Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evolution: comparaison avec BEL

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Evolution: comparaison avec BEL

Messagede BDProfiler » 05/12/2004 02:19

Je pense qu'il pourrait être interessant d'avoir des possibilités de comparer pour un album et pour certains champs, les différences entre la base local et la BEL.
- Avec possibilité de mise à jour après vérification
- Avec possibilité d'envoi d'information corrective vers la BEL après vérification

Intérêt:
- Pour l'utilisateur: mise à jour d'information manquante (genre: nb planches, ISBN...)
- Pour la BEL: des remontées d'information plus facile et donc une meilleure mise à jour, voir dans un format (type select pré-rédigé) qui faciliterais la mise à jour des administarateurs.

Je vous propose cela parceque j'en suis à 2837 BD saisies dans ma base (j'arrive au bout), et qu'au début je faisait assez systématiquement les envois de correction dans la base (connection à la BEL et saisie manuelle), mais à la fin (2800 c'est très long à vérifier, à saisir, à classer...) j'hésitais un peu plus, sauf pour les créations.
Alors qu'avec une petite option du type : Evalution du Delta, Sélection des champs à corriger et envoi, cela serait fait systématiquement.

@+
Avatar de l’utilisateur
BDProfiler
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Palaiseau (Essonne)
Age: 61 ans

Evolution: comparaison avec BEL

Messagede tonio-icmb » 06/12/2004 16:53

Decrit comme cela, cela semble etre une bonne idee!

Tonio
Avatar de l’utilisateur
tonio-icmb
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 05/09/2003
Localisation: Lausanne (CH)
Age: 47 ans

Evolution: comparaison avec BEL

Messagede pascaln » 09/01/2005 20:36

Moi cela me ferait super plaisir une modification comme celle là :oops: ... J'ai plus de la moitié de ma base (environ 1800) qui sort en rouge quand je fais la mise à niveau des cotes :grrr: ... Je n'arrive pas à savoir si c'est parce que j'ai des gros doigts :siffle: ou que la réédition n'est pas dans la base :?:
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Evolution: comparaison avec BEL

Messagede BDProfiler » 10/01/2005 00:03

Le Chef a pas vu le sujet à priori & ni donné d'avis.

Mais quid des modérateur, cela pourrais leur simplifier le travail, non ?

De plus, cela permettrais aussi aux utilisateurs de mettre à jours les champs manquants ou faux dans leur propre base à partir d'une BEL qui est mise à jour régulièrement.
ex: nb planches corrigé, N° ISBN ajouté...

Pour une vie encore plus BEL, donnez votre avis.
Avatar de l’utilisateur
BDProfiler
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Palaiseau (Essonne)
Age: 61 ans

Evolution: comparaison avec BEL

Messagede Fabienp » 10/01/2005 00:06

Le Chef a pas vu le sujet à priori & ni donné d'avis.
Assez souvent le Chef voit, prend note, nais ne réponds pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Evolution: comparaison avec BEL

Messagede BDGest » 10/01/2005 00:34

C'est trés difficile à mettre en place car cela sous entendrait que tous les utilisateurs seraient suceptibles de corriger la BEL, ce qui est assez dangeureux. Le système actuel est assez contraignant pour les correcteurs, mais au moins on est sur de ce qui est fait.

Par contre, la fonction de mise à jour de SA base à partir de la BEL est envisagée.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Evolution: comparaison avec BEL

Messagede BDGest » 10/01/2005 00:35

Moi cela me ferait super plaisir une modification comme celle là :oops: ... J'ai plus de la moitié de ma base (environ 1800) qui sort en rouge quand je fais la mise à niveau des cotes :grrr: ... Je n'arrive pas à savoir si c'est parce que j'ai des gros doigts :siffle: ou que la réédition n'est pas dans la base :?:

Vérifie bien les infos suivantes (ce sont elles qui sont utilisées pour faire la comparaison avec ta base) :
- Titre de la série
- Numéro et numéro alphanumérique
- Titre de l'album
- Champ EO

Chacune de ses infos doit être RIGOUREUSEMENT identique.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Evolution: comparaison avec BEL

Messagede BDProfiler » 10/01/2005 01:21

Je comprend bien qu'il ne faut surtout pas que tous les utilisateurs puissent corriger la BEL : ce serait une BEL pagaille.

Mais que les utilisateurs désireux d'améliorer la BEL puissent effectuer une comparaison, et sélectionner les albums, et les champs à remonter vers la BEL, puis générer un commentaire facile à lire (pour les modérateur) accompagné d'une commande SQL en format texte qui repprend les mises à Jours.

Enfin que cela puisse être envoyé avec le commentaire généré (sans que l'utilisateur puisse le modifier bien sur), aux modérateursqui eux décident d'appliquer ou non la correction.

L'intéret, un travail nettement facilité pour les utilisateurs qui veulent remonter une correction (BEL + facilement mise à jour), et surtout un travail moins lourd pour les modérateurs, qui n'ont plus toutes les saisies unitaires à faire Album par Album.

Voila en gros l'idée
@+ & Merci encore pour ce soft

PS: j'en suis à 3183 BD saisies (j'ai enfin fini - maintenant c'est les nouveautes 2005 à venir)
Avatar de l’utilisateur
BDProfiler
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Palaiseau (Essonne)
Age: 61 ans

Evolution: comparaison avec BEL

Messagede xof 24 » 10/01/2005 01:36

Le gros problême de toute manière est qu'il y aura toujours des entrées de fiches approximatives (Là j'ai passé entre hier et aujourd'hui prés de 4 heures juste pour nettoyé un tout petit peu les nouvelles entrées)
Le hic est que si certains font l'effort de remonter les erreurs constatées et les manques hélàs trop peu le font.
Si je regarde juste comme çà les Lucky Luke, combien d'albums ont le bon nombre de planches?
En plus il y a toujours se problême des demandes de corrections qui sont anonymes.Difficile pour le correcteur n'ayant pas l'album de ne pas douter ;)
Bref un jour ou l'autre la bédéthèque sera nickel mais il va falloir patienter et surtout faire en sorte que les BD récentes soient vraiment bien rentrées (que l'effort de guerre soit sur les anciennes)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34894
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Evolution: comparaison avec BEL

Messagede BDGest » 10/01/2005 01:36

Ok, j'avais pas compris ta proposition comme ça. Je vais y réfléchir
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Evolution: comparaison avec BEL

Messagede BDProfiler » 10/01/2005 02:05

En plus, cela doit pouvoir solutionner le pb de l'anonimat.
Les gens peuvent être connu à travers leur license, et à force certains correcteurs peuvent établir une relation de confiance avec des modérateurs.

Bonnes réflexions & Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
BDProfiler
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Palaiseau (Essonne)
Age: 61 ans

Evolution: comparaison avec BEL

Messagede BDProfiler » 10/01/2005 02:13

Dans la série Idée:
Avoir la taille de l'image dans la BEL au cours de la comparaison permettrais aussi de mettre à jour de plus belles images.

Ibid pour auteurs+photos & Séries+planches

Bon voilà pour le boulot jusqu'en 2047
Et que BEL soit cette nouvelle année
Avatar de l’utilisateur
BDProfiler
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Palaiseau (Essonne)
Age: 61 ans

Evolution: comparaison avec BEL

Messagede lmerckx » 04/05/2006 08:31

Up ... Et c'est prévu pour quand cette fonctionnalité ?

Parce que je développe un petit truc sur le côté pour le faire et j'aimerais savoir si c'est en pur perte ou non ?!
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités