Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

exemplaires surnuméraires

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

exemplaires surnuméraires

Messagede Metal.Hurlant » 18/12/2022 16:36

Hello
je sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais que penser de tous ces TL TT etc qui se vendent très chers sous prétexte d'un tirage limité, alors que l'on trouve ces mêmes tirages mais sans signatures ou numérotations, souvent bien moins chère.
Est ce a dire que l'info de tirage est finalement fausse, la cote n'est elle finalement pas bonne etc.
Paye t on juste une signature et un coup de tampon :?:
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4023
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: exemplaires surnuméraires

Messagede Yoda33 » 18/12/2022 21:46

Metal.Hurlant a écrit:Hello
je sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais que penser de tous ces TL TT etc qui se vendent très chers sous prétexte d'un tirage limité, alors que l'on trouve ces mêmes tirages mais sans signatures ou numérotations, souvent bien moins chère.
Est ce a dire que l'info de tirage est finalement fausse, la cote n'est elle finalement pas bonne etc.
Paye t on juste une signature et un coup de tampon :?:


Ne pas généraliser ce qui a été fait par quelques éditeurs, dont certains l'ont payé assez cher in fine, je pense à l un d'entre eux dont les cotes ont été divisées X 2 sur ses nouvelles parutions et dont les ventes sont passées d'excellentes à laborieuses
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15663
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: exemplaires surnuméraires

Messagede Busch » 18/12/2022 23:45

Metal.Hurlant a écrit:Hello
je sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais que penser de tous ces TL TT etc qui se vendent très chers sous prétexte d'un tirage limité, alors que l'on trouve ces mêmes tirages mais sans signatures ou numérotations, souvent bien moins chère.
Est ce a dire que l'info de tirage est finalement fausse, la cote n'est elle finalement pas bonne etc.
Paye t on juste une signature et un coup de tampon :?:

Ce qu'il y a, c'est que pour toute édition quelle qu'elle soit, l'imprimeur tire plus d'exemplaires que ce qui lui est demandé parce que si il y a quelques accidents dans le tirage ou lors de la livraison, il est couvert. Donc, pour des tirages limités, s'il n'y a pas trop de problèmes, il y a des exemplaires en trop même parfois signé (mais pas numéroté) car l'auteur à signé tout le tirage et qu'est-ce que tu veux qu'on en fasse? Les détruire? Non, on les liquide avec le reste des invendus d'un éditeur de temps à autre et cela fait des heureux quand tu tombes dessus et que tu ne paies pas cher ton bel exemplaire...
À côté, il y a des pratiques plus douteuses...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11122
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités