de Pouzzler » 17/05/2011 14:15
En premier lieu, bonjour, je me présente, Sébastien, fan de BDs depuis tout petit, amateur touche à tout, ayant tellement de Billys de chez Ikea pleines de BDs que je ne peux pas en ajouter d'autres, j'ai l'intention de développer une appli de gestion pour Android afin de mettre de l'ordre dans tout ce petit monde.
Le cahier des charges est assez ambitieux, pour l'instant, elle permet de scanner le code barre, et de récupérer les infos sur le web à l'aide du client http Apache qui fait partie du sdk Android.
Cependant...., il est possible que les auteurs du site web (que je ne nommerais pas!) sur lequel je récupère les données ne souhaitent pas cette utilisation de leur site, et par ailleurs, cela nécessite des Regexp franchement ennuyeux pour récupérer des informations intéressantes à partir d'une page html.
C'est pourquoi je me demande si par hasard, il y a une API permettant de récupérer les informations depuis le site, de façon plus rationelle comme un fichier xml ou csv par exemple, disponible au vulgum pecus? Aux utilisateurs enregistrés du logiciel BDGest? A personne sauf aux programmeurs de ce logiciel?
En espérant n'avoir violé aucune des règles tacites ou explicites du forum, et dans l'attente de vous lire,
Très bonne journée à tous!