Je suis nouvelle sur le forum, j'ai posté cette question dans mon topic de présentation mais personne ne sait me répondre, j'espère trouver ici un admin ou modo qui pourrais me renseigner.
Il va de soi que j'ai déjà fouillé une quantité de topic de cette section mais en vain...
Pour info, je vous copie une partie de mon post à ce sujet. Merci d'avance!
lilith9 a écrit:Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous sur le forum des passionnés de lecture.
Je me présente, je m'appelle Sabine, j'ai 30 ans et je suis responsable de deux bibliothèques dans le Nord de la France. Je consulte régulièrement ce site afin de me renseigner sur les sorties mangas/comics/bds, chercher des ISBN avant de préparer mes commandes etc. Le b.a.ba pour une bibliothécaire me direz-vous.
Pour l'instant, je n'ai encore pas téléchargé le logiciel de BD Guest, ce n'est qu'une question de temps mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre... Je pense qu'il pourrait peut-être me simplifier la vie : habituellement, je crée moi-même mes notices et à ce que j'ai compris, grâce à ce logiciel, il serait possible d'importer sur mes propres logiciels de gestion de bibliothèque les fameuses notices??? Ce serait vraiment un très grand gain de temps pour moi et cela justifierais rien que pour ce service le prix du logiciel.
Peut-être y-a-t-il parmi vous d'autres bibliothécaires qui se sont posés les mêmes questions que moi? Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait? Ce mois-ci par exemple, avec les budgets que j'ai réussi à demander, j'attends une commande d'à peu près 800-1000 mangas/comics/bds alors vous imaginez combien ce logiciel pourrait être précieux pour moi. Enfin, je me fais peut-être des illusions, c'est un ami forumer lui aussi qui m'a conseillé votre base de donnée alors je croise les doigts qu'il ai raison!
...