Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evolution du calendrier des sorties

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Evolution du calendrier des sorties

Messagede Marko24 » 08/02/2011 12:08

Bonjour,

Concernant le Calendrier des sorties, j'aurai qlq suggestions à proposer :
- distinguer le type : Comics, BD, et Manga
- distinguer le type d'édition : nouvel album ou republication (je pense par ex à la republication des Mafalda, ou des Titeufs édition spéciale pour le film qui sont des ré-éditions)

Après, au niveau de l'interface : distinguer les Comics, BD, Manga par onglet (un peu comme BDBuzz ?)
puis cocher le type d'édition (nouveauté seulement, ou incluant les ré-éditions) ?

voilà... qu'en pensez-vous ?

sinon : petite question par curiosité: est-ce que ce calendrier est principalement mis à jour par les éditeurs ou par les modérateurs/correcteurs et abonnés de BDGest ??
Avatar de l’utilisateur
Marko24
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 23/04/2005
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Evolution du calendrier des sorties

Messagede BDGest » 08/02/2011 15:07

Excellentes suggestions !
Concernant la mise à jour, pour certains éditeurs (Glénat, Delcourt, Dargaud, Lombard, Dupuis, Vent d'ouest et Drugstore) l'alimentation se fait via un flux mise en place avec les éditeurs. Pour les autres, ce sont les insertions des utilisateurs qui alimentent la base en ligne.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: Evolution du calendrier des sorties

Messagede Marko24 » 20/04/2011 16:02

Bonjour,

J'ai constaté que certains albums (comme le Tueur, tome 9) sont déjà dispo en pré-commande à la fnac ou sur amazon, mais absent du site de l'éditeur (ici Casterman), et donc à fortiori absent du Calendrier des sorties.
De même, j'ai trouvé certains albums bien présent sur le site de leur éditeur (les autres gens , tome 2) mais rien dans le Calendrier des sorties.

Et comme je me base beaucoup sur le calendrier des sorties, j'ai de temps en temps qlq surprises (bon, certes pas désagréables , c'est toujours du bonheur d'apprendre que le tome 9 du Tueur sort dans peu de temps)...

la question est donc la suivante : est-il envisageable d'avoir un flux de MàJ automatique depuis amazon (avec la boutique Casterman sur amazon.fr par exemple) ou fnac.com pour avoir le calendrier des sorties plus "pertinent" ?

merci d'avance

Marco
Avatar de l’utilisateur
Marko24
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 23/04/2005
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Evolution du calendrier des sorties

Messagede Marko24 » 23/05/2011 15:47

et là, sur fnac.com, je viens d'apprendre que le tome 14 de Walking Dead sort le 14 sept. 2011 (déjà dispo en pré-commande !!)
Juste pour dire que cela confirme ce que je pense, à savoir que le calendrier des sorties perd en pertinence... (enfin peut-être seulement pour les "gros" éditeurs et blockbusters...)
je créerais bien le T14, mais la couv n'est pas de bonne qualité (il est possible de créer un album avec une couv' temporaire ?)
Avatar de l’utilisateur
Marko24
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 23/04/2005
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Evolution du calendrier des sorties

Messagede BDGest » 23/05/2011 15:51

Et quel interêt de savoir qu'il sort le 14 septembre (soit dans 4 mois) ?
D'autant plus que que c'est d'une fiabilité toute relative ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Evolution du calendrier des sorties

Messagede tchouckitchouck » 23/05/2011 16:58

Aucun intérêt également de rentrer des albums avec des couvertures provisoire, les insertions directes des éditeurs sont déjà barbantes a reprendre pour nous correcteurs... Ce n'est pas une course a l'insertion!! Sans compter que nombre de contributeurs ne prennent pas le temps de renvoyer les versos ou planche quand ils voient que l'album est déjà inséré... Pour ma part je privilégie les insertions de qualité!


Message envoyé via Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2980
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Evolution du calendrier des sorties

Messagede johnkalak » 23/05/2011 17:23

Marko24 a écrit:(il est possible de créer un album avec une couv' temporaire ?)

Ca nous (correcteurs) arrangerait que tu évites. C'est déjà du boulot de corriger/valider les fiches. Donc on préfère éviter que des fiches soient envoyées en sachant à l'avance qu'elles devront être corrigées. Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Evolution du calendrier des sorties

Messagede Marko24 » 24/05/2011 10:05

ok, je comprends votre point de vue...
sujet clos, donc :-)
Avatar de l’utilisateur
Marko24
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 23/04/2005
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Evolution du calendrier des sorties

Messagede tchouckitchouck » 24/05/2011 10:42

Au delà de nos points de vue, c'est surtout pour l'exactitude des infos et la crédibilité du site qu'on œuvre! Ceci dit nous comptons sur ta participation lors de l'insertion de cette bd. A+


Message envoyé via Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2980
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans


Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités