Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ex-Yougoslavie

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Ex-Yougoslavie

Messagede christian1 » 01/04/2013 19:01

Bonjour,

Je recherche le titre et le ou les auteurs d'une BD que j'ai lue il y a quelques années. Elle traitait de la guerre en ex-Yougoslavie. J'ai toujours pensé que c'était Lax qui l'avait créée. On y voyait Boutros-Boutros Ghali qui parlait à l'ONU. Et surtout on retrouvait à divers endroits un dirigeable en forme de doigt menaçant. Symbole de la seule action que pouvait mener l'ONU.
Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver cet album, je lui en serait reconnaissant.
Merci
christian1
BDébutant
BDébutant

Re: Ex-Yougoslavie

Messagede Morti » 01/04/2013 19:05

Il s'agit de Sarajevo Tango de Hermann...

"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Bdazur » 01/04/2013 19:30

Un album sortit dans les années 90, à "chaud", proche du conflit. On sent un profond écœurement de sieur Hermann vis à vis de l'attentisme et la passivité de la communauté internationale témoin froid d'un génocide.
L'auteur avait envoyé un exemplaire de l'album aux protagonistes de la communauté internationale , une façon à lui de leur signifier son dégoût...l'album en couleur directe est magnifique.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 02/04/2013 12:53

Pour une BD sur la guerre en ex-Yougoslavie, je conseille fortement Fables de Bosnie :

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 02/04/2013 12:56

et aussi :

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Giuliano » 02/04/2013 22:04

Et Bosanska Slika qui va arriver au mois de Juin. Scénario de Aurélien Ducoudray et Francois Ravard au dessin. La meme equipe qui avait fait "la faute aux chinois"
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede toine74 » 02/04/2013 23:50

kantessekonmange a écrit:et aussi :

Auquel on joindra Rien de canard, version de Baladi du même voyage.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mbouglion » 03/04/2013 07:18

J'ai trouvé aussi sur ce sujet un grand intérêt à lire Goradze au début de cette année, mais bd sortie il y a quelques années.
La vie dans cette enclave, il n'y a pas si longtemps, et à moins de 2h de Paris, apparaît incroyable, et la façon dont des ex voisins, qui se jouaient un rôle d'amis, deviennent les pires ennemis est cauchemardesque.
Ca m'a rappelé le film anglais Casques bleus (je cite le titre de mémoire) qui m'avait vraiment secoué lorsque je l'ai vu.
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede geep » 03/04/2013 07:50

mbouglion a écrit:...Ca m'a rappelé le film anglais Casques bleus (je cite le titre de mémoire) qui m'avait vraiment secoué lorsque je l'ai vu.

Si c'est bien le même film, il me semble l'avoir vu sur Arte il y a une dizaine d'années. Je crois me souvenir que ça s'appelait "Warriors" et que c'était diffusé en deux parties.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Warriors,_l'impossible_mission
geep
BDévore
BDévore

Messagede mbouglion » 04/04/2013 08:29

geep a écrit:
mbouglion a écrit:...Ca m'a rappelé le film anglais Casques bleus (je cite le titre de mémoire) qui m'avait vraiment secoué lorsque je l'ai vu.

Si c'est bien le même film, il me semble l'avoir vu sur Arte il y a une dizaine d'années. Je crois me souvenir que ça s'appelait "Warriors" et que c'était diffusé en deux parties.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Warriors,_l'impossible_mission

Au temps pour moi, c'est bien Warriors. Titre ironique quand on voit les Casques bleus contraints à l'inaction devant de telles horreurs. Cauchemardesque, de quoi devenir fou...
mbouglion
BDévore
BDévore

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle