Et bien, on parle de moi
SQL n'a pas besoin de ligne, en fait il n'a pas cette notion, comme ça enlevez juste tout le CRLF (line breaks) et je l'ai fait dans juste une ligne
, il travaillerai la même chose. Ce qui me ferait un Guru était si je pouvais le faire dans aucune ligne
:D:D
De tout façon, j'ai deja fait une message avec une petit improvment au-dessus de ce SQL, pas grand chose, seulement that je n'aime pas beaucoup IIF, ils a laissé une option sur l'extrémité sans condition, et il est vraiment difficile de les comprendre. comme ça j'emploierais la fonction de SWITCH à la place
SELECT
A.IdAlbum,
S.Titre AS Serie,
str(A.Num) AS N,
A.Titre AS Titre,
A.EdO AS EdO,
A.CoteActuelle AS Cote,
A.DateAchat AS [Date],
A.PrixAchat AS Prix,
IIF(len(Sc.Pseudo)>0, Sc.Pseudo, IIF(len(Sc.Prenom)>0, (Sc.Nom & ", " & Sc.Prenom), Sc.Nom)) AS Scenariste,
IIF(len(D.Pseudo)>0, D.Pseudo, IIF(len(D.Prenom)>0, (D.Nom & ", " & D.Prenom), D.Nom)) AS Dessinateur,
IIF(len(C.Pseudo)>0, C.Pseudo, IIF(len(C.Prenom)>0, (C.Nom & ", " & C.Prenom), C.Nom)) AS Coloriste,
S.Style AS Style,
A.Editeur AS Editeur,
Switch(A.Etat=0, "Etat Neuf",A.Etat=1, "Tres bon etat",A.Etat=2, "Bon Etat",A.Etat=3, "Etat Moyen",A.Etat=4, "Mauvais Etat") AS Etat,
Switch(A.Format=0, "Normal", A.Format=1, "Grand", A.Format=2, "A l'italienne", A.Format=3,"Autre") AS Format,
A.HorsSerie AS Dedicace,
A.Integrale AS Integrale,
A.EditionLimitee AS TirageTete,
A.Collection AS Collection,
A.Reference AS ISBN,
A.DL AS DL,
A.Commentaire AS Commentaire,
A.NoteAlbum AS [Note],
A.Broche AS Broche,
A.NbPages AS Pages,
A.Perso1 AS Perso1, A.Perso2 AS Perso2, A.Perso3 AS Perso3, A.Perso4 AS Perso4
FROM SERIES AS S, ALBUMS AS A, AUTEURS AS Sc, AUTEURS AS D, AUTEURS AS C
WHERE S.idSerie = A.idSerie AND Sc.IdAuteur = A.IdScenariste AND D.IdAuteur = A.IdDessinateur AND C.IdAuteur = A.IdColoriste
ORDER BY S.Titre, A.Num;
Avis
:?:
Pedro Gil