Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Exécuter en ligne de commande

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Exécuter en ligne de commande

Messagede toons » 23/06/2003 22:41

Est-il possible de générer les pages en automatique via ligne de commande?

Pour le moment, je garnis la base de données en automatique sur mon serveur locale via cron (sous Linux) et je voudrais générer les données en automatique aussi depuis mon poste windows...


non il n'est pas possible de parametrer bdgweb en ligne de commande de plus tu ne peux pas generer plus d'une fois par jour le fichier sql de mise a jour car il sauvegarde la date de derniere generation et n'autorise pas la creation de la suivante tant que le date systeme n'est pas strictement superieur
Avatar de l’utilisateur
toons
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Arras / Paris
Age: 45 ans

Exécuter en ligne de commande

Messagede Merlin » 24/06/2003 13:20

Ce serait pas mal dans une prochaine release d'avoir ce genre de fonctionalité ... si bdgweb est open-source, je pourrai même le faire moi-même ...


A vrai dire, tu PEUX le faire toi-meme.
Tu te connectes a la base Access de BDGest et c'est a tres peu de choses pres la structure de la base bdgweb.

Par contre, si BDGweb etait open-source, moi, je lui ajouterais bien l'interface FTP pour envoyer ses pages et ses updates directement sur le web...
Avatar de l’utilisateur
Merlin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Orp-Jauche, Belgique
Age: 47 ans

Exécuter en ligne de commande

Messagede toons » 24/06/2003 17:39

Plein de petites choses comme cela peuvent être intégrées... une possibilité d'utiliser des templates de pages différents ou des couleurs différentes.



A la base c'est fais pour ressembler strictement a l'interface genere pas les pages HTML de BDGest, mais avec une facilite de mise a jour par rapport a du tout html voila pourquoi l'aspect graphique a jamais ete pousse plus que ca. L'idee d'utiliser css est de Bobo pour aider a generer plus facilement du code compatible IE et Mozilla, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
toons
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Arras / Paris
Age: 45 ans

Exécuter en ligne de commande

Messagede Ptit Philippe » 24/06/2003 19:58

Par contre, si BDGweb etait open-source, moi, je lui ajouterais bien l'interface FTP pour envoyer ses pages et ses updates directement sur le web...


c'est ce que je souhaite faire avec Myvbql
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Exécuter en ligne de commande

Messagede toons » 24/06/2003 20:07

Par contre, si BDGweb etait open-source, moi, je lui ajouterais bien l'interface FTP pour envoyer ses pages et ses updates directement sur le web...


c'est ce que je souhaite faire avec Myvbql

Quezako Myvbql ??
Avatar de l’utilisateur
toons
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Arras / Paris
Age: 45 ans

Exécuter en ligne de commande

Messagede Merlin » 25/06/2003 11:35

MyVbQL est une Visual Basic API for accessing MySQL databases


C'est bien joli mais tu oublies un detail. Sur ta petite base chez toi, ca ira mais sur internet, la base mysql ne repond qu'au serveur web.
Il te faut donc une page web a laquelle tu envoies les commandes a effectuer.
Avatar de l’utilisateur
Merlin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Orp-Jauche, Belgique
Age: 47 ans

Exécuter en ligne de commande

Messagede Merlin » 25/06/2003 16:54

Entre nous, j'héberge mon site chez moi ! Vu le peu de traffic généré, c'est encore faisable via une ligne adsl 1024/128 ...


Je suppose que tu veux dire 3036/128. :)

Mais bon, la difference est negligeable surtout pour ton site web qui ne tape que dans l'upload.
Avatar de l’utilisateur
Merlin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Orp-Jauche, Belgique
Age: 47 ans


Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités