Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Exodus Manhattan - Nykko, Bannister - Glenat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Exodus Manhattan - Nykko, Bannister - Glenat

Messagede popkil » 09/05/2018 09:48

"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Re: Exodus Manhattan (Nykko et Bannister) chez Glenat

Messagede nexus4 » 13/05/2018 23:46

LA PREVIEW :

Image

New York. Dans un monde ravagé par la surpopulation, les inégalités sociales et les désastres climatiques, Manhattan n’est plus que le fantôme outragé d’un passé prestigieux. Manipulant la colère sourde des habitants ayant depuis longtemps perdu leurs illusions, un nouvel ordre religieux, la New Cruzade, s’apprête à engager sa guerre sainte. Dans ce chaos grandissant, Leto Wolf, flic de la criminelle, et sa collègue Hana Yamashirogumi essaient de faire régner un semblant d’ordre. À la recherche d’une jeune fille non immatriculée et témoin d’un meurtre, ils sont confrontés au plus puissant consortium mondial, la Venka Corp, et à un ennemi aussi mystérieux que redoutable.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Exodus Manhattan - Nykko, Bannister - Glenat

Messagede kilfou » 14/05/2018 12:09

Dans le genre (polar classique à base de duo que tout oppose mais qui s'aime bien sur fond de SF à la Blade Runner) c'est bien.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Capitaine Haddock » 28/11/2018 10:03

Sur l'insistance de mon libraire, qui connaît bien mes goûts, j'ai fini par repartir avec, et je suis surpris du peu d'échos qu'a eu ce titre ici : c'est de la belle ouvrage, tout de même.

L'histoire part sur une base classique (le duo de flics à l'amour vache, un petit côté Blade Runner dans l'enquête) , mais ouvre des portes intéressantes en fin d'album. Notamment via la représentante omnipotente de la société qui dirige tout New York.

Et les décors sont tout simplement à tomber. Le making of en fin d'album est très instructif à ce titre, il explique comment Bannister a créé cette magnifique ambiance, qui scotche le lecteur plus d'une fois sur une grande case ou une planche.

Je n'étais pas très sensibles aux précédentes histoires du duo (notamment "Les Enfants d'ailleurs"), mais là, je serai de la suite avec enthousiasme.
Capitaine Haddock
BDépravé
BDépravé

Messagede troglonio » 26/04/2019 20:43

Le tome 2 sort le 29 mai, voici la couverture :
Image
troglonio
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Th3B1ackCr0w » 04/05/2019 10:31

Les premières planches du tome 2 :

https://www.glenat.com/sites/default/fi ... index.html

Toujours autant fan du style graphique :love:
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel

Re: Exodus Manhattan - Nykko, Bannister - Glenat

Messagede Th3B1ackCr0w » 11/05/2019 15:38

Sortie du Tome 2 repoussée au 12/06.
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel

Messagede franzy » 12/05/2019 17:54

Th3B1ackCr0w a écrit:Sortie du Tome 2 repoussée au 12/06.

Plus qu'un mois à attendre :)
Merci du rappel, j'ai hâte de lire la suite.
franzy
BDébranché
BDébranché

Messagede Bladerunner2019 » 12/05/2019 17:58

Bien apprécié le premier tome . J'espère que la suite sera de qualité égale ;)
Bladerunner2019
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Spike_Spiegel » 16/08/2019 08:29

J'ai enfin acquis les deux tomes et pour l'instant, après avoir lu le premier, je suis conquis. C'est un style graphique que j'ai rarement vu et qui me plait beaucoup. Il y a un léger côté manga pour les persos et un réalisme surprenant mais magnifique pour les décors. Les jeux de couleurs et lumières y sont pour beaucoup. J'y vois de du polar noir, du film coréen avec cette pluie incessante (The Chaser, Memories of murder, Parasite), du Cowboy Bebop, un peu d'Akira bref que du bon. Ma surprise futnde voir que le tome 2 clôture l'histoire. Une suite est-elle prévue avec les mêmes personnages ? Je m'avance peut être vu que je n'ai pas encore lu le second tome. Mais je n'ai pas envie de quitter cet univers.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede jojo74 » 16/08/2019 08:59

Spike_Spiegel a écrit:J'ai enfin acquis les deux tomes et pour l'instant, après avoir lu le premier, je suis conquis. C'est un style graphique que j'ai rarement vu et qui me plait beaucoup. Il y a un léger côté manga pour les persos et un réalisme surprenant mais magnifique pour les décors. Les jeux de couleurs et lumières y sont pour beaucoup. J'y vois de du polar noir, du film coréen avec cette pluie incessante (The Chaser, Memories of murder, Parasite), du Cowboy Bebop, un peu d'Akira bref que du bon. Ma surprise futnde voir que le tome 2 clôture l'histoire. Une suite est-elle prévue avec les mêmes personnages ? Je m'avance peut être vu que je n'ai pas encore lu le second tome. Mais je n'ai pas envie de quitter cet univers.

pas de suite prévu la série ne s est pas bien vendue. j avais bien aimé également le tome 1 mais le tome 2au niveau scénario était beaucoup moins accrocheur. sûrement du fait que les auteurs ont su que la série ne serait pas reconduite.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 16/08/2019 13:42

Les albums ne se sont pas très bien vendus ?
Je ne suis pas étonné.

J'avais lu le tome 1, parce que j'aime beaucoup les ambiances à la "blade runner", mais je n'y ai pas retrouvé mon compte dans le résultat final.
Notamment graphiquement, où le dessin promettait beaucoup et au final m'a déçu.

J'ai l'impression que les possibilités de colorisation des techniques modernes promettent beaucoup, mais que le résultat final n'est pas souvent à la hauteur.
Pour un "Gung ho" ou un "Excalibur - chroniques" qui sont vraiment maitrisés (dessin et scénario), il y a pas mal de déchets (je pense à "il faut flinguer Ramirez", qui commence fort, mais où j'ai laché la lecture avant la fin, sans y retourner ensuite ; et c'est loin d'être le projet le plus mauvais).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Th3B1ackCr0w » 17/08/2019 20:54

Lors d'une rencontre avec l'auteur, il m'a confié que je projet original était en 3 parties. Les deux premiers tomes étant la première partie.

En effet, les albums ne se sont pas bien vendus. Du coup, pour la suite, ça risque d'être très compliqué. Dommage, car de mon côté, j'ai vraiment adoré notamment l'aspect graphique.
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Spike_Spiegel » 18/08/2019 07:37

Un petit crown founding pour le tome 3 serait une bonne idée je pense. Il y a quand même quelques questions sans réponse (le leader de la secte, le lien entre Felicity et Leto). Après oui le second tome est différent, plus nerveux, plus dans l'action mais l'ouragan est là, Felicity a disparu, les attaques terroristes se multiplient... J'aimerais y croire car il y a quand même de belles merdes (excusez moi du terme) qui sortent et qui marchent. Soit parce que c'est un youtuber connu, alors tous les ados achètent, soit parce que Lucky Luke et Asterix sont des noms qui font vendre alors que ça fait longtemps que ces héros ont perdu leur âme.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle