pas à citer quelques titres), ton genre d'histoire privilégié, tes signes zodiacaux occidental, chinois et aztèque, ainsi qu'un rib pour les trois prélèvements de mars, juin, septembre et décembre.
Offre soumise à condition, sous réserve d'acceptation du dossier par le Haut Comité de Protection des Intérêts Fmurresques. Règlement d'utilisation et d'engagement triparti sur simple demande via MP. Bonne année, bonne santé et viva espania.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 02/01/2023 23:05

[:kusanagui:6] [:flocon:2]

F'murrr c'est comme le cochon, tout est bon mais je pense aussi que le Génie des Alpages est une bonne porte d'entrée dans son oeuvre
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Goodenough » 03/01/2023 07:25

Vainsy a écrit:Alors déjà sois le/la bienvenu.e, toi qui entres ici plein.e d'enthousiasme et de soif de nectar graphique z et scénaristique, prouvant par cette démarche que tu es quelqu'un.e de bien.ne.
Celà etant, il est en réalité délicat de répondre à brûle pourpoing à ta question ô combien légitime, car il faut savoir que l'œuvre du MaîÎÎtre est multiprotéiforme, aux accents sémantiques très divers et aux niveaux de lecture complexes.
Afin de définir quel titre te correspondra le mieux afin d'aborder ce formidable univers, il va falloir que tu nous donnes tes goûts en matière de bande dessinée (n'hésite pas à citer quelques titres), ton genre d'histoire privilégié, tes signes zodiacaux occidental, chinois et aztèque, ainsi qu'un rib pour les trois prélèvements de mars, juin, septembre et décembre.
Offre soumise à condition, sous réserve d'acceptation du dossier par le Haut Comité de Protection des Intérêts Fmurresques. Règlement d'utilisation et d'engagement triparti sur simple demande via MP. Bonne année, bonne santé et viva espania.


[:kusanagui:6]

Merci pour cet accueil chaleureux et tous vos bons conseils ! Alors concernant mes goûts en BD ils sont très variés.
J'aime beaucoup l'humour et l'absurde, (Calvin et Hobbes, Léonard, les vieux fourneaux), thérapie de groupe), l'aventure (Mickey Maltese, terrific island, huit heures à Berlin etc). Je suis très intéressé par Lapinot aussi (que je n'ai jamais lu).
Je paierais ma cotisation dès que je pourrais :D
Avatar de l’utilisateur
Goodenough
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 09/12/2022

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede ubr84 » 03/01/2023 08:36

Il faut donc tout lire :bravo:

Et commencer par contempler cette troisième Alice en lice
Fichiers joints
Alice3.jpeg
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 03/01/2023 12:53

ubr tu nous gâte ! Merci :hug: les Alices sont magnifiques, et c'est nous qui sommes au pays des Merveilles :amoure:


@ Goodenough : Attention attention ! N'écoutes personne d'autre que moi ! (les autres sont au mieux des fantoches, au pire des hommes de paille, d'ailleurs je les manipule tous dans l'ombre).
Pour te lancer en F'murrrrologie je t'ordonne :



à prendre en histoires courtes une le matin deux le soir.

Si les longues zépopées te vont, je préconise :



Administrer à la demande en fonction des besoins quotidiens.

[funky]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9281
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 03/01/2023 13:31

astc3a9rix-les-lauriers-de-cc3a9sar-goscinny-uderzo-pilote-nc2b0623-1971.jpg
Farpaitement !
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 03/01/2023 13:58

V'la ti pas qu'en 2023, BDbilos prend le melon et devient aussi mégalo et péremptoire que Vainsy.
Nous voila bien avec deux chefaillons sur le dos :roll: :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 03/01/2023 14:01

farpaitment.jpg
farpaitment.jpg (27.7 Kio) Vu 271 fois
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 03/01/2023 14:44

Il semble que tel son idole Vlad l'empaleur, Vainsy se soit trouvé un homme de paille pour rester au pouvoir et continuer à nous tondre la laine sur le dos.
Cette année ce sera nib de mon rib :grrrr: :doigt:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Goodenough » 03/01/2023 18:00

Merci à tous pour vos conseils !

Mr le docteur BDbilos je vais suivre le traitement préconisé par vos soins sans faillir ! même si Jehanne d'Arque a l'air d'être difficile à trouver ! J'ai l'impression que la pénurie de médicaments se poursuit ! :D
Avatar de l’utilisateur
Goodenough
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 09/12/2022

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede xof 24 » 03/01/2023 18:11

Goodenough a écrit:Merci à tous pour vos conseils !

Mr le docteur BDbilos je vais suivre le traitement préconisé par vos soins sans faillir ! même si Jehanne d'Arque a l'air d'être difficile à trouver ! J'ai l'impression que la pénurie de médicaments se poursuit ! :D


La Jehanne est en vente ici ...et Tim aussi...
https://www.bedetheque.com/ventes_serie ... Arque.html
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34909
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede ubr84 » 04/01/2023 08:33

Je vois bien que vous en voulez encore :P

Fin de la série demain :cry2:
Fichiers joints
Alice4.jpeg
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Goodenough » 04/01/2023 09:21

BDbilos a écrit:ubr tu nous gâte ! Merci :hug: les Alices sont magnifiques, et c'est nous qui sommes au pays des Merveilles :amoure:


@ Goodenough : Attention attention ! N'écoutes personne d'autre que moi ! (les autres sont au mieux des fantoches, au pire des hommes de paille, d'ailleurs je les manipule tous dans l'ombre).
Pour te lancer en F'murrrrologie je t'ordonne :



à prendre en histoires courtes une le matin deux le soir.

Si les longues zépopées te vont, je préconise :



Administrer à la demande en fonction des besoins quotidiens.

[funky]


Je me permets de te citer parce qu'en y regardant de plus près il s'agit de l'intégrale à partir du T4 a 6 cela veut il dire qu'il vaut mieux que commencer par cette intégrale plutôt que l'intégrale à partir du T1 ? Merci :)
Merci à tous pour vos conseils et xof pour les petites annonces, je n'y avais jamais prêté attention il y a de quoi se faire plaisir en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
Goodenough
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 09/12/2022

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 04/01/2023 09:26

@ Ubr84 : Queucébô queucébô queucébôôôô :inlove:
Vous avez vu cette main droite ? L'auriculaire placé pile poil comme il faut pour soutenir le corps du bestiau ???..
MââÂrci Ubr ! :respect:

@ Goodenough : étonnamment, j'aurai conseillé, comme Bdbilos, ce volume 2 ; Le génie, c'est impeccable de frein de bout en bout, mais le dessin du début, encore un peu rude, où l'Auteur fait connaissance avec ses personnages et ne les a pas tout à fait cernés, peut paraître rebutant à certains mal embouchés. Dans ce deuxième volume, la mécanique est parfaitement installée, on est dans la crème de la crème des histoires. Ces #4, 5 et 6 sont sans doute les meilleurs, avec les 1, 2, 3, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 14 (je ne peux pas me prononcer avec certitude sur le #15, inédit inachevé qui devrait être publié dans le volume 5 de l'intégrale, mais qui sera très certainement magnifique) (objectivement). Notons qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les premiers albums pour comprendre l'intrigue (c'est comme pour Tintin ou Astérix).
Dernière édition par Vainsy le 04/01/2023 09:29, édité 1 fois.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 04/01/2023 09:28

:ok: Pas mieux !

Et sur les deux sujets ! :bravo:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9281
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 04/01/2023 09:30

Fais gaffe, j'ai édité...
T'es toujours d'accord ? :P
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede ubr84 » 04/01/2023 10:00

Vainsy a écrit:@ Ubr84 : Queucébô queucébô queucébôôôô :inlove:
Vous avez vu cette main droite ? L'auriculaire placé pile poil comme il faut pour soutenir le corps du bestiau ???..
MââÂrci Ubr ! :respect:


Je dois confesse que je ne suis pour rien dans cet auriculaire !
En tout cas ça fait plaisir de voir que chaque dessin est scruté avec la minutie d'un horloger suisse :lol:

Vainsy a écrit:je ne peux pas me prononcer avec certitude sur le #15, inédit inachevé qui devrait être publié dans le volume 5 de l'intégrale


C'est véritablement véridique et vrai cette phrase ? :shock: :bravo: :amoure:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 04/01/2023 14:22

Oui Vainsy a encore raison, c'est bien dans les tuyaux :-D

Quand aux Alices ce que est génial aussi ce sont les expressions : on sent un mélange de difficulté, de mécontentement, de détermination et d'énervement :lol: Typiquement une héroïne F'murrrrienne :amoure:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9281
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede ubr84 » 04/01/2023 14:44

BDbilos a écrit:Oui Vainsy a encore raison


Je devrai peut être effacer mon doute coupable pour ne pas me faire friser la laine par y-celui ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 04/01/2023 18:05

Disons qu'au vu des trésors lewiscarrolesques que tu nous offres, mettons que pour cette fois je regardais ailleurs... :siffle:
Et, oui, y a plutôt intérêt à ce qu'ils tiennent leur promesse d'intégrer le #15 dans le dernier volume, sans quoi ils vont comprendre ce que ça fait, un berger qui débarque en colère à la capitale... :grrrr:
On sait qu'il existe, ce fameux volume inachevé, car Odrade l'a vu (tout ou partie, je sais plus...). Il vous faut donc croire l'homme qui a cru la femme qui a vu les brebis, c'est pas compliqué.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Goodenough » 04/01/2023 20:02

Merci pour toutes ces précisions, je comprends mieux :) Superbe série d'Alice aussi !
Avatar de l’utilisateur
Goodenough
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 09/12/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités