Une nouvelle réédition est parue en septembre en quatre volumes.
QUelqu'un peut il me confirmer que :
1) Le tome I est l'histoire originale de Bilal/Dionnet
2) Les tomes 2 & 3 sont les deux premiers tomes de la trilogie
3) Le tome 4 est le dernier tome de la trilogie
SI c'est le cas, il n'y a pas eu d'édition respestant la numérotation de la trilogie ?
Andramone a écrit:D’ailleurs une question en passant, la trilogie d'Ellis est elle à la hauteur de l'histoire originale de 79 ? (24 ans après quand même j'espère qu'ils ont pas merdouillé ^^)
Jopo de Pojo a écrit:A l'origine, en 1973, Exterminateur devait paraître dans le magazine Snark, qui n'est jamais sorti. On peut en voir deux planches ici :
http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?article730
Marrant, ce week-end, j'ai relu par hasard une interview de Bilal dans un Stroumpfanzine de 1978 et il disait beaucoup de mal du scénario de Dionnet, ne sauvant que le début...
chris24 a écrit:Pas pour rien que je l'ai en deux versions cet album de Bilal ! L'EO et une réédition grand format... Clair que c'est de la bonne came !
J'aime bien aussi mémoires d'outre-espace...
chris24 a écrit:Pas la version "f" que j'ai en tout cas. Mais vu que l'EO est en couleurs, je ne pense pas qu'un jour les rééditions soient en N&B. Par contre si un tirage de luxe sortait, peut-être...
nexus4 a écrit:Nouvelle colo pour Exterminateur 17, prévu pour l'automne.
Artiste : José Villarrubia
Avant
-------
Après
Blokzog a écrit:nexus4 a écrit:Du rab.
Moi qui ne suis pas le dernier à râler sur les (re)colo, celle-ci me plait bien.
En plus, les contrastes.
En moins, une gamme que je trouve harmonieuse mais un peu sombre
Quel est le rôle de Bilal dans ces (re)colorations ? Est-ce qu'il y a une version qui est plus proche de sa vision, est-ce qu'il décide pour les deux, ça se passe comment ces choses ?
___
Edit: oooh je quitte le BDéboussolé. bon, BDérisoire ça me va aussi, mais l'autre va me manquer.
nexus4 a écrit:J'étais chaud, j'ai fait la fiche.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité