Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Extinction Parade de Max Brooks (Panini Comics/Avatar Press)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Extinction Parade de Max Brooks (Panini Comics/Avatar Press)

Messagede Jetjet » 11/05/2015 08:43

Début juin 2015, Panini Comics va publier le premier tome de la trilogie Extinction Parade tirée d'une nouvelle de Max Brooks.

Le pitch semble excellent :

"L’humanité se voit menacée par une épidémie de zombies. D’abord localisée, la menace se développe rapidement, forçant les humains survivants à se regrouper, pour éviter d’être définitivement submergés. Pendant ce temps, les vampires regardent d’un œil distant le danger, n’ayant jamais eu l’occasion d’intervenir dans le devenir de l’humanité. pour autant, si personne ne réagit, c’est bientôt les deux espèces, humains comme vampires, qui risquent de disparaître sous la déferlante."

Par contre, il ne faut pas s'y tromper, on est chez Avatar Press et chez eux on rigole pas : ce sera donc carrément trash et gore et avec le même style de dessin craspouille qu'on y trouve chez Crossed par Raulo Caceres.

Le premier arc que publie Panini sera suivi par le second arc "Extincation Parade War" qui vient de s'achever aux States et l'ensemble sera achevé par un troisième et dernier cycle dont la publication va bientôt commencer dans le pays des burgers.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Extinction Parade de Max Brooks (Panini Comics/Avatar Press)

Messagede Nirm » 11/05/2015 08:51

Jetjet a écrit:Le pitch semble excellent :

"... épidémie de zombies.
... les vampires
..."

:( On ne doit pas avoir la même définition d'excellent. :roll:

:D
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/05/2015 09:53

Nirm a écrit:
Jetjet a écrit:Le pitch semble excellent :

"... épidémie de zombies.
... les vampires
..."

:( On ne doit pas avoir la même définition d'excellent. :roll:

:D

Je trouve ça pas mal en fait "DANS LE DOMAINE SUPER BALISE DES Z" : il y a 3 races, les humains, les vampires et les zombies qui viennent d’apparaître.

Les vampires laissent la destinée des humains se poursuivre tranquillement. Ils restent discrêts pour qu'on ne parle pas d'eux et se nourrissent discrètement.

Puis l'épidémie zombie arrive comme toujours, les zombies sont impropres à l'alimentation des vampires mais ils leur éradiquent la race humaine soit leur garde-manger.

Du coup les vampires (non concernés par les zombies qui les considèrent comme morts) doivent réagir pour empêcher l'extinction de la race humaine et donc de la leur par extension. Ben oui désolé mais je trouve le pitch excellent !

Après bien sûr il faut en voir le traitement...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 11/05/2015 13:06

Oui, bon, désolé, mais c'est moi en fait. :oops:
Quand je lis "Zombies" j'ai du mal à me dire "original".
Disons qu'il faudrait vraiment que cela soit bon pour me donner vraiment envie d'ouvrir le truc.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/05/2015 13:40

Nirm a écrit:Oui, bon, désolé, mais c'est moi en fait. :oops:
Disons qu'il faudrait vraiment que cela soit bon pour me donner vraiment envie d'ouvrir le truc.

Ah non pas de soucis tu as raison. Disons que le pitch tel qu'énoncé ainsi (je n'en ai lu aucun) me fait plus saliver que le prochain tome de Walking Dead par exemple...

Maintenant je doute que ce soit un chef d'oeuvre. Avatar Press est bien connu pour faire les trucs les plus trash et gore possibles dans un style graphique reconnaissable entre mille. J'en attends (si tant est que j'en attends quelque chose) un truc divertissant et débile au possible, un grand comics surement pas. ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/06/2015 15:49

ça sort demain en français ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/06/2015 15:08

http://www.myzombieculture.com/2015/06/ ... ax-brooks/

Et une première critique par ici !

ça semble plutôt prometteur ! :food:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 15:21

Jetjet a écrit:http://www.myzombieculture.com/2015/06/09/critique-dextinction-parade-tome-1-de-max-brooks/

LOL

A déguster juste après une BD de Davodeau éditée chez futuropolis! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/06/2015 15:39

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:http://www.myzombieculture.com/2015/06/09/critique-dextinction-parade-tome-1-de-max-brooks/

LOL

A déguster juste après une BD de Davodeau éditée chez futuropolis! :D

Surement pas tiens !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 16:04

Y'avait que toi pour lancer un topic pareil! Grand gamin de 44 ans va! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 09/06/2015 16:11

c'est clair, déja le genre Zombie/post-apo est depuis un moment complétement stérile et vide de toute substance, devenu presque ringard, mais si en plus c'est pour se taper un nouveau Max Brooks... le Paul-Loup Sulitzer des zombies...

HS : faut arrêter avec les sous-genre exploités jusqu'à la moelle, les uchronies, le polar ésotérique, les zombies
De toute façon il n'y a qu'un seul scénario post-apocalyptique viable : l'holocauste nucléaire
si demain une pandémie zombie démarre qui s'occupera des centrales nucléaires ?
si demain une catastrophe majeure cause la perte de la majorité des êtres humains qui s'occupera des centrales nucléaires ?
il faut au minimum trois mois juste pour arrêter un réacteur nucléaire, il y en a des centaines dans le monde et je parle même pas du combustible qu'il faudra ensuite traiter avant que les piscines de refroidissement ne s'assèchent faute d'approvisionnement
tout ça n'a aucun sens (bien sur c'est du second degré ... et un peu de la provoc aussi, mais quand même...)
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 16:20

ArvinSloane a écrit:

c'est clair, déja le genre Zombie/post-apo est depuis un moment complétement stérile et vide de toute substance, devenu presque ringard, mais si en plus c'est pour se taper un nouveau Max Brooks... le Paul-Loup Sulitzer des zombies...

HS : faut arrêter avec les sous-genre exploités jusqu'à la moelle, les uchronies, le polar ésotérique, les zombies
De toute façon il n'y a qu'un seul scénario post-apocalyptique viable : l'holocauste nucléaire
si demain une pandémie zombie démarre qui s'occupera des centrales nucléaires ?
si demain une catastrophe majeure cause la perte de la majorité des êtres humains qui s'occupera des centrales nucléaires ?
il faut au minimum trois mois juste pour arrêter un réacteur nucléaire, il y en a des centaines dans le monde et je parle même pas du combustible qu'il faudra ensuite traiter avant que les piscines de refroidissement ne s'assèchent faute d'approvisionnement
tout ça n'a aucun sens (bien sur c'est du second degré ... et un peu de la provoc aussi, mais quand même...)

Sympa ça! On pourrait imaginer un scénar de BD sur les zombies avec ça! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/06/2015 16:23

Ben oui on s'en doute mais bon l'heroic fantasy, le space opera et toutes les fictions ne valent pas plus que le post apo.

Je baigne dans les zombies depuis que mes parents ont acheté un magnétoscope (y avait une taxe avant) et que je louais tous les films que l'ex de ma frangine me parlait avoir vu au cinoche et je suis resté scotché sur 2 films : Evil Dead et Zombies de Romero.

Après il y a eu des vaches maigres, ça a l'air de rien comme ça mais faut bien se dire qu'il n'y avait pas beaucoup de trucs bien sur les zomblards entre les années 80 et 2000.

Maintenant on a de la surexposition mais y a des trucs qui peuvent être sympa à lire et le sujet d'Extinction Parade me plait bien.

Je considère pas Max Brooks comme le PL Sulitzer du roman de zombies. Son WWZ est très sympa à lire, dommage que le film soit une purge sans nom et n'ait pas plus de points communs que cela hormis son titre.

Extinction Parade a eu de bonnes critiques et si Raulo Caceres se donne les moyens, ça peut être pas vilain. En tous cas ça me change plus que les sempiternelles pouf paf bim entre les Avengers ou Xmen qui durent depuis 50 ans !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/06/2015 08:59

Pour avoir lu les 2 premiers chapitres, et ben c'est vachement bien ! :shock:

Tout se passe pour le moment en voix off avec du texte que j'imagine directement tiré du texte d'origine. Si Paul Loup Sulitzer possèderait un tel niveau d'écriture alors il faudrait vite le réhabiliter.

Les dessins sont chargés mais restent étonnamment fluides. L'introduction est un petit modèle de mise en scène je trouve et il y a effectivement de bonnes bases pour une série télé. Néanmoins ce comics ne tirera pas sur la corde comme tant d'autres puisqu'il s'agira d'une trilogie.

Et le pitch est excellent et original justement pour une série de zombies. Une très bonne surprise malgré les clichés inhérents à ce genre de série (panini/avatar/brooks).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede devot54 » 13/06/2015 07:20

Je viens de le boucler.

Très loin des oeuvres du même univers, on retrouve là une espèce de comics sociologique qui tente d'étaler le point de vu des vampires face à une invasion de zombies.

L'écriture prend le pas sur le fonds même de l'histoire, ce qui est assez surprenant pour un comics de ce genre.

Le dessin, comme le dit Jetjet est chargé (en même, temps, c'est effectivement le style du bonhomme) mais colle parfaitement bien avec l'univers.

Bref, je m'attendais à un truc moyen, pour se vider la tête et je me retrouve avec une oeuvre bien plus réfléchie que je pouvais l'imaginer.
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 15/06/2015 08:32

Curieusement pour cause de "micoleries" et d'un planning plus chargé que d'habitude je n'ai pas poursuivi ma lecture mais ton avis me donne clairement envie d'y retourner car j'ai l'impression qu'on est dans le dessus du panier pour une fois avec Avatar par ce titre.

La présence de Max Brooks à l'origine du scénario comme surement du texte ne doivent pas y être étrangers.

Dommage que ce titre risque de se noyer dans la production zombiesque (peu aidé par une couverture pas vilaine mais pas attractive non plus mais il s'agit de la même que celle de l'édition VO paperback).

Mais comme à priori il va y avoir une série tv sur Extinction Parade, y a de fortes chances qu'on en reparle plus tard d'autant plus que la suite semble être tout aussi bonne selon les retours du marché US ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 24/06/2015 14:40

J'aime beaucoup les histoires de zombies

J'aime beaucoup Max Brooks

Du coup, j'ai ouvert l'album hier.

Franchement j'ai failli vomir dessus tellement le dessin est hideux.

Image

Image

Ca fait amateur qui veut en mettre plein la vue et qui n'a aucun sens de l'efficacité.

Dommage, ça sera sans moi mais... c'est vraiment trop laid !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Jetjet » 24/06/2015 15:01

Oui je peux comprendre tes réticences pour le dessin. Ajoute à celà que tout se passe entièrement de nuit (vampires oblige) et effectivement si tu accroches pas... Disons que moi je trouve le dessin à la fois beau et repoussant, c'est très curieux comme sentiment.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 26/06/2015 07:27

Coldo3895 a écrit:
Du coup, j'ai ouvert l'album hier.

Franchement j'ai failli vomir dessus tellement le dessin est hideux.

Putain, en effet, ça pique! :shock: :?

Bon, pas du tout ma came, mais il en faut pour tout les goûts n'est ce pas, et puis c'est vrai que le pitch est original.

Cela dit, laissons parler les experts, c'est donc Jet qui vous en propose une chronique musicale extensive:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/06/a-la-parade-extinction-parade-vs-the-entity.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cachou » 02/07/2015 17:20

Je me suis laissé tenté par ce premier tome, et c'est vraiment sympas :ok: . J'ai presque eu pitié des vampires à un moment. Le dessin est pas mal pour ce style.
cachou
BDévore
BDévore

Suivante

Retourner vers Comics