bintz a écrit:Salut à tous!
Je commence à avoir lu pas mal de trucs chez Marvel et quand on cherche des guides ou des tops des events qu'il faut lire à tout prix, on tombe toujours sur les mêmes choses. Du coup je me demandais ce que vous recommanderiez à lire une fois qu'on a lu les vrais indispensables.
Déjà je pense qu'il faut partir de ce que l'on définit comme indispensables. Je n'ai pas prétention de dire ce qui l'en est car ma culture comics est encore assez limité. J'imagine que dans la liste, il y aurait:
La Saga du Phénix Noir
Le Gant de l'Infini
House of M
Civil War
Planète Hulk / World War Hulk
...
Vous verriez quoi d'autre? Et du coup dans les trucs sympas mais moins indispensables vous mettriez quoi?
- ben c'est dans le titre non ?mallrat a écrit:Bref que veux tu?
- ben moi, j'ai pas trop aimé. Et c'est pas par ce que quelque chose est bcp cité que c'est forcément bien. Par exemple demande à n'importe quel ado quel est sont film préféré, et tu auras une écrasante majorité de films DC, Marvel ou Seigneur des Anneaux, alors qu'ils sont très loin d'être parmi les meilleurs films qu'il soit.mallrat a écrit:J'ai déjà vu des gens qui ont détestés Watchmen, Born Again alors que ce sont les meilleurs comics pour moi (pas que pour moi aussi mais même si ce sont des récits qui sont largement cité dans les meilleurs comics voire meillures BD.. il y a toujours des gens qui n aiment pas).
bintz a écrit:Après, tu as sans doute raison mallprat, il vaut sûrement mieux focus des runs/arcs de qualité plutôt que des events qui sont sûrement avant tout des arguments commerciaux. Je compte me prendre Daredevil L'homme sans peur vu qu'il vient de ressortir pour pas trop cher en Must have par exemple, idem pour Planète Hulk en octobre. Mais malheureusement la liste est très longue et le budget pas extensible
jb681131 a écrit:
Toi tu sites que des runs, alors que c'est pas trop la question d'origine.
- ben c'est dans le titre non ?
Chez Marvel (et c'est l'objet de mon post à la base), je suis rentré par les X-Men de Claremont à partir des intégrales de 75 à 85 environ. J'ai enchaîné ensuite par Civil War, New X-Men, Astonishing X-Men puis j'ai dérivé sur les Cap de Brubaker et les collections Carrefour pour découvrir un peu autre chose. Là je viens de trouver House of M pour pas trop cher et j'ai commandé la version panini UK de House of X/Power of X qui m'intrigue pas mal. Du coup, c'est en arrivant là que je me suis dit qu'il me manquait peut être quelques events clé à lire.
Je compte me prendre Daredevil L'homme sans peur vu qu'il vient de ressortir pour pas trop cher en Must have par exemple, idem pour Planète Hulk en octobre
Un bonne exemple est le run de Grant Morrison sur New X-Men.
mallprat a écrit:Déjà dans ce que tu as lu qu est ce qui t a vraiment plu, moins plu pourquoi?
Quel perso te tente? tu veux des events? quel perso te rebute complet? quels auteurs et artistes? quel genre?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités