Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evolutions prévues pour BDGest Online

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede BDGest » 22/03/2021 10:56

Voici un résumé des prochaines évolutions prévues dans BDGest Online (cette liste est évolutive) :

ALBUMS :
- Créer des albums dans sa collection qui ne sont pas dans la bedetheque (Album perso)
- Copier un album de sa collection vers un album perso
- Envoyer un album perso dans la bedetheque pour validation (après validation, l'album perd son statut d'album perso)
- Enregistrer ses filtres

VENTES :
- Annulation groupée de plusieurs ventes en cours en un clic
- Ajout d'une colonne dans la liste pour les réservations
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede xof 24 » 22/03/2021 15:05

Merci :respect:

J'ai édité mon premier message de mon sujet

https://www.bdgest.com/forum/post4664338.html#p4664338

J'ai invité les vendeurs a laissé leur doléance
Je vais tenter de ne faire qu'un sujet le plus lisible et compréhensible de nos attentes
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34812
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede gillou33 » 22/03/2021 16:01

Je sais que le paraBD est le parent pauvre de la base, mais il serait agréable de le voir aussi les évolution possible ou future dans ce post.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede PhilG » 23/03/2021 08:32

Bonjour,
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir gérer nous même les cycles, quand je vois les séries sur Aldebaran notées cycle 1 2... Avant avec BDgest 7, il y avait le titre principal de la série, et le nom du cycle (Bételgeuse). La manière dont c'est gérer maintenant c'est presque comme des séries indépendante.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 56 ans

Re: Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede Ichigo1989 » 23/03/2021 19:09

BDGest a écrit:Voici un résumé des prochaines évolutions prévues dans BDGest Online (cette liste est évolutive) :

ALBUMS :
- Créer des albums dans sa collection qui ne sont pas dans la bedetheque (Album perso)
- Copier un album de sa collection vers un album perso
- Envoyer un album perso dans la bedetheque pour validation (après validation, l'album perd son statut d'album perso)
- Enregistrer ses filtres

VENTES :
- Annulation groupée de plusieurs ventes en cours en un clic
- Ajout d'une colonne dans la liste pour les réservations


Bonjour, pour le premier point cela voudrait dire que l'on pourrait ajouter un album non présent dans la base de données via BDGest online ?
Avatar de l’utilisateur
Ichigo1989
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Belgique
Age: 35 ans

Re: Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede kawapoulpe » 26/03/2021 19:15

ça c'est cool !!! Enfin !!! ça fait longtemps que j'attends ça !
Utilisateur de BDGest 7 depuis longtemps, j'ai toujours des albums dedans qui ne sont pas synchro car n'existant pas dans la version online (genre des albums dans une autre langue, ou des insertions refusées ... bref, y a plein de raisons possibles).
Donc pouvoir mettre - dans la version en ligne - ses propres albums non présents dans la base, c'est cool ! J'espère juste que ce sera synchronisé avec le logiciel !!

Pour être franc, je commençais à me demander si je n'allais pas aller voir ailleurs ... Car ras le bol de plusieurs petits détails qui m'énervent !
Exemple : Suppression arbitraire d'un album dans ma collection !! Ok, l'album est supprimé de la base, mais c'est pas pour ça qu'il doit l'être de ma collection !!! Que ça me soit signalé, ok, je peux ensuite décider moi-même si je le modifie ou si je le garde tel quel, mais le supprimer de MA collection, c'est n'importe quoi !
Autre exemple : Les changement de visuels ! Qqun met à jour le visuel d'un album et paf, le visuel change dans MA collection, alors que c'était celui que j'avais ! Du coup ce n'est plus le même !! C'est quoi ce délire ?
Bref, il y en a d'autres comme ça encore ... mais bon.
Et le fait de ne pas pouvoir mettre MES albums dans la base en ligne, même s'ils ne sont pas référencés, c'était plus que rédhibitoire... Du coup, actuellement, seule ma base local est valide et validée, et conservée. Je me méfie de la synchro. Et je n'ai plus de base en ligne à jour ;((((
D'ailleurs à propos du logiciel, j'ai à nouveau un pb de synchro .. mais ceci est un autre sujet ... :/

Bref, merci de cette avancée, on va finir par y arriver.

Une autre amélioration serait justement (comme j'en parlais ci-dessus) de ne pas supprimer de NOS bases les albums supprimés de LA base commune... mais que ce soit signalé. De même pour les modifs ... Merci :)

Bon courage à vous.
kawapoulpe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 28/02/2010

Re: Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede Belisaire » 09/04/2021 09:40

Bonjour très cher administrateur du site,
Ce qui serait bien c'est d'avoir une catégorie "beaux livres, sketchbook, art book". Que ces ouvrages soient dissociés des albums bd, comics, mangas.
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 45 ans

Re: Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede kawapoulpe » 25/09/2021 19:36

Bonjour,
Cette belle annonce a maintenant 6 mois ...
Y a t'il eu une avancée ?

J'en étais à ne plus synchroniser pour ne pas perdre mes albums dans le logiciels, mais maintenant c'est l'inverse...
Faute de synchro, le décalage étant devenu trop important, j'ai dû mettre à jour comme j'ai pu ma base en ligne (depuis le site, la synchro n'étant plus possible) et abandonner la base locale car j'ai absolument besoin d'avoir une base "presque" à jour sur moi en dehors de chez moi ...

Je dis "presque", puisqu'il m'est totalement impossible d'avoir une vraie liste complète et viable de mes albums, et ceci pour deux raisons :
- Impossibilité d'ajouter certains albums manquants dans la bel (ajouts refusés pour manque de certaines infos - que je n'ai pas - ou parque ce n'est pas considéré comme une bd - pour moi , si, mais bon... - ou autre raisons diverses ... )
Donc j'ai des BD qui, n'étant pas dans la bel, ne sont donc pas dans ma collection ... ;(
- Disparition aléatoire et arbitraire de certains de mes albums de ma collection, car la fiche de la bel est supprimée pour x raison (lorsque j'ajoute la bd dans ma collection, je choisi la fiche qui correspond le mieux. Si celle-ci est considérée comme doublon - ou comme erreur pour une raison quelconque - plus tard, elle est supprimée, et disparait de la collection !! Sans en être informé !! Youpi ... ) -- Je ne peux pas revérifier ma collection complète en permanence pour corriger ces problèmes ...

Donc j'attends vraiment avec impatience l'évolution permettant d'avoir des albums hors bel dans sa collection !

Peut-on avoir une idée de quand ce sera implémenté, ces nouvelles évolutions (et celle-ci en particulier) ?

Merci d'avance.
Cordialement.
kawapoulpe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 28/02/2010

Re: Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede BDGest » 27/09/2021 10:01

Hop : https://www.bdgest.com/forum/nouvelle-v ... 98931.html

Cette mise à jour sera déployée dans la semaine.

Cela a pris du temps car c'est une très grosse évolution qui a un impact sur l'ensemble du site.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede kawapoulpe » 27/09/2021 15:08

YOUPIIIIIIIIIIII

Un énorme MERCI et BRAVO !!!! (enfin, le bravo, quand j'aurai vu le résultat :-D ;) )

[:flocon:2] :love: :ok:


En tout cas, lorsque ce sera en ligne, j'aurai (et je ne serai clairement pas le seul !! ) un énorme boulot de mise à jour de ma base pour qu'elle reflète réellement la collection (reprise de toute la liste pour vérifier ce qui a disparu en cours de route ... ou ce qui a été modifié ... )

Bref, de quoi m'occuper jusqu'à Noël au moins ! :lol:

J'ai hâte .....
kawapoulpe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 28/02/2010

Re: Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede kawapoulpe » 20/10/2021 00:20

Bonjour,

Euh ... J'ai une question encore qui me taraude ...
Ok, si on ajoute une BD qui n'est pas dans la base, même si elle est rejetée, elle reste dans notre collection. C'est parfait.

Mais ...
SI - Supposons qu'on ajoute une BD qui est déjà dans la base ...
ET que cette BD vient à disparaître de la base pour x raison (on s’aperçoit que c'est un double par exemple ou autre raison quelconque qui peut provoquer la suppression d'une entrée dans la base - voir mes remarques précédentes),
ALORS, que se passe-t-il ??? Jusqu'alors la BD disparaissait aussi de notre collection. Mais maintenant ? Elle disparaît toujours, ou bien elle reste en étant "taguée" comme absente de la base (en tant qu'album "perso" si j'ai bien compris ... comme si c'était un ajout refusé) ???

Merci d'avance pour cette info, elle est vitale pour nous tous !

Bonne soirée :)
kawapoulpe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 28/02/2010

Re: Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede xof 24 » 20/10/2021 00:59

kawapoulpe a écrit:Bonjour,

Euh ... J'ai une question encore qui me taraude ...
Ok, si on ajoute une BD qui n'est pas dans la base, même si elle est rejetée, elle reste dans notre collection. C'est parfait.

Mais ...
SI - Supposons qu'on ajoute une BD qui est déjà dans la base ...
ET que cette BD vient à disparaître de la base pour x raison (on s’aperçoit que c'est un double par exemple ou autre raison quelconque qui peut provoquer la suppression d'une entrée dans la base - voir mes remarques précédentes),
ALORS, que se passe-t-il ??? Jusqu'alors la BD disparaissait aussi de notre collection. Mais maintenant ? Elle disparaît toujours, ou bien elle reste en étant "taguée" comme absente de la base (en tant qu'album "perso" si j'ai bien compris ... comme si c'était un ajout refusé) ???

Merci d'avance pour cette info, elle est vitale pour nous tous !

Bonne soirée :)



Lorsqu'il y a un "doublon" les fiches sont compactées.Donc pas de perte de fiches.
Si par contre c'est un album qui n'existe pas. La fiche sera détruite et non plus présente dans ta base.Tu devras créer une fiche , la proposer, elle sera refuser, là tu la gardera.
Les fiches qui auraient tendance a être "détruites" sont de l'ordre des albums pirates ou qui n'existent pas vraiment ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34812
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede Edhral » 23/10/2021 10:14

Pour compléter la réponse de xof, tous les correcteurs peuvent fusionner des fiches (ce qui est transparent pour les collectionneurs qui conservent l'album dans leur collection, mais avec un id. BEL différent), mais seuls deux (ou trois ?) peuvent supprimer purement et simplement une fiche qui avait été validée.
Perso je n'ai pas le droit - si j'essaie de supprimer une fiche validée ça m'est refusé dès lors que la fiche apparait dans au moins une collection -, donc je ne risque pas de vous enlever une fiche de vos bases personnelles.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede kawapoulpe » 27/10/2021 00:59

Bonsoir,

Merci pour les infos .

C'est quand même problématique ça ...
J'ai déjà constaté, par le passé, la disparition d'albums de ma collection que j'avais pourtant rentrés (et qui étaient déjà dans la base - je précise)... je ne pense pas que ce fussent des bd "pirates ou qui n'existent pas" (?!?) ...
(je ne saurai donner d'exemple précis à l'instant... je ne m'en souviens plus - ça remonte à longtemps).

C'était un des gros problèmes que j'avais avec la base en ligne...
j'avais déjà eu ce pb plusieurs fois avec le logiciel bdgest sur pc. Les synchro me supprimaient parfois des bd de ma collection ... simplement parce que la bd disparaissait de la bel, donc de ma collection ensuite. ça me rendait furax !

Et là, je sais pertinemment que ma base n'est pas à jour car, en dehors de celles qui ne sont pas dans la bel, il y a eu des suppressions depuis que j'ai tout mis à jour... (et ce n'est plus une question de synchro, puisque j'ai abandonné le logiciel pc depuis un bon moment maintenant). Là encore, je ne saurai dire lesquelles exactement.

Donc bon ...
Si je remet à nouveau 1 an pour mettre ma base à jour et que des albums disparaissent ensuite tout seuls, ça me chiffonne un tantinet ... (pour être poli...)

Merci Edhral, ça me rassure un peu de savoir que il faut vraiment le vouloir et le pouvoir pour supprimer une fiche utilisée dans une collection. Mais si toi tu ne peux pas, d'autres le peuvent, non ? Forcément, sinon cela ne me serait jamais arrivé.
Bref.
Sachant maintenant cela, je vais - petit à petit - remettre ma collection à jour (j'en ai bien pour une bonne année, le temps de tout vérifier et d'en profiter pour mettre les bonnes versions), et je verrai si j'ai à nouveau des disparitions ... J'essayerai de contrôler le nombre de BD présentes, pour vérifier si ça bouge entre deux connexions. Si c'est le cas, je le signalerai ici ;))

Merci en tout cas à tous pour tout ce que vous faites, car sans votre logiciel, ce serait quand même la galère !
(il y avait bien gbdao avant, mais il a été hélas abandonné...)

A bientôt.
kawapoulpe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 28/02/2010

Re: Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede Edhral » 28/10/2021 13:35

Xof a cité les albums pirates comme étant des albums qu'il arrive qu'on supprime. Comme autres cas, il y a les fiches à cheval entre deux bases, et qu'on va parfois supprimer dans l'une pour la maintenir uniquement dans l'autre : un portfolio viré de la base Albums mais maintenu dans la base Para-BD, un magazine viré de la base Albums mais maintenu dans la base Revues.
Kawapoulpe, si tu repères un album qui disparaît de la base, n'hésite pas à poser la question sur ce qui s'est passé : avec le nom précis, on arrivera peut-être à retrouver ce qu'il s'est passé.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Evolutions prévues pour BDGest Online

Messagede Shivan0910 » 20/11/2021 20:28

Bonjour,
Merci encore pour le travail fait sur BDGest online (j'ai apprécié l'apparition du bouton permettant d'exclure la wishlist)

Existe-t-il un moyen rapide, lors de l'import d'albums via l'interface d'import classique ou détaillée, de "suivre" une série ?
A ce jour, la seule option pour moi pour suivre la série c'est : une fois importée, aller dans ma collection / ma wishlist, retrouver l'album importé, l'ouvrir, et enfin pouvoir suivre la série... Un peu fastidieux quand on importe plusieurs albums de plusieurs (nouvelles) séries...

Merci pour votre analyse !
Shivan0910
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 05/12/2005
Localisation: Poitiers


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités