FABIENNE31 a écrit:Bonjoir,
J'ai acheté la série LE TRIANGLE SECRET (7 tomes) en réedition.
Mais sur la dernière page(couverture), il y a 2 numéros
Exemple,pour le numéro 1, il y a 2 numéros:
978 2-7234 3018 0 (isbn 13 Chiffres)
2-7234-3018-9 (ISBN 10 chiffres)
pour le numéro 2, il y a 2 numéros:
9 78 2 7234 3101 9
2-7234-3101-0
Idem pour les autres numéros
Le 2° numéro correspond au numéro ISBN des éditions originales alors que ce sont des réeditions. Pourquoi ?
Et, à quoi, sert le 1° numéro (juste sous le code barre) ?
J'espère avoir été claire
Merci
FABIENNE31 a écrit:Bonjour,
Le premier numéro est le le numéro du code barre que tu peux trouver sur n'importe quel produit manufacturé.
C'est ce que je pensais mais je voulais en être sûre !!
Généralement l'ISBN reste inchangé tant que l'album n'évolue pas (même format, éditeur, etc...)
Donc, XOF 24, le numéro ISBN peut ne pas changer même pour une réedition; je sais que parfois, il change quand même.
Peux-tu me dire pourqoui lors d'une réedition, le numéro ISBN change ou pas ?
Merci beaucoup
Cooltrane a écrit:FABIENNE31 a écrit:Bonjour,
Le premier numéro est le le numéro du code barre que tu peux trouver sur n'importe quel produit manufacturé.
Généralement l'ISBN reste inchangé tant que l'album n'évolue pas (même format, éditeur, etc...)
Donc, XOF 24, le numéro ISBN peut ne pas changer même pour une réedition; je sais que parfois, il change quand même.
Merci beaucoup
Je dirais qu'une réédition chez un autre libraire entrainera automatique un changement de ISBN... du moins certainement dans le # de l'éditeur (première partie), mais probablement dans le n° du bouquin aussi (deuxième partie), puisque celui-ci risque d'être occupé par un autre
JAUNE a écrit:Cooltrane a écrit:FABIENNE31 a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup
Je dirais qu'une réédition chez un autre libraire entrainera automatique un changement de ISBN... du moins certainement dans le # de l'éditeur (première partie), mais probablement dans le n° du bouquin aussi (deuxième partie), puisque celui-ci risque d'être occupé par un autre
Chez un autre éditeur, voulais-tu dire
A priori quand il y a nouvelle édition (et pas nouvelle impression) d'un titre, avec un changement de format, de couv, etc, (et évidemment d'éditeur) c'est un nouveau ISBN car c'est un livre différent.
Choci Loni a écrit:3 228886 048436 est le numéro du code barre de la bouteille qui est à côté de moi.
FABIENNE31 a écrit:Bonjour,
Peux-tu me dire pourqoui lors d'une réedition, le numéro ISBN change ou pas
?
Merci beaucoup
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités