Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evenement ! Le Canonnier de Vodkagrad

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Evenement ! Le Canonnier de Vodkagrad

Messagede dru! » 03/12/2010 15:08

A l'occasion de la sortie de l'album Le Canonnier de Vodkagrad et du derby entre Rennes et Brest, le Stade Rennais a mis à l'honneur les Editions P'tit Louis.
Image
Les ouvrages : LA VEDETTE et le CANONNIER DE VODKAGRAD traitent avec humour de la vie des joueurs, du stade et de ceux qui gravitent autour, tout cela dans l'esprit de Jean Yanne et des Tontons Flingueurs avec un graphisme à la Franquin. Deux chefs-d'œuvre du monde de la Bande Dessinée et de surcroît bretonne créés par Malo LOUARN (auteur et fervent supporter depuis son plus âge du Stade Rennais), affublé d'un petit surnom par les journalistes : " le chantre de la France d'en bas ".
Image Image
Les Editions P'tit Louis sont une maison d'éditions de Rennes, depuis plus de 20 ans et l'une des très rares maisons d'éditions professionnelles en Bretagne dont la principale ligne éditoriale est la bande dessinée.

Retrouvez toute les informations concernant les Editions P'tit Louis et l'événement :
http://www.editionsptitlouis.fr
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT6180
Avatar de l’utilisateur
dru!
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 25/11/2004
Localisation: bretagne
Age: 41 ans

Re: Evenement ! Le Canonnier de Vodkagrad

Messagede sergent latrique » 31/12/2010 20:44

Merci de l'info, non seulement je ne savais pas que La Vedette et la canonnier était réédité mais que Rona vivait de nouvelles aventures depuis 2008 (l'album précédent remontait à 1989 :ouch: ) et je ne pensais jamais revoir des BD de Malo Louarn (je croyais qu'il avait arrêté toute production). Prochaine sortie en avril 2011 pour le 3° tome des nouvelles aventures.

Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Evenement ! Le Canonnier de Vodkagrad

Messagede LEAUTAUD » 01/01/2011 11:40

La Vedette et le canonnier de Vodkagrad font partie des albums qui m'écroulent de rire à chaque relecture , il y a là une énergie dans le gag qui rappelle effectivement Franquin ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Evenement ! Le Canonnier de Vodkagrad

Messagede ClarkG » 09/01/2011 14:55

Bon, vous vendrez à coup sûr 1 album : mon mien ! :D
Etant supporter du Stade Rennais, je ne peux qu'acheter ce 3ème épisode... toujours très inspiré pour les titres footeux Image

Il est facile pour le fana de galette-saucisse de reconnaitre en "l'Olympique FC le Stade Rennais des années 70, le stade avec la route de Lorient qui y est contigu, les démêlés de Bernard Lemoux et les maisons du même nom (les maisons Bazooka dans la BD), le centre ville de Rennes, et enfin la situation économique dans laquelle était fourré le SRFC.
Je pensais que le troisième volet de cette "saga" ne devait sortir qu'en octobre 2011 (après 30 ans d'insoutenable attente)...
Il faut préciser que ces bds ne sont pas destinés à un public footeux (même si certaines références...) : un regard goguenard à la manière d'un Franquin ('tassion, il y a de l'intrigue :lol: ), des dialogues savoureux pas piqués des hannetons, de la dérision, une suite d'aventures diiiiingues, pêchues & hyper-'golotes !

Bon, je vais encore mouiller mon short en lisant ce 3ème épisode. 'M'en fous : par expérience et ce depuis 30 ans, je les achète toujours en nylon ! Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: Evenement ! Le Canonnier de Vodkagrad

Messagede jojo74 » 09/01/2011 21:49

est il vrais que cet éditeur préparerait une intégrale de Bizu de Fournier?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Evenement ! Le Canonnier de Vodkagrad

Messagede jojo74 » 09/01/2011 22:49

PTIT LOUIS EDITIONS a écrit:Je ne connais pas ! :oops: et à vrai dire je ne comprends pas votre message (il ne faut pas mettre (s) à vrai comme vous l'avez fait : :nononon: ) et vos sous-entendus qui me paraissent tout simplement déplacé vis à vis de la qualité que nous venons d'évoquer.
Qui êtes-vous ? :geek:
Bien cordialement :-D :-D



bouhhhhhhhh vous ne connaissez pas Bizu de jean Claude Fournier? moi je n' ais pas compris votre réponse quand à la qualité dont vous parlez... donc Bizu ce ne sera pas édité par vos soins?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Evenement ! Le Canonnier de Vodkagrad

Messagede Croaa » 09/01/2011 23:27

PTIT LOUIS EDITIONS a écrit: (il ne faut pas mettre (s) à vrai comme vous l'avez fait : :nononon: ) et vos sous-entendus qui me paraissent tout simplement déplacé


Et à "déplacé", il n'en faudrait pas un "s" par hasard ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Evenement ! Le Canonnier de Vodkagrad

Messagede LEAUTAUD » 09/01/2011 23:50

PTIT LOUIS EDITIONS a écrit:Je ne connais pas ! :oops: .



Juste pour info : Bizu est un personnage de Jean-Claude Fournier dans le Journal de Spirou ( 1972)


Il est vrai que Fournier , auteur breton célèbre , est davantage connu pour sa reprise de Spirou et Fantasio.
Mais je ne vous apprends rien. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités