Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Export vers Excel ou Word

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Export vers Excel ou Word

Messagede PascalB » 17/11/2002 18:28

Afin de pouvoir faire des copier/coller pratiques, j'aimerais exporter ma liste de BD à vendre ou échanger vers Excel ou Word :idea:

Est-ce qu'une âme charitable pourrait aider en bon français compréhensible par l'handicapé notoire que je suis à réaliser cette manipulation :?:

Merci pour lui :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Export vers Excel ou Word

Messagede Ptit Philippe » 17/11/2002 22:46

Afin de pouvoir faire des copier/coller pratiques, j'aimerais exporter ma liste de BD à vendre ou échanger vers Excel ou Word :idea:

Est-ce qu'une âme charitable pourrait aider en bon français compréhensible par l'handicapé notoire que je suis à réaliser cette manipulation :?:

Merci pour lui :fant2: :fant2: :fant2:


envoies-moi ton mdb je m'en occupe ;)
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Export vers Excel ou Word

Messagede pedro gil » 18/11/2002 01:11

Afin de pouvoir faire des copier/coller pratiques, j'aimerais exporter ma liste de BD à vendre ou échanger vers Excel ou Word :idea:

Est-ce qu'une âme charitable pourrait aider en bon français compréhensible par l'handicapé notoire que je suis à réaliser cette manipulation :?:

Merci pour lui :fant2: :fant2: :fant2:


Bonsoir Pascal...

Si tu faites l'exportation pour une fichier TXT... depuis tu le peux ouvrir dans Excel ou Word...

Pour faire le exportation utilise le Outils | Opérations SQL

Depuis dans Excel Ouvrir Fichier , choisir le type Text et voilá

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Export vers Excel ou Word

Messagede PascalB » 18/11/2002 11:06

Afin de pouvoir faire des copier/coller pratiques, j'aimerais exporter ma liste de BD à vendre ou échanger vers Excel ou Word :idea:

Est-ce qu'une âme charitable pourrait aider en bon français compréhensible par l'handicapé notoire que je suis à réaliser cette manipulation :?:

Merci pour lui :fant2: :fant2: :fant2:


envoies-moi ton mdb je m'en occupe ;)
Merci Philippe mais je ne peux pas rester handicapé à vie, je dois apprendre à me débrouiller :mrgreen:

Je tente la solution de Pedro et si ça ne marche pas, je t'envoie la base toute cassée après :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Export vers Excel ou Word

Messagede Ptit Philippe » 18/11/2002 12:20

Si tu as Access, tu lances la requête suivante et un simple copier/coller :


SELECT SERIES.Titre AS Serie, ACHETER.NumA,
ACHETER.Num,
ACHETER.Titre,
IIf(IsNull([Auteurs_1].[Pseudo]),[Auteurs_1].[Nom],[Auteurs_1].[Pseudo]) AS Dessinateur,
IIf(IsNull([Auteurs].[Pseudo]),[Auteurs].[Nom],[Auteurs].[Pseudo]) AS Scénariste,
ACHETER.PrixAchat,
ACHETER.Editeur,
ACHETER.Reference,
ACHETER.DL,
ACHETER.Commentaire,
ACHETER.NbPages,
ACHETER.Perso1,
ACHETER.Perso2,
ACHETER.Perso3
FROM ((ACHETER INNER JOIN SERIES ON ACHETER.IdSerie = SERIES.IdSerie) INNER JOIN AUTEURS AS AUTEURS_1 ON ACHETER.IdDessinateur = AUTEURS_1.IdAuteur) INNER JOIN AUTEURS ON ACHETER.IdScenariste = AUTEURS.IdAuteur;
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Export vers Excel ou Word

Messagede PascalB » 18/11/2002 13:02

Bon, l'option de Pedro ne fonctionne pas :(

Lorsque je fais Fichier... Import/Export (Texte) dans Exportation d'un fichier texte, je ne peux pas rentrer le nom du fichier à traiter (Ma base.mdb) et l'outil de recherche (en cliquant sur les 3 petits points à droite) ne me propose que les fichiers .txt :( :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Export vers Excel ou Word

Messagede Ptit Philippe » 18/11/2002 13:07

Bon, l'option de Pedro ne fonctionne pas :(


et l'option P'tit Philippe ?
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Export vers Excel ou Word

Messagede PascalB » 18/11/2002 14:04

Bon, l'option de Pedro ne fonctionne pas :(


et l'option P'tit Philippe ?
Je vais m'y mettre mais il faut que j'ouvre Access et déjà ça :?
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Export vers Excel ou Word

Messagede pedro gil » 18/11/2002 14:51

Bon, l'option de Pedro ne fonctionne pas :(

Lorsque je fais Fichier... Import/Export (Texte) dans Exportation d'un fichier texte, je ne peux pas rentrer le nom du fichier à traiter (Ma base.mdb) et l'outil de recherche (en cliquant sur les 3 petits points à droite) ne me propose que les fichiers .txt :( :?: :?: :?:


Pas possible Pascal...

Je le ai fait ainsi toi peux le faire... Je fais le download de la version de évaluation... ainsi que je peux te aider plus...

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Export vers Excel ou Word

Messagede PascalB » 18/11/2002 14:53

Bon, l'option de Pedro ne fonctionne pas :(

Lorsque je fais Fichier... Import/Export (Texte) dans Exportation d'un fichier texte, je ne peux pas rentrer le nom du fichier à traiter (Ma base.mdb) et l'outil de recherche (en cliquant sur les 3 petits points à droite) ne me propose que les fichiers .txt :( :?: :?: :?:


Pas possible Pascal...

Je le ai fait ainsi toi peux le faire... Je fais le download de la version de évaluation... ainsi que je peux te aider plus...

Pedro Gil
Non, je t'assure, à mon avis il y a un bug :(
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Export vers Excel ou Word

Messagede Pat » 18/11/2002 15:08

Pascal, dans le champ fichier à traiter, il ne s'agit pas du fichier de la base mais du fichier destination...! Tu mets le nom que tu veux par exemple export.txt.
Puis quand tu lanceras excel tu chargeras ce fichier et excel te demandera si tu veux le convertir en sous son format, tu pourras valider les options par défaut j'usqu'au bout et tu auras ton export sous excel. J'utilise cette méthode pour exporter vers mon iPaq et ca marche très bien...essaye ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Export vers Excel ou Word

Messagede PascalB » 18/11/2002 15:23

Pascal, dans le champ fichier à traiter, il ne s'agit pas du fichier de la base mais du fichier destination...! Tu mets le nom que tu veux par exemple export.txt.
Puis quand tu lanceras excel tu chargeras ce fichier et excel te demandera si tu veux le convertir en sous son format, tu pourras valider les options par défaut j'usqu'au bout et tu auras ton export sous excel. J'utilise cette méthode pour exporter vers mon iPaq et ca marche très bien...essaye ;)

Ben oui mais je n'arrive même pas à taper dans le champ du nom. J'ai le curseur qui clignote mais lorsque je tape sur le clavier, il n'y a rien qui s'inscrit :(
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Export vers Excel ou Word

Messagede Pat » 18/11/2002 15:44

Pascal, dans le champ fichier à traiter, il ne s'agit pas du fichier de la base mais du fichier destination...! Tu mets le nom que tu veux par exemple export.txt.
Puis quand tu lanceras excel tu chargeras ce fichier et excel te demandera si tu veux le convertir en sous son format, tu pourras valider les options par défaut j'usqu'au bout et tu auras ton export sous excel. J'utilise cette méthode pour exporter vers mon iPaq et ca marche très bien...essaye ;)

Ben oui mais je n'arrive même pas à taper dans le champ du nom. J'ai le curseur qui clignote mais lorsque je tape sur le clavier, il n'y a rien qui s'inscrit :(
utilise le bouton avec les "...." une fenêtre windows va s'ouvrir et tu pourras saisir un nom de fichier....
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Export vers Excel ou Word

Messagede AlainN » 19/11/2002 04:29

Bon allez, comme je ne dors pas, je vais prendre pitié.
Je te conseille de passer par une requête SQL car l'export est plus élaboré.

1- Requête SQL à exécuter (Merci Philippe)
SELECT A.IdAlbum, S.Titre AS Serie, A.Num AS N, A.Titre AS Titre, A.EdO AS EdO, (A.CoteActuelle) AS Cote, A.DateAchat AS [Date], A.PrixAchat AS Prix,
IIF(Sc.Pseudo<>NULL AND Sc.Pseudo<>"", Sc.Pseudo, IIF(Sc.Prenom<>NULL AND Sc.Prenom<>"", (Sc.Nom & ", " & Sc.Prenom), Sc.Nom)) AS Scenariste,
IIF(D.Pseudo<>NULL AND D.Pseudo<>"", D.Pseudo, IIF(D.Prenom<>NULL AND D.Prenom<>"", (D.Nom & ", " & D.Prenom), D.Nom)) AS Dessinateur,
IIF(C.Pseudo<>NULL AND C.Pseudo<>"", C.Pseudo, IIF(C.Prenom<>NULL AND C.Prenom<>"", (C.Nom & ", " & C.Prenom), C.Nom)) AS Coloriste,
S.Style AS Style, A.Editeur AS Editeur,
IIF(A.Etat=0, "Etat Neuf", IIF(A.Etat=1, "Tres bon etat", IIF(A.Etat=2, "Bon Etat", IIF(A.Etat=3, "Etat Moyen", "Mauvais Etat")))) AS Etat,
IIF(A.Format=0, "Normal", IIF(A.Format=1, "Grand", IIF(A.Format=2, "A l'italienne", "Autre"))) AS Format, A.HorsSerie AS Dedicace,
A.Integrale AS Integrale, A.EditionLimitee AS TirageTete, A.Collection AS Collection, A.Reference AS ISBN, A.DL AS DL, A.Commentaire AS Commentaire, A.NoteAlbum AS [Note], A.Broche AS Broche, A.NbPages AS Pages, A.Perso1 AS Perso1, A.Perso2 AS Perso2, A.Perso3 AS Perso3, A.Perso4 AS Perso4
FROM SERIES AS S, ACHETER AS A, AUTEURS AS Sc, AUTEURS AS D, AUTEURS AS C
Where S.idSerie = A.idSerie
AND Sc.IdAuteur = A.IdScenariste
AND D.IdAuteur = A.IdDessinateur
AND C.IdAuteur = A.IdColoriste
ORDER BY S.Titre, A.Num

2- Dans l'écran de résultat,
Afin d'éviter les soucis avec le contenu du champ commentaire, tu coches Entourer les champs texte... et tu renseignes la zone Remplacer les guillemets... avec 2 '.

Par défaut le résultat est enregistré dans le fichier : C:Program FilesBD Gest'dgest.txt.
Avec le petit bouton [...] à doite de ce nom tu peux sélectionner un autre répertoire et entrer un autre nom de fichier. Il est important de conserver l'extention .txt,
[img]http://perso.club-internet.fr/etna_c/BD/Temp/ExportSql01.jpg[/img]
puis tu cliques sur Enregistrer le résultat...
Le fichier est créé. Magique :!:

3- Excel
Tu lances Excel (ah ben si, y faut, mais pas trop loin, tu vas en avoir besoin).
Fichier>Ouvrir
puis dans la fenêtre d'ouverture, tu sélectionnes le répertoire (C:Program FilesBD Gest' si tu as laissé par défaut),
tu sélectionnes (liste déroulante en bas) le Type de fichiers : Fichiers texte (*.prn; *.txt; *.csv),
les fichiers avec ces types d'extensions apparaissent au-dessus,
tu double-cliques sur bdgest.txt ou ton fichier.txt.
[img]http://perso.club-internet.fr/etna_c/BD/Temp/ExportSql02.jpg[/img]

Une suite de 3 fenêtres successives vont se présenter :
Etape 1 sur 3 : tu cliques Suivant,
[img]http://perso.club-internet.fr/etna_c/BD/Temp/ExportSql03.jpg[/img]

Etape 2 sur 3 : tu cliques Suivant (ça va là :?: ),
[img]http://perso.club-internet.fr/etna_c/BD/Temp/ExportSql04.jpg[/img]

Etape 3 sur 3 : tu cliques Terminer.
[img]http://perso.club-internet.fr/etna_c/BD/Temp/ExportSql05.jpg[/img]

Tu vois tout apparaître dans une magnifique feuille Excel.
Ayé :!: :D
Avatar de l’utilisateur
AlainN
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-78 Montigny le Bx
Age: 66 ans

Export vers Excel ou Word

Messagede pedro gil » 19/11/2002 04:39

Et voilá super Alain... sa son des super :ok:

Moi aussi pas de :zzz: faut du Quizz de Pascal et Karine :D:D

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Export vers Excel ou Word

Messagede everland » 20/11/2002 15:11

moi j'ai toute ma base de donnée dans un fichier works. J'acheterais bien BDgest mais comme je suis flemmard j'ai pô envie de tout retaper, surtout qu'il commence à en avoir un paquet. Y a moyen de passer de Works à BDgest ?
Site perso : http://vidberg.blog.lemonde.fr/
Site sur les jeux de société : http://www.laselectiondudimanche.com/
Avatar de l’utilisateur
everland
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 20/11/2002
Localisation: franche Comté
Age: 44 ans

Export vers Excel ou Word

Messagede Pascal Forhan » 20/11/2002 15:13

moi j'ai toute ma base de donnée dans un fichier works. J'acheterais bien BDgest mais comme je suis flemmard j'ai pô envie de tout retaper, surtout qu'il commence à en avoir un paquet. Y a moyen de passer de Works à BDgest ?

Si Works peut faire un fichier texte, BDgest propose l'import de fichier texte. :ok:
Une autre méthode est de télécharger les albums de la BEL :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 50 ans

Export vers Excel ou Word

Messagede BDGest » 20/11/2002 16:27

Effectivement BD Gest' te permet d'importer ta propre collection au format texte prédéfini. Il faut donc une exportation de works au format texte, probablement retravailler un peu le fichier (ajout de colonne) puis l'importer dans BD Gest', et hop :D

Je peux te faire la manip si tu veux, pour essayer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Export vers Excel ou Word

Messagede Pat » 20/11/2002 16:41

Chef avec des messages comme celui d'Alain on pourrait commencer à faire un Tutorial pour la prochaine version de BDGest ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Export vers Excel ou Word

Messagede everland » 20/11/2002 19:36

je peux exporter en texte avec tabulations ou avec ; apparement. Donc ça doit pouvoir ce faire.
Je vais réunir la somme et m'offir BDgest pour noël du coup :o)
Site perso : http://vidberg.blog.lemonde.fr/
Site sur les jeux de société : http://www.laselectiondudimanche.com/
Avatar de l’utilisateur
everland
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 20/11/2002
Localisation: franche Comté
Age: 44 ans

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités