Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Export HTML

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Export HTML

Messagede jmfl » 17/10/2007 22:26

Bonjour,

la 6.0.3i vient de sortir, donc j'imagine que les développements pour la 6.0.4x vont bientôt commencer ...
Serait-il possible d'enrichir les options de l'export HTML ? Quelques :idea: :
- quand on exporte les albums de la collection + ceux à acheter, faire ressortir (d'une façon ou d'une autre, ex changement de la couleur de fond) les albums à acheter
- les couvertures d'album format à l'italienne, les faire ressortir avec le bon ratio (même si ça peut faire pas très beau, au moins, l'image est représentative ...)
- faire apparaitre cette distinction (album de la collecion, albums à acheter) dans le comptage de la page d'accueil
- pouvoir sélectionner les champs que l'on veut faire apparaitre (exporter) pour chaque album
- pouvoir inclure des images en background
- ... surement plein d'autres idées de modifications assez mineures peuvent encore venir ... :wink:

Je sais qu'il suffit de bidouiller les fichiers html pour arriver à ce résultat, mais quand on a un paquet de séries, on a beau scripter, c'est pas super performant, alors qu'avec ton moteur d'extraction, ........

Dans les modifications un peu plus lourdes :
- exporter les auteurs (dessinateurs, scénaristes, ...)
- faire un index de ces auteurs
- et bien sur, des liens entre albume et auteurs ...

voilà voilà ... :siffle:
en espérant que ces ... bonnes ... idées soient prises en compte dans une version future (mais proche :mrgreen: )
merci et bon courage !
JM
jmfl
BDécouvreur
BDécouvreur

Export HTML

Messagede Pascal Forhan » 18/10/2007 20:34

Dans les modifications un peu plus lourdes :
- exporter les auteurs (dessinateurs, scénaristes, ...)
- faire un index de ces auteurs
- et bien sur, des liens entre albums et auteurs ...

Ca, ça existait dans la version 5, et cela a été supprimé.

Ajoutons qu'avec un peu de connaissances et l'aide des forumeurs tu peux faire pleins de trucs sympas avec BDGweb qui se trouve dans les add-ons (sur le forum un peu à côté).
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Export HTML

Messagede BDGest » 18/10/2007 21:46

Pour les auteurs je l'ai supprimé volontairement. En effet, l'export HTML a une vocation a presenter sa collection, pas un ensemble de bio d'auteurs. Il y a mieux et plus complet ailleurs pour les auteurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Export HTML

Messagede jmfl » 19/10/2007 20:02

Merci Chef (en regardant d'autre topics, j'ai cru comprendre que c'est comme ca qu'il fallait t'appeler ... :-), et merci Pascal pour ton info, je vais voir ce BDGweb ...
surement à plus tard !
JM
jmfl
BDécouvreur
BDécouvreur

Export HTML

Messagede sebafil » 09/07/2008 20:37

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée que d'avoir supprimé une fonctionnalité qui existait (l'export des auteurs). A la limite, il fallait rendre optionnelle son exportation. Mais mettre à jour son logiciel pour avoir une fonctionnalité en moins, c'est une idée bizarre.

J'aimerais bien le retour de cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour.
sebafil
BDébutant
BDébutant

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)