C’est dans la continuité de son implication pour le graphisme et l’illustration que Point Éphémère invite Killoffer à venir exposer ses dessins du 24 mars au 17 avril.
A cette occasion, Point Éphémère organise une exposition vente et présente une rétrospective du travail de Killoffer, bande dessinée, illustration, mais surtout une série inédite de ses derniers dessins, dans la suite de ceux exposés à la Galerie Anne Barrault.Il est l’un des membres fondateurs de l’Association, maison d’édition de bande dessinée indépendante qui a publié par ailleurs trois de ses albums : Billet SVP, La Clef des Champs et 676 apparitions de Killoffer. C’est par le quotidien Libération qu’il se fait connaître comme illustrateur. Il travaille également pour Le Monde, Télérama, Zurban, Revue XXI … et pour différents éditeurs jeunesse.
Sans dénigrer le rôle de la narration, il aime à répéter que le dessin doit toujours rester au service du récit, jusqu’au point de réaliser des albums entièrement muets comme La Clef des Champs. C’est par la quasi absence de texte dans son travail que l’on comprend son attrait pour le graphisme pur et indéniablement son succès et son talent évident en tant qu’illustrateur.
Derrière l’aspect satirique d’une partie de ses dessins aux traits acerbes et à l’humour noir, il développe une veine plus mystérieuse, dans la lignée de Topor, un univers onirique proche du surréalisme. Enrichi de ces multiples expériences artistiques, le dessin de Killoffer occupe une position originale dans les recherches plastiques contemporaines.
Né en 1966, Killoffer vit et travaille à Paris, il est représenté par la Galerie Anne Barrault.
L’exposition sera ouverte de 14H à 19H tous les jours, entrée libre. Vernissage le 24 mars à partir de 18h30.Point Éphémère
200 quai de Valmy
75010 Paris
T: 01 40 34 02 48
http://www.pointephemere.org