Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evènements majeurs del'univers Marvel

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Evènements majeurs del'univers Marvel

Messagede voizein » 12/05/2013 18:02

Voilà, n'étant pas très familier de l'univers Marvel, j'aimerais savoir quels sont les évènements majeurs à lire (tels House of M, Civil War...), et dans quel ordre si possible :oops:

Merci d'avance à ceux qui répondront !!
voizein
BDébranché
BDébranché

Re: Evènements majeurs del'univers Marvel

Messagede logan1973 » 12/05/2013 19:26

le problème c'est que depuis Avengers dissambled les événements sont tous plus ou moins liés du point de vue storyline donc il va te falloir en lire une bonne flopée pour comprendre
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede El Ray 54 » 13/05/2013 10:03

Je sais pas

Je dirais mais aux autres à compléter ou à remettre dans l'ordre :

-World war hulk (pas sur si il est à la bonne place)
-House of M
-Civil war
-Secret invasion
-Dark reign
-Siege
-Fear it self
- Fearless
-AVX
-En vo age of ultron (prochain en vf)
- (futur en vo) Un événement tournant autour des x-mens.

Voilà
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ubik.one » 13/05/2013 12:31

Tout dépend ce que tu appelles les événements majeurs Marvel. Là, ce que tu cites, ce sont les récents crossovers. Par événements majeurs j'entendrais plutôt des choses du genre de la mort de Gwen Stacy ou la saga du Phénix Noir. Et sinon pour toute cette surenchère de crossovers, est-ce qu'il est vraiment utile de tous les lire ? Je pense que, pour beaucoup, un résumé peut suffire. Dans ceux cités, House of M me paraît quand même indispensable, il pose la base de ce qui se passera ensuite avec le Complexe du Messie (que je compte me procurer très bientôt) et ensuite AvX (bien qu'il y ait d'autres choses entre temps). Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec Civil War (graphiquement c'est époustouflant, on est au cinéma, mais en-dehors de ça, l'impression qu'il ne se passe pas grand chose) qui est pourtant réputé, et j'ai trouvé World War Hulk à chier, mais alors à chier de chez à chier !
ubik.one
BDébranché
BDébranché

Messagede El Ray 54 » 13/05/2013 14:12

ubik.one a écrit:Tout dépend ce que tu appelles les événements majeurs Marvel. Là, ce que tu cites, ce sont les récents crossovers. Par événements majeurs j'entendrais plutôt des choses du genre de la mort de Gwen Stacy ou la saga du Phénix Noir. Et sinon pour toute cette surenchère de crossovers, est-ce qu'il est vraiment utile de tous les lire ? Je pense que, pour beaucoup, un résumé peut suffire. Dans ceux cités, House of M me paraît quand même indispensable, il pose la base de ce qui se passera ensuite avec le Complexe du Messie (que je compte me procurer très bientôt) et ensuite AvX (bien qu'il y ait d'autres choses entre temps). Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec Civil War (graphiquement c'est époustouflant, on est au cinéma, mais en-dehors de ça, l'impression qu'il ne se passe pas grand chose) qui est pourtant réputé, et j'ai trouvé World War Hulk à chier, mais alors à chier de chez à chier !

Et les récents crossover sont les évènements marvel ....qu'ils soient bon ou non, bref c'est pas de la surenchère c'est que répondre à la question que je fais...; world war hulk est effectivement pas bon mais ça reste un évènemehnt marvel...

Quand à gwen stacy c'est pas un èvènement marvel de même que le complexe du messie (qui est très très bon ). J'en tends par là que le cas gwen stacy n'a rien changé à la vie d'iron man de même que le complexe du messie n'a pas eu d'incidence sur Asgard.

Par contre la guerre civil ou l'invasion skrull rassemble tous les protagonistes de l'univers marvel car ces évènements influencent la vie de tous ces protagonistes.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée étrangère