Fanbd21 a écrit:Peut-être que deux marchés de la BD apparaîtront :
l'un populaire sera téléchargeable,
l'autre plus confidentiel sera porté par des albums aux tirages limités mais aura-t-il un avenir économique.
Il semble que oui pour le disque vinyle.
Alors pourquoi pas la BD?
cygu a écrit:
m'énerve les gens qui préfèrent acheter leur bouquin a la fnac ou carrouf alors qu'un libraire spé se trouve a moins de 300m
icecool a écrit:cygu a écrit:
m'énerve les gens qui préfèrent acheter leur bouquin a la fnac ou carrouf alors qu'un libraire spé se trouve a moins de 300m
Dis nous que tu achètes AUSSI tes fruits/légumes au primeur, tes fruits de mer à la poissonnerie et tes casseroles au quincaillier du bout de la rue... C'est pourtant la même logique : seul le passionné, celui qui s'en réserve le temps et les moyens, celui qui sera le plus curieux ou le plus à l'aise peut-être, s'en fera le "chantre".
De fait, libraire ou grande surface culturelle, chacun devrait fréquenter en alternance... les deux.
icecool a écrit:cygu a écrit:
Dis nous que tu achètes AUSSI tes fruits/légumes au primeur, tes fruits de mer à la poissonnerie et tes casseroles au quincaillier du bout de la rue... C'est pourtant la même logique : seul le passionné, celui qui s'en réserve le temps et les moyens, celui qui sera le plus curieux ou le plus à l'aise peut-être, s'en fera le "chantre".
De fait, libraire ou grande surface culturelle, chacun devrait fréquenter en alternance... les deux.
cygu a écrit:je répète que certains n'ont pas le choix cause distance
Cooltrane a écrit:(et du coup une prise de bec avec Croaa)...
Baltimore a écrit:Cooltrane a écrit:(et du coup une prise de bec avec Croaa)...
Pas la première, et probablement pas la dernière
kilfou a écrit:Faut dire que même en cas de présence de librairie à proximité, y a des libraires pas doués...
Je continue d'acheter la-bas, mais c'est du pur militantisme, j'aurais vachement moins de mal de tout commander sur amazon.
Cooltrane a écrit: Certains, on croirait qu'ils ouvrent une librairie uniquement pour avoir le came gratos... et fuck le reste qui ne les intéresse pas
Baltimore a écrit:Cooltrane a écrit: Certains, on croirait qu'ils ouvrent une librairie uniquement pour avoir le came gratos... et fuck le reste qui ne les intéresse pas
Ouais, enfin ceux là ils survivent pas longtemps en général.
Je sais plus qui racontait que son libraire faisait aussi créperie
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités