Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evolutions sur le module rapport... et propositions.

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Evolutions sur le module rapport... et propositions.

Messagede boyerf » 03/02/2003 19:25

A propos des rapports, je compte sortir dans quelques temps, une nouvelle petite version prenant en compte (et uniquement celles-ci) les petites modif sur les rapports.

Par exemple, il m'a été demandé de rajouter une option permettant de creer des colonnes permettant de positionner à l'écran 2 BD cote à cote.

Si vous avez d'autres idées qu'il n'est pas possible de réaliser avec le module tel qu'il est conçu actuellement, proposez moi vos demandes de modifications.

J'envisage aussi un petit concours de création de rapports, doté d'un prix (une BD) histoire de motiver un peu tout le monde... ;)
Ca vous branche ?

François
Avatar de l’utilisateur
boyerf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 11/07/2002
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Evolutions sur le module rapport... et propositions.

Messagede pedro gil » 04/02/2003 00:24

Bonsoir boyerf :D:D

Pour les modules rapports, j'ai pense sur une truc mais la je pense qui peu-être nous somme une peu a faire les truc dejá existente come XSLT...

Mais une balise condicional será trop. Une chose comme

[IF $FIELD = XPTO] [ENDIF] qui le HTML dans le balise se afiché seulment si la conditione est true....

Pour le rapports... je veux avoir le temp... je avais cette WE mais trop fatigué pour faire n'import quoi, et dans la semaine c'est le boulot fou :cry::cry:


Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Evolutions sur le module rapport... et propositions.

Messagede Pascal Forhan » 04/02/2003 04:05

J'ai essayé de faire un rapport permettant d'afficher une série complète, à l'image de ce qu'il y a dans la base, mais je me suis heurté à un problème de taille: la différence d'occurence entre la série et l'album.
Naïvement j'ai pensé qu'en ne mettant pas les balises "BALISE_DEBUT" et "BALISE_FIN" pour les champs de la série, j'obtiendrais les champs du premièr enregistrement de la requête. J'ai vite déchanté en m'apercevant que les balises qui ne sont pas encadrés par "BALISE_DEBUT" et "BALISE_FIN" ne sont pas interprétées.
Est-ce que ce serait difficile à faire (interpréter les balises hors BALISE_DEBUT, BALISE_FIN avec les informations du premier enregistrement) :?:
Ca permettrait d'obtenir deux niveaux pour une requête, un niveau header (ex: série) et un niveau corps (répété, ex:album) :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 50 ans

Evolutions sur le module rapport... et propositions.

Messagede boyerf » 04/02/2003 08:43

J'ai essayé de faire un rapport permettant d'afficher une série complète, à l'image de ce qu'il y a dans la base, mais je me suis heurté à un problème de taille: la différence d'occurence entre la série et l'album.
Naïvement j'ai pensé qu'en ne mettant pas les balises "BALISE_DEBUT" et "BALISE_FIN" pour les champs de la série, j'obtiendrais les champs du premièr enregistrement de la requête. J'ai vite déchanté en m'apercevant que les balises qui ne sont pas encadrés par "BALISE_DEBUT" et "BALISE_FIN" ne sont pas interprétées.
Est-ce que ce serait difficile à faire (interpréter les balises hors BALISE_DEBUT, BALISE_FIN avec les informations du premier enregistrement) :?:
Ca permettrait d'obtenir deux niveaux pour une requête, un niveau header (ex: série) et un niveau corps (répété, ex:album) :ok:



Oui, je vois ce que tu veux faire, mais j'ai du mal à imaginer la requête et surtout comment on va changer de serie...

Tu souhaites :

Serie1 SSSS1 SSSS1
Album1 AAAA1 AAAA1 AAAA1
Album2 AAAA2 AAAA2 AAAA2
Album3 AAAA3 AAAA3 AAAA3
Serie2 SSSS2 SSSS2
Album1 AAAA1 AAAA1 AAAA1
Album2 AAAA2 AAAA2 AAAA2
Album3 AAAA3 AAAA3 AAAA3

C'est ça ?

François
Avatar de l’utilisateur
boyerf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 11/07/2002
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Evolutions sur le module rapport... et propositions.

Messagede boyerf » 04/02/2003 08:43

Bonsoir boyerf :D:D

Pour les modules rapports, j'ai pense sur une truc mais la je pense qui peu-être nous somme une peu a faire les truc dejá existente come XSLT...

Mais une balise condicional será trop. Une chose comme

[IF $FIELD = XPTO] [ENDIF] qui le HTML dans le balise se afiché seulment si la conditione est true....

Pour le rapports... je veux avoir le temp... je avais cette WE mais trop fatigué pour faire n'import quoi, et dans la semaine c'est le boulot fou :cry::cry:


Pedro Gil


Oui, c'est pas mal un champ conditionnel. Je vais regarder ça.

François
Avatar de l’utilisateur
boyerf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 11/07/2002
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Evolutions sur le module rapport... et propositions.

Messagede Pascal Forhan » 04/02/2003 14:28

Oui, je vois ce que tu veux faire, mais j'ai du mal à imaginer la requête et surtout comment on va changer de serie...

Tu souhaites :

Serie1 SSSS1 SSSS1
Album1 AAAA1 AAAA1 AAAA1
Album2 AAAA2 AAAA2 AAAA2
Album3 AAAA3 AAAA3 AAAA3
Serie2 SSSS2 SSSS2
Album1 AAAA1 AAAA1 AAAA1
Album2 AAAA2 AAAA2 AAAA2
Album3 AAAA3 AAAA3 AAAA3

C'est ça ?

François

C'est le principe, en fait je fait une requete qui ramène à la fois des informations sur une série et sur les albums de cette série. Le système ne permettant pas le "repeteting frame" classique des outils de rapports du commerce (bloc série, puis sous-bloc albums qui se répète dans ce bloc), je ne récupère que les infos d'une série et les albums liés, du style:
[code:1:f35962a48f]select s.titre, a.num, a.numa, a.titre from albums A, serie S
where A.idserie=S.idserie and s.titre="421"[/code:1:f35962a48f]

le but du jeu serait de faire une page avec si on ramène 3 enregistrements:
[code:1:f35962a48f]
S1.Titre
A1.titre, A1.num, A1.numA
A2.titre, A2.num, A2.numa
A3.titre, A3.num, A3.numA[/code:1:f35962a48f]
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 50 ans

Evolutions sur le module rapport... et propositions.

Messagede boyerf » 04/02/2003 19:37

Pascal,

Ok, mais tu veux une page par serie seulement, ou un truc qui donne aussi la possibilitée d'avoir plusieurs series sur la même page avec les albums associés ?

A+ Francois
Avatar de l’utilisateur
boyerf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 11/07/2002
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Evolutions sur le module rapport... et propositions.

Messagede BDGest » 04/02/2003 19:42

Je pense qu'il faudrait un truc pour pouvoir faire le même genre d'état que l'impression personnalisée dans BD Gest' ou encore la nouvelle impression detaillée avec couverture.

Il faudrait egalement pensez à mettre en place un truc comme sur les pages google (ou dans la BEL), avec un nombre d'album par page fixe et ensuite des 1,2,3,...,58,59,suivante. Tu vois ? comme sur le forum.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Evolutions sur le module rapport... et propositions.

Messagede Pascal Forhan » 05/02/2003 20:50

Boyerf, si on peut arriver à générer un rapport avec deux requêtes (maitre/esclave) on pourrait en faire des choses (donner la biographie d'un auteur, donner toutes les albums d'une série, et je ne parle pas des revues ou des para-bd :ok: )
Mais dans un premier temps, si on pouvait avoir ce que j'ai décrit, on peut générer des rapports un à un, c'est un peu long, mais quand on a pris le coup en changeant la requete pour donner une autre série ou un autre auteur, on peut rapidement se créer un équivalent personnalisé de l'export HTML standard :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 50 ans

Evolutions sur le module rapport... et propositions.

Messagede boyerf » 05/02/2003 21:49

Damned ! ;)

A écouter Philippe et Pascal, j'ai du taf !!!

Ok, je vais regarder ça dans la prochaine 15n de jours... Si mon boulot me laisse un peu de temps.... :(

Soyez patient ! :ok:

François
Avatar de l’utilisateur
boyerf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 11/07/2002
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Evolutions sur le module rapport... et propositions.

Messagede boyerf » 11/02/2003 19:27

Bon, je vous donne un peu des nouvelles ;)

J'ai fais les modifs suivantes pour le moment :
- Il est maintenant possible de mettre plusieurs enregistrements sur une même ligne (donc de créer plusieurs colonnes, comme le demandait Philippe).
- Il est possible d'avoir cette notion de chapeau (comme le demandait Pascal).

Il me reste à bosser sur :
- Des affichage conditionnels (CF. Pedro)
- Un découpage par pages HTML. (CF. Philippe). Mais ça, je pense que je regarderais plus tard.

Je teste encore un peu tout ça et j'envois ça à Philippe, Pascal et Pedro en Beta-Test.

François
Avatar de l’utilisateur
boyerf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 11/07/2002
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Evolutions sur le module rapport... et propositions.

Messagede pedro gil » 12/02/2003 00:54

Bon, je vous donne un peu des nouvelles ;)

J'ai fais les modifs suivantes pour le moment :
- Il est maintenant possible de mettre plusieurs enregistrements sur une même ligne (donc de créer plusieurs colonnes, comme le demandait Philippe).
- Il est possible d'avoir cette notion de chapeau (comme le demandait Pascal).

Il me reste à bosser sur :
- Des affichage conditionnels (CF. Pedro)
- Un découpage par pages HTML. (CF. Philippe). Mais ça, je pense que je regarderais plus tard.

Je teste encore un peu tout ça et j'envois ça à Philippe, Pascal et Pedro en Beta-Test.

François


:ok: François et :bravo2: pour moi tu peu utilisé le e-mail maison SVP sinon hotmail va reject le e-mail trop grand :(

Je va bientôt faire une nouveaux e-mail address seulment pour BDGest.

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Evolutions sur le module rapport... et propositions.

Messagede boyerf » 12/02/2003 01:13

Bon, je vous donne un peu des nouvelles ;)

J'ai fais les modifs suivantes pour le moment :
- Il est maintenant possible de mettre plusieurs enregistrements sur une même ligne (donc de créer plusieurs colonnes, comme le demandait Philippe).
- Il est possible d'avoir cette notion de chapeau (comme le demandait Pascal).

Il me reste à bosser sur :
- Des affichage conditionnels (CF. Pedro)
- Un découpage par pages HTML. (CF. Philippe). Mais ça, je pense que je regarderais plus tard.

Je teste encore un peu tout ça et j'envois ça à Philippe, Pascal et Pedro en Beta-Test.

François


:ok: François et :bravo2: pour moi tu peu utilisé le e-mail maison SVP sinon hotmail va reject le e-mail trop grand :(

Je va bientôt faire une nouveaux e-mail address seulment pour BDGest.

Pedro Gil

Envoi moi ton adresse Pedro. Pour le moment, j'ai utilisé ton adresse donnée dans ton profil sur BD Gest'.

François
Avatar de l’utilisateur
boyerf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 11/07/2002
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Evolutions sur le module rapport... et propositions.

Messagede pedro gil » 12/02/2003 01:38

Envoi moi ton adresse Pedro. Pour le moment, j'ai utilisé ton adresse donnée dans ton profil sur BD Gest'.

François


Fait :ok:

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans


Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron