J'ai essayé de faire un rapport permettant d'afficher une série complète, à l'image de ce qu'il y a dans la base, mais je me suis heurté à un problème de taille: la différence d'occurence entre la série et l'album.
Naïvement j'ai pensé qu'en ne mettant pas les balises "BALISE_DEBUT" et "BALISE_FIN" pour les champs de la série, j'obtiendrais les champs du premièr enregistrement de la requête. J'ai vite déchanté en m'apercevant que les balises qui ne sont pas encadrés par "BALISE_DEBUT" et "BALISE_FIN" ne sont pas interprétées.
Est-ce que ce serait difficile à faire (interpréter les balises hors BALISE_DEBUT, BALISE_FIN avec les informations du premier enregistrement)
Ca permettrait d'obtenir deux niveaux pour une requête, un niveau header (ex: série) et un niveau corps (répété, ex:album)
Bonsoir boyerf :D
Pour les modules rapports, j'ai pense sur une truc mais la je pense qui peu-être nous somme une peu a faire les truc dejá existente come XSLT...
Mais une balise condicional será trop. Une chose comme
[IF $FIELD = XPTO] [ENDIF] qui le HTML dans le balise se afiché seulment si la conditione est true....
Pour le rapports... je veux avoir le temp... je avais cette WE mais trop fatigué pour faire n'import quoi, et dans la semaine c'est le boulot fou :cry:
Pedro Gil
Oui, je vois ce que tu veux faire, mais j'ai du mal à imaginer la requête et surtout comment on va changer de serie...
Tu souhaites :
Serie1 SSSS1 SSSS1
Album1 AAAA1 AAAA1 AAAA1
Album2 AAAA2 AAAA2 AAAA2
Album3 AAAA3 AAAA3 AAAA3
Serie2 SSSS2 SSSS2
Album1 AAAA1 AAAA1 AAAA1
Album2 AAAA2 AAAA2 AAAA2
Album3 AAAA3 AAAA3 AAAA3
C'est ça ?
François
Bon, je vous donne un peu des nouvelles
J'ai fais les modifs suivantes pour le moment :
- Il est maintenant possible de mettre plusieurs enregistrements sur une même ligne (donc de créer plusieurs colonnes, comme le demandait Philippe).
- Il est possible d'avoir cette notion de chapeau (comme le demandait Pascal).
Il me reste à bosser sur :
- Des affichage conditionnels (CF. Pedro)
- Un découpage par pages HTML. (CF. Philippe). Mais ça, je pense que je regarderais plus tard.
Je teste encore un peu tout ça et j'envois ça à Philippe, Pascal et Pedro en Beta-Test.
François
Bon, je vous donne un peu des nouvelles
J'ai fais les modifs suivantes pour le moment :
- Il est maintenant possible de mettre plusieurs enregistrements sur une même ligne (donc de créer plusieurs colonnes, comme le demandait Philippe).
- Il est possible d'avoir cette notion de chapeau (comme le demandait Pascal).
Il me reste à bosser sur :
- Des affichage conditionnels (CF. Pedro)
- Un découpage par pages HTML. (CF. Philippe). Mais ça, je pense que je regarderais plus tard.
Je teste encore un peu tout ça et j'envois ça à Philippe, Pascal et Pedro en Beta-Test.
François
Envoi moi ton adresse Pedro. Pour le moment, j'ai utilisé ton adresse donnée dans ton profil sur BD Gest'.
François
Retourner vers Addons pour BD Gest'
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités