Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EUROVISION

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: EUROVISION

Messagede prejoris » 24/05/2015 01:09

Je préfère l'EUROPRONO :D

L'EUROVISION, ça m'intéresse moins que durant ma jeunesse. La dernière fois que j'ai suivi cela correctement, c'était une belge qui l'avait emporté... ça date !
La majorité des pays ne chantent pas dans leurs langues, l'impression que les pays distribuent leurs points à peu près toujours aux mêmes pays "copains"... bof !
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14734
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: EUROVISION

Messagede Abraxas76 » 24/05/2015 01:25

c'est bidonné l'eurovision, depuis des années déjà !
Avec en invité surprise ... l'Australie !! :shock:

La France termine avant avant dernière avec 4 points ! magnifique ! :daccord:
Derrière nous, l'Allemagne et l'Autriche (pays organisateur) avec zéro point :moque:

La Suède remporte logiquement l'Eurovision cette année, avec des effets scéniques sympas je trouve
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1835
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: EUROVISION

Messagede bru » 24/05/2015 08:28

Moi, il faudra m'expliquer comment on choisit le candidat qui va représenter la France.
On a plein d'émissions The Voice, Star Académie, La France a un incroyable talent,... pour trouver un chanteur valable, apprécié du public et à chaque fois, on nous sort un illustre inconnu qui finira systématiquement dans les profondeurs du classement. J'ai malheureusement l'impression que le comité de sélection est surtout une entité bien discrète qui sélectionne en toute opacité une année le fils d'untel, l'année suivante la copine d'untel et l'année suivante les petits protégés du tonton.
Je ne sais pas si en envoyant à l'Eurovision le vainqueur d'un de nos télécrochets, la France aurait plus de chances de gagner (les petites arrangements entre pays sont hélas la clé du succès), mais au moins on ne se ridiculiserait plus devant des millions de télespectateurs!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8659
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: EUROVISION

Messagede NARCISSE » 24/05/2015 16:03

Avec ma copine on s est bien marrés hier soir a regarder l Eurovision.
J adore la géo politique de l Eurovision, le coté "guerre froide" qui existe encore pour ce concours de l Eurovision.. Si la Russie avait gagné cela aurait permis a l occident de s y rendre sans être trop inquiéter... Parce que faut bien avouer que la chanson des russes n était pas terrible.. Pas de polémique pour la chanson de la Suede qui était sympa.

Que le concours de l eurovision soit truqué n est pas une surprise...
c est sympa a regarder , on peut se foutre de la gueule des autres ... Et la chanson française, une purge avec une chanteuse qui a le charisme d une huitre.
5 pays ont chanté dans leur langue...

Bref Marie Myriam peut être fiere de sa victoire en 77 !
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: EUROVISION

Messagede Coldo3895 » 24/05/2015 22:22

bru a écrit:On a plein d'émissions The Voice, Star Académie, La France a un incroyable talent,... pour trouver un chanteur valable, apprécié du public et à chaque fois, on nous sort un illustre inconnu qui finira systématiquement dans les profondeurs du classement. !

Pas vraiment en fait. Il y a 2 ans on avait eu Amandine Bourgeois, qui avait gagné Nouvelle Star.

Et puis les Fatal Picards dont la chanson "L'Amour à la Française" est géniale, je vous la recommande.

Et Patricia Kaas aussi...

Mais quel que soit le candidat, on est dans les derniers.

Parce que bon, l'Eurovision c'est un mélange de je suis ton pote t'es mon pote, et de déconne...

Donc au fond on s'en fout.

Ce qui est dommage par contre, c'est que tout le monde chante en anglais. J'aimerais bien écouter plein de langues différentes.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités