Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Exportation de sa collection en format Excel

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede djarf » 26/12/2004 17:09

Ne serait-il pas possible dans le menu Fichier/Exportation du logiciel, d'ajouter l'option "Dans un fichier Excel" ou bien "Dans un tableur..." si le mot Excel ne peut pas être utilisé...?
J'ai utilisé l'option existante "Dans un fichier texte" que j'ai ensuite recopié le résultat dans un tableur, mais il manquait des colonnes (NB de planches et ISBN par exemple) et celles-ci n'étaient pas dans le même ordre...
Cette option permettrait de faire des manipulations personnelles des données de sa collec qui ne sont pas (encore prévues) par le logiciel...
djarf
BDébranché
BDébranché

Messagede tonio-icmb » 27/12/2004 09:00

Salut,

Sous excel, tu peux arriver a ouvrir sous forme de tableau des fichiers textes. Il faut juste preciser ce qui sert de separateur. Tu ouvres le fichier texte et tu specifies le separateur et hop tu as ton tableau.
Donc l'exportation en fichier txt, doit pouvoir etre suffisante.

Tonio
tonio-icmb
BDépravé
BDépravé

Messagede djarf » 27/12/2004 13:46

Salut,
Sous excel, tu peux arriver a ouvrir sous forme de tableau des fichiers textes. Il faut juste preciser ce qui sert de separateur. Tu ouvres le fichier texte et tu specifies le separateur et hop tu as ton tableau.
Donc l'exportation en fichier txt, doit pouvoir etre suffisante.Tonio

Je sais bien et c'est ce que j'ai fait, mais le fichier texte généré par le logiciel n'est apparemment pas une réplique intégrale de ce qui est visible avec le logiciel, plusieurs champs sont manquants... :( :( :(
djarf
BDébranché
BDébranché

Messagede BDProfiler » 03/01/2005 13:29

Utilise le menu option SQL avancées. Quelques query de base sont disponibles, que tu peux compléter si nécessaire (si peu de connaissance SQL, limite-toi au 'Select').

Puis sauvegarde le résultat dans un fichier txt.
BDProfiler
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede djarf » 03/01/2005 20:24

Utilise le menu option SQL avancées. Quelques query de base sont disponibles, que tu peux compléter si nécessaire (si peu de connaissance SQL, limite-toi au 'Select').
Puis sauvegarde le résultat dans un fichier txt.

Je connais le SQL (un peu), je vais essayer pour voir...
C'est vrai qu'en faisant un Select de tous les champs, je ne devrais plus avoir de trous... :siffle:
djarf
BDébranché
BDébranché

Messagede eBry » 01/05/2006 17:58

SELECT A.IdAlbum, S.Titre AS Serie, A.Num AS N, A.Titre AS Titre, A.EdO AS EdO, (A.CoteActuelle) AS Cote, A.DateAchat AS [Date], A.PrixAchat AS Prix,
IIF(Sc.Pseudo<>NULL AND Sc.Pseudo<>"", Sc.Pseudo, IIF(Sc.Prenom<>NULL AND Sc.Prenom<>"", (Sc.Nom & ", " & Sc.Prenom), Sc.Nom)) AS Scenariste,
IIF(D.Pseudo<>NULL AND D.Pseudo<>"", D.Pseudo, IIF(D.Prenom<>NULL AND D.Prenom<>"", (D.Nom & ", " & D.Prenom), D.Nom)) AS Dessinateur,
IIF(C.Pseudo<>NULL AND C.Pseudo<>"", C.Pseudo, IIF(C.Prenom<>NULL AND C.Prenom<>"", (C.Nom & ", " & C.Prenom), C.Nom)) AS Coloriste,
S.Style AS Style, A.Editeur AS Editeur,
IIF(A.Etat=0, "Etat Neuf", IIF(A.Etat=1, "Tres bon etat", IIF(A.Etat=2, "Bon Etat", IIF(A.Etat=3, "Etat Moyen", "Mauvais Etat")))) AS Etat,
IIF(A.Format=0, "Normal", IIF(A.Format=1, "Grand", IIF(A.Format=2, "A l'italienne", "Autre"))) AS Format, A.HorsSerie AS Dedicace,
A.Integrale AS Integrale, A.EditionLimitee AS TirageTete, A.Collection AS Collection, A.Reference AS ISBN, A.DL AS DL, A.Commentaire AS Commentaire,
A.NoteAlbum AS [Note], A.Broche AS Broche, A.NbPages AS Pages, A.Perso1 AS Perso1, A.Perso2 AS Perso2, A.Perso3 AS Perso3, A.Perso4 AS Perso4
FROM SERIES AS S, ALBUMS AS A, AUTEURS AS Sc, AUTEURS AS D, AUTEURS AS C
WHERE S.IdSerie = A.IdSerie
AND Sc.IdAuteur = A.IdScenariste
AND D.IdAuteur = A.IdDessinateur
AND C.IdAuteur = A.IdColoriste
ORDER BY S.Titre, A.Num
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hugui » 24/06/2007 16:45

SELECT A.IdAlbum, S.Titre AS Serie, A.Num AS N, A.Titre AS Titre, A.EdO AS EdO, (A.CoteActuelle) AS Cote, A.DateAchat AS [Date], A.PrixAchat AS Prix,
IIF(Sc.Pseudo<>NULL AND Sc.Pseudo<>"", Sc.Pseudo, IIF(Sc.Prenom<>NULL AND Sc.Prenom<>"", (Sc.Nom & ", " & Sc.Prenom), Sc.Nom)) AS Scenariste,
IIF(D.Pseudo<>NULL AND D.Pseudo<>"", D.Pseudo, IIF(D.Prenom<>NULL AND D.Prenom<>"", (D.Nom & ", " & D.Prenom), D.Nom)) AS Dessinateur,
IIF(C.Pseudo<>NULL AND C.Pseudo<>"", C.Pseudo, IIF(C.Prenom<>NULL AND C.Prenom<>"", (C.Nom & ", " & C.Prenom), C.Nom)) AS Coloriste,
S.Style AS Style, A.Editeur AS Editeur,
IIF(A.Etat=0, "Etat Neuf", IIF(A.Etat=1, "Tres bon etat", IIF(A.Etat=2, "Bon Etat", IIF(A.Etat=3, "Etat Moyen", "Mauvais Etat")))) AS Etat,
IIF(A.Format=0, "Normal", IIF(A.Format=1, "Grand", IIF(A.Format=2, "A l'italienne", "Autre"))) AS Format, A.HorsSerie AS Dedicace,
A.Integrale AS Integrale, A.EditionLimitee AS TirageTete, A.Collection AS Collection, A.Reference AS ISBN, A.DL AS DL, A.Commentaire AS Commentaire,
A.NoteAlbum AS [Note], A.Broche AS Broche, A.NbPages AS Pages, A.Perso1 AS Perso1, A.Perso2 AS Perso2, A.Perso3 AS Perso3, A.Perso4 AS Perso4
FROM SERIES AS S, ALBUMS AS A, AUTEURS AS Sc, AUTEURS AS D, AUTEURS AS C
WHERE S.IdSerie = A.IdSerie
AND Sc.IdAuteur = A.IdScenariste
AND D.IdAuteur = A.IdDessinateur
AND C.IdAuteur = A.IdColoriste
ORDER BY S.Titre, A.Num

!!?? Je suis pas prêt d'essayer :exclaim:

Si ça pouvait être une fonction de base de bd'gest, ce serait quand même plus pratique.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 24/06/2007 16:48

L'export Excel existe de base dans BD Gest' maintenant.
Dans CHAQUE liste vous avez un petit bouton TOUT en haut à droite (juste au dessus de l'ascenceur vertical) et en cliquant, vous avez différent export possible
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hugui » 24/06/2007 19:36

Ouais, super, j'avais trouvé, merci beaucoup.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede filoo » 26/06/2007 08:57

Et c'est cool, ça marche aussi vers Open Office.org !
Par contre, dans la colonne Status, il met "collection.png". Même chose pour pour EO, Couverture, etc. En fait partout où il y a soit une icone, soit une image je retrouve l'extention .png. C'est normale ou c'est particulier à OOo ?
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 26/06/2007 09:37

Non c'est normal, quand il y a une image dans une colonne, il met le nom du fichier de l'image.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede filoo » 26/06/2007 17:23

Ok. Donc, reste à filtrer les colonnes qui ne me servent pas (via SQL ?). Mais pour la colonne EO, ne serait-il pas possible que l'export remplace "Edo.png" par... heu je ne sais pas moi, par exemple une étoile, ou un signe typo particulier ?
Quoique, il y a toujours moyen de faire ça à la main dans le tableau. Mais ça serait quand même plus pratique si c'était fait automatiquement par BDG. :mrgreen:
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sirjeje » 26/06/2007 21:24

ou alors tu selectionnes tte la colonne et tu fais supprimer :mrgreen:
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede filoo » 27/06/2007 14:49

...et je n'ai plus l'indication EO ou non sur tel ou tel album. :roll:

Quand à filtrer les colonnes, suffit de sélectionner celles qu'on veut exporter. J'y avais pensé qu'après... :siffle:
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)