Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ettoffer la BEL, soumettre des corrections (on line)

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede pistash » 30/10/2004 18:41

Petite idée pour le boss et pour mon cas actuel :
J'utilise frequement la BEL en consultation, mais je n'ai pas "encore" BDgest, et je sais le tort tue.... pourtant j'aimerais contribuer à l'augmentation de la BEL et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Pour celà, n'y aurrait-il pas moyen qu'il y aie un petit programme (morceau de BDGest) qui serve uniquement pour soumettre des albums pour la BEL. A l'heure actuelle, il me semble, et là je salue le boulot des correcteurs, que entrer un titre par l'intermediaire d'un correcteur fait faire le boulot deux fois...

Qu'en pensez vous ?
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede byr » 30/10/2004 19:22

que si tu comparais le coût du temps passé à [faire ce "petit programme", l'implémenter sur le serveur, gérer les authentifications de ce programme en plus de celles de BDGest, débugger, ... ] et acheter la licence BDGest à 25 euros pour arriver immédiatement à ce résultat, je pense que ton choix serait vite fait ... :siffle:
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede pistash » 30/10/2004 21:07

Ce programme est quasi fait puisque en fait c'est un bdgest allégé c'est pas comme si il fallait le créer de A à Z (enfin il me semble)

De plus ce serait un programme disponible gratuitement puisqu'en fait il ne dispose pas des fonctionnalités principales de gestion de collection et d'importation mais simplement de l'exportation, donc toute personne voulant ajouter des albums à la BEL le pourrait, et pas mal de personnes sur le forum n'utilisant pas forcément BDGest pourraient contribuer plus facilement tout en evitant du boulot aux correcteurs. Maintenant le plus gros problème que je vois c'est l'éventuelle dérive que ça peut entrainer avec de mauvais envois...

C'est sur que si je suis le seul interressé pour cet outil ça vaut pas le coup que le chef se donne du mal :siffle: Mais encore une fois je pense que ça peut être d'utilité générale et pour pas mal de monde n'ayant pas la licence BDGest
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 30/10/2004 21:15

Bon moi je vais poser le problême différemment.
Combien d'albums penses tu avoir qui ne soient pas dans la bédéthèque???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pistash » 30/10/2004 22:00

Bon moi je vais poser le problême différemment.
Combien d'albums penses tu avoir qui ne soient pas dans la bédéthèque???

Vu sous cet angle :siffle:
Il est clair qu'il ne doit pas y en avoir foule :oops: quelques comics sans doute (DV8 Sparks...) Tu m'as sèché :siffle:

En fait, le truc qui me vient à l'esprit en creant ce toppic c'est pouvoir soumettre directement une fiche album pas seulement pour créer mais egalement pour correction qu'en fait le correcteur ait simplement à valider la modification en vérifiant sans forcément se tapper tout le boulot.
Je veux dire par là entrer soit une bd complète soit une fiche corrective sur http://www.bedetheque.com/ directement, plutot qu'un champ uniquement textuel. Du style en cliquant sur "Soumettre une correction" on tombe sur une page avec la fiche actuelle avec les champs à modifier puis on valide, et le correcteur peux valider completement ou partielement ou refuser la modification, à l'image de la modification des côtes...
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 30/10/2004 22:28

Ben tu sais là celà va prendre de la bande passante et chacun ira parfois de son album mieux présenté que l'autre :siffle:

Je trouve que pour l'instant celà va pas trop mal.Le gros hic est surtout le peu de soin que certains apportent a leur envois alors que des pros ,plus lent car plus soigneux, sont lésés car justement pas assez rapide ;)
Là du coup ils nous envoient les couv' par mail, et nous donnent les rectificatifs en direct.Et hop du travail en plus parcequ'une bonne ame à cru bien faire :siffle:

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede patrick gely » 30/10/2004 22:45

Ne pourrait t-on pas tout simplement insérer le texte de l"album soi-même dans la BEL et soumettre tous les visuels aux correcteurs pour être sûr de la qualité.

Ou tout simplement insérer un album avec ces visuels dans une sorte de BEL parallèle que le correcteur pourrait visualiser puis transférer dans la BEL officielle
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pistash » 30/10/2004 22:46

En fait, il y a un truc que je doit pas bien saisir...
Quand quelqu'un envoie un album dans la BEL, il est mis directement en ligne ? Il n'y a pas une mise en tampon en attendant validation par un correcteur ?
Par exemple un Peter Pan T6 qui vient de sortir, tu n'as pas le choix entre plusieurs fiches ? C'est le premier qui rentre la bd qui prime ?

En même temps je parles de ça tout en ayant aucune idée du nombre de demandes de corrections que vous traitez, ni le temps que ça vous prends...
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede patrick gely » 30/10/2004 22:47

Existe-t-il une liste de tous les visuels manquants ou de mauvaises qualités pour éviter de soumettre aux correcteurs des visuels déjà envoyés ?
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fabienp » 30/10/2004 22:48

C'est directement inséré dans la BEL et on vérifie au fur et à mesure, on change les infos, la couv ou la planche, ou c'est directement poubelle pour certains.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrick gely » 30/10/2004 22:52

C'est directement inséré dans la BEL et on vérifie au fur et à mesure, on change les infos, la couv ou la planche, ou c'est directement poubelle pour certains.

C'est direct poubelle sauf que des rapides peuvent l'avoir déjà pris avec les erreurs !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 30/10/2004 22:56

Premier arrivé
premier inséré

Bon ensuite on va trop se plaindre dans l'en,semble tout le monde joue le jeu quand il a compris le système.Mais on a toujours des envois assez médiocre.Ces envois sont le fait surment de gens pleins de bonnes volontés mais qui sont soit pas au courant du fait qu'ils font mal soit qui s'en foutent et qui pensent que la bédéthèque doit être comme leur base ;)
Ensuite je disais que l'on avait pas trop a se plaindre car des envois sans visuel on en a pas trop
Des envois en doublons ben pareil on en a pas de trop.
A un moment donné on a eu un utilisateur qui reprenanit les visuels de la bédéthqèue qui mettait un alpha et qui envoyait auinsi tout ses albums qui n'avaient que pour différence le DL.
Voilà pour ce qui es du temps passé sur la bédéthèque je ne sais pas.Parfois lorsque j'avais de gros envois de couverture a refaire plus des corrections celà tournais autour de l'heure voir plus.
Ce qui me désolé le plus c'est surtout le fait que la bédéthèque a pas mal de manque, erreur.Mais hélas on peux pas vraiment se focaliser dessus car il faut aussi faire trés gaffe a ce qui rentre en nouveautée.
Bon on est un quelques correcteurs et un paquet de membres qui font hyper gaffe, mais parfois j'ai l'impression que l'on est tel Sisyphe (Désolé je ne sais pas si l'orthographe est la bonnne)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pistash » 30/10/2004 22:56

:shock: Je suis assez surpris... J'ai jamais vu de bd en double ou en triple pourtant pour le dernier Titeuf pas mal de monde a du soumettre sa fiche à sa sauce... mais vous devez pouvoir detecter ça rapidement :ok:

J'ai modifié le titre du sujet...
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 30/10/2004 22:59

Les albums identique (même série, même n° et même titre ne peuvent pas être envoyés
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 30/10/2004 23:03

Les doublons sont souvent liés au fait que certains ne nomment pas la série pareillement (Style le dernier Lucky Luke)
Sinon comme l'as dit le chef si un album est numéroté 1 on ne peux renvoyer un album numéroté 1. ;)
Heureusement car là oui on aurait je pense du boulot

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pistash » 30/10/2004 23:10

Les albums identique (même série, même n° et même titre ne peuvent pas être envoyés

Ok ce qui explique les non-doublons, mais qui ne doit pas faciliter le nombre de corrections :? Combien d'album insérés necessitent une correction ou apport de couv, de planche ou info, une bonne proportion ou pas ?

Sinon l'envoi d'une fiche est anonyme ou on connait l'utilisateur qui envoie la fiche est-ce que comme Coluche vous avez "les noms de ceux qui font les cons" ?
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 30/10/2004 23:29

Oui on a les noms mais hélas pas forcément le pseudo qui va avec :mrgreen:
Ensuite certains envois sont anonymes et d'autres envois sont fait par des gens qui ne viennent peut être même pas sur le forum.
De toute fàçon sans vouloir être méchant mais juste réaliste certains qui sont trés au courant des tracas engendrés par une mauvaises insertions s'en tapent gentillement le coquillard, et de celà j'en suis sur.

La proportion d'envois correct par rapport a un envois parfait???

Ben c'est variable.

On peux avoir cent bons envois, s'endormir sur nos lauriers et crac des envois qui ne respectent rien.

Pourtant c'est pourtant simple de tout remplir tranquillement avec son album sous la main.Pour les visuels de couv je sais que certains vont a la pèche sur le net mais même là on peux trouver des sites fiables et avec xnview on peux retailler les couv a la taille voulue

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede e m » 30/10/2004 23:34

Et quand on ne se connecte pas avec un pseudo sur la BEL et qu'on envoie une proposition de correction, c'est totalement anonyme ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabienp » 30/10/2004 23:38

Et quand on ne se connecte pas avec un pseudo sur la BEL et qu'on envoie une proposition de correction, c'est totalement anonyme ?

Non, il y a tout qui apparaît: nom, adresse, compte bancaire, etc. :siffle: :mrgreen:
Mais oui, c'est anonyme. ;)
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 30/10/2004 23:45

Non, il y a tout qui apparaît: nom, adresse, compte bancaire, etc. :siffle: :mrgreen:
Mais oui, c'est anonyme. ;)

Ah. Zut, là chuis quand même un peu déçu. :mrgreen:
Merci.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com