je trouvais le dessin tellement pas à mon gout que j'avais pas essayé.
je vais me risquer.
BD : Exit Wounds lauréat du Prix France Info
France Info - Hier, 16:44
Les journalistes de la radio d’info en continu ont attribué le 14ème Prix France Info de la Bande dessinée d’actualité et de reportage à Exit Wounds (Ed. Actes Sud BD) de l’Israélienne Rutu Modan.
Rutu Modan est israélienne. Elle enseigne la bande dessinée et produit elle-même des histoires dont les personnages, un chauffeur de taxi, une jeune soldate, un épicier et une mère de famille orthodoxe, se croisent, se cherchent et ont beaucoup de mal à se trouver. Finalement, la figure centrale de cette bande dessinée, c’est la société israélienne elle-même, ses peurs et ses doutes, ses douleurs quand elle est confrontée aux attentats aveugles, ses frictions entre modernité sociale et orthodoxie religieuse, ses déchirements et ses solidarités.
D’un point de vue graphique, le trait de Rutu Modan apparaît lisse, d’un réalisme simplifié, quelque peu déformé, avec des couleurs acidulées. Un style que le grand auteur de bande dessinée Moebius qualifiait récemment de "pop".
La sélection :
- "Exit Wounds" de Rutu Modan, éd. Actes Sud
- "Kaboul Disco (Comment je ne me suis pas fait kidnapper en Afghanistan)" de Nicolas Wild, éd. La Boite à Bulles
- "Le Sommeil du Monstre - Quatre" de Bilal, éd. Casterman
- "Chroniques Birmanes" de Guy Delisle, éd. Delcourt
- "Paroles sans papiers", collectif, éd. Delcourt
- "Soigne ta gauche" de Jean-Yves Duhoo, éd. du Seuil
- "Objectif Elysée" de Samuel Roberts et Guy Birenbaum, éd. du Seuil
- "Football, football" de Bouzard, éd. Dargaud
- "La vie secrète des Jeunes" de Riad Sattouf, éd. L’Association
- "La France a peur" de Manu Larcenet, éd. Dargaud
http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=39
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style